Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon 1er post sur votre forum. J'ai travaillé plusieurs années dans une agence d'architecture comme graphiste 3D. Depuis 1 an je suis Freelance, ce qui m'a permis de progresser énormément. Je suis généralement, adepte de gros travail photoshop sur mes perspectives, mais histoire de changer un peu, j'ai pris le temps entre 2 boulots, de faire une perspective Full 3D, avec seulement quelques retouches colorimétrique sur photoshop. J'ai utilisé 3ds Max, Vray ( of course ! ) et photoshop.

Les commentaires et critiques sont les bienvenus !

Merci

PS : je profite de ce post pour vous remercier pour ce blog / site qui est une vraie mine d'or ! Merci !

post-913-0-37482200-1350548086_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

superbe lumière, 2 trucs qui me dérange...le tapis :

^pense qu'il devrait etre moins épais, plus smooth...et l'impact de la lumiere en arrière plan, pas assez diffus,la forme octognale de l'impact lumineux est trop visible..mais bon peut me tromper, pas la science infuse :) ..Good job !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle ambiance :) J'adore les murs blancs avec couleurs chaud/froid. Le sofa c'est un designconnected ?

Effectivement comme le dit erick, le tapis semble étrange, et même remarque à propos de la lampe du fond (que je n'avais pas vu avant de lire les réponses ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Effectivement, le sofa est Designconnected, très légèrement modifié. Très bon produit, mais assez déçu par les textures en revanche, du coup case mapping obligatoire.

En ce qui concerne la lampe du fond, je n'avais pas remarqué non plus ! IES sans doute mal paramétrée ! Et pour le tapis, je voulais quelque chose d’épais, sans faire appel a du Vray Fur. A la base c'est un plan déformé et trituré un peu dans tous les sens pour donner un peu de souplesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'viens de remarquer un petit soucis de light leaks sous l'étagère murale, avec les dernières version de vray tu peux activer "Retrace Threshold" dans les paramètres du light cache normalement ça va résoudre ce petit soucis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe mais pourquoi ce cadrage bizarre ? Le fait que tu coupes légèrement le canapé déstabilise complètement l'ensemble de l'image et je trouve ça très dommage.

Pour le tapis je passe (c'est le premier élément qu'on voit dans l'image aussi il doit être nickel; on voit même la texture qui se retourne sur le côté. De plus ton imperfection mériterai un peu plus de travail).

Le rondin de bois bof bof... les veines en bois de bout ne sont pas centrées et pas assez visibles. On dirait qu'il plonge dans le tapis : vu l'épaisseur de ce dernier le rondin devrait créer un renfoncement.

Ton canapé est clean mais il s'enfonce dans le parquet : il y a forcément des bouchons de protection, voire des pieds au bout des tubes...

La cloison coupée sous le plafond mériterai qu'on y prête plus attention car on s'attend à voir les ombres des poutres dessus, comme si la cloison était toute hauteur... du coup on est obligé de se poser la question.

La fin de ta pièce est à droite ? Je demande ça parce que du coup il y a un trou à cet endroit (eh haut)...

Ton parquet demanderai un peu plus de précision (grosse texture ou multitexture ?).

L'éclairage est chouette, bravo !

R

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'eclairage est vraiment bien...un petit peu trop sur ex dans l'angle droit pour moi, mais c'est juste mon avis...

je reviens pas sur la tapis, beaucoup trop epais... je trouve que les lames du parquet sont vraiment larges,ca fait un peu bizarre, et la texture du tronc je la trouve un peu plate, manque un peu de bump peut etre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord bravo pour ton image !! la colorimétrie ( surement reboosté toshop ) est joliment traité !! et on sent une vrai qualité dans l'image

Par contre juste 2 / 3 remarques subjective en plus de ce qui a été dit :

-ton parquet qui est un peu "plastoc" , bon tu peux me dire que c'est un strat et pas un massif ^^ mais je pense ca vaudrait le coup de le retravailler histoire d'avoir un résultat plus naturel / plus brut.

-les murs mériteraient aussi de recevoir des plinthes. cela te permettrait de liaisonner sol et murs

As tu une Ambiant occlusion ? si oui, elle mériterait d 'être renforcée sur les murs, plaf etc... ( cela m'arrive parfois dans calculer 2 différentes pour affiner mes post prod )

-et je trouve que ton plaf aurait besoin d'une petite retouche toshop afin d'affiner la compréhension mur plaf car la lecture de la cloison qui n'est pas tte hauteur se liaisonne un peu trop avec le paf qui devrait être bien plus fonce .

Sinon vraiment goog job !! hâte de voir le prochain jet !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne image .. De plus près, à mon sens, les choses essentielles ont été dites.

Cependant je mettrai surtout l'accent sur 2 points pour améliorer :

- Ton plancher qui mérite beaucoup, beaucoup mieux

- Je ne comprends pas tout sur ton lighting, les sources semblent différentes et venant du plancher vers les poutres et à l'inverse à droite.

Et je en rajouterai une petite couche sur le tapis. :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ! :)...

La colorimétrie est chouette et on sent bien l’éclairage.

Mais .... même remarque que les autres ^^;.

Surtout le tapis qui m'a le plus choqué à vrai dire.

Le plafond aussi est pas très facile à lire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres jolie image! Les remarques les plus pertinentes sont faites, le reste est plus subjectif.

Le cadrage en effet est assez instable, le canapé est un peu l'élément central de ton image, la structure de celle-ci en dépend presque entièrement...

Il manque peut être une plinthe pour démarquer le mur du sol d'une manière plus élégante, le mur du fond semble ne pas toucher le plancher d'ailleurs non? une petite spline qui sortirai de ta lampe, pour faire un fil, qui partirai hors champ ferai un lien de composition un peu moins brutal peut être...

Une petite Dof aussi sur le fond ? Tout cela reste subjectif évidemment... La lumière est assez efficace, bien que très dispersée (j'ai lu plus haut qu'on l'avait signalé, mais il est aussi normal de déboucher parfois des endroits de la la pièce, peut être faudrait il donner moins de clarté à la partie au fond?)

en tout cas pour un premier post, c'est plutôt intéressant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout le monde sur l'essentiel, une très belle lumière. Bon après le tapis, l'ies etc. mais moi c'est surtout l'anti-aliasing qui me dérange ^^

qu'est ce que tu lui trouve à l'anti aliasing?

 

sinon, la texture de l'écorce, ça ne va pas. elle est étirée au niveau de la coupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 303 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...