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SandrineC

Post Render Script

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Bonjour à tous :)

A ceux qui ne sont pas encore devenus liquides, avez-vous déjà utilisé en post render script un fichier .bat ?

Si je me fie à la documentation de 3ds max, les fichiers .bat sont bien supportés. Normalement pas de problème à ce niveau là.
Problème, max m'affiche une erreur au moment de l’exécution. Alors que tout ce passait bien dans windows en test...

Vous avez une piste de réflexion ? 

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Il a rien de bien sorcier, c'était de base pour tester si c'était bien pris en compte
C'est le script de Corona pour editer en batch les images, rien de bien sorcier. Je le mets en dessous

Il marche très bien sous windows et vu la doc d'autodesk. Je pensais que 3ds max pouvais lire un fichier .bat sans problème 

Comme windows le lisait sans problème :)

@echo off

:: Selects a render element that should be processed and saved. It could be
:: either the name of a single render element as it is presented in the GUI
:: version of the editor (for instance, the beauty render element BEAUTY),
:: or the asterisk symbol (*) for selecting all render elements at once.
set inputElement=LightMix Interactive

:: Selects an image format to use for saving output images. Could be either
:: png, bmp, jpg, exr, or cxr for the Corona EXR format.
set outputFormat=jpg

:: Sets the expected name of a configuration file to be used to define the
:: postprocessing settings. The easiest way to create the configuration file is
:: to save it directly from the GUI version of the editor, or to save it from
:: the Corona VFB.
set postprocessConfig=GlobalPost.conf

:: Same as above, but for LightMix settings.
set lightMixConfig=EntreeMix.conf

:: Sets a path to the command-line version of the editor which is being used
:: for processing images. Usually there is no need to change this.
set editorExecutable=C:\Program Files\Corona\Image Editor\CoronaImageCmd.exe


:: DO NOT EDIT BELOW THIS POINT

setlocal EnableDelayedExpansion

for /r %%f in (*Entree*.cxr) do (
    set editorArguments=

    if exist "%postprocessConfig%" (
        set editorArguments=!editorArguments! --config "%postprocessConfig%"
    )
    if exist "%lightMixConfig%" (
        set editorArguments=!editorArguments! --config "%lightMixConfig%"
    )
    set editorArguments=!editorArguments! --element "%inputElement%"
    
    set inputImage=%%f
    set editorArguments=!editorArguments! "!inputImage!"
    set outputImage=%%~df%%~pfPost_%%~nf.%outputFormat%
    set editorArguments=!editorArguments! "!outputImage!"

    echo Processing !inputImage!
    "%editorExecutable%" !editorArguments!
)

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Ok.

Et tu as quoi comme message d'erreur dans 3dsmax ?

Une astuce pourrait consister à appeler ton .bat depuis un fichier .ms , utilisé comme postrender script. Je te laisse regarder dans la doc mxs.

Je ne pourrai pas tester avant ce week-end, pour le moment je suis trop loin de ma station de travail .... mais à 2m d'une piscine, donc je ne me plains pas trop 😁

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C'est ce que j'ai fait mais avec un fichier .txt. Ce dernier lance la commande windows et le .bat par la même occasion. Ca marche

Mais je trouve juste ça lourdingue pour un putain de fichier soit disant supporter. Il doit bien avoir un moyen d'appeler la commande windows directement depuis max, non ?

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Normalement pas de souci avec un .bat , même si je suis plus habitué à utiliser un .ms . Par contre un .txt, ce n'est pas très académique. 

Ton fichier config est placé dans un chemin accessible depuis max ? Quel est le message d'erreur que tu obtiens ? Tu as essayé avec un ShellLaunch ?

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C'est peut être moins académique mais je n'ai pas peur des .txt :D 

Oui il accessible depuis max autant que le point .txt  qui l'invoque. Ils sont tous les deux dans le même dossier

Oui c'est justement avec le SHellLaunch que le .txt ouvre le .bat

Maxscript error - unable to show details 

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ça ressemble a un bug .. Étonnant ?!  😛

Sinon, j'ai toujours ete intrigué par les process post-render, sans savoir vraiment ce qu'on pouvait en faire. Je serais pas contre quelques pistes sur leur utilsiation (pardon Sandrine, je veux pas pourrir ton post, jsute en profiter pour mieux comprendre :) )

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Oui oui je sais bien Nicolas a quoi sert un batch, j'ai commence a bosser dans une boite d'informatique de gestion, dans les années 2000 le batch c'etait l'arme ultime pour automatiser des taches répétitives, d'ailleurs je pense que c'est toujorus trés utilisé ... Tout comme le TXT etait le fichier d'echange des données par excellence , aujourd'hui souvent remplacé par le XML.

Ma question concernait des exemples concrets de batch dans MAX pour faciliter quelle taches, des exemple ? Désolé si j'ai pas été clair.

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Concrètement là, les rendus sont sortis sur corona en .cxr (l'exr de corona)
A minima, tu peux vouloir qu'un script en post render te convertisse tout en .jpg pour que les gens de ta boite puisse voir les images. Sans ça, il n'ont pas vraiment d'aperçu.

L'idéal, ça serait qu'en plus de convertir les .cxr, chaque rendu puisse être converti avec son propre preset de light mix et tone mapping :) 

Sans post-render, aujourd'hui les solutions sont soit manuelles soit à reparamétrer à chaque rendu...

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13 hours ago, patagoniak said:

Oui oui je sais bien Nicolas a quoi sert un batch, j'ai commence a bosser dans une boite d'informatique de gestion, dans les années 2000 le batch c'etait l'arme ultime pour automatiser des taches répétitives, d'ailleurs je pense que c'est toujorus trés utilisé ... Tout comme le TXT etait le fichier d'echange des données par excellence , aujourd'hui souvent remplacé par le XML.

Ma question concernait des exemples concrets de batch dans MAX pour faciliter quelle taches, des exemple ? Désolé si j'ai pas été clair.

Désolé aussi j'avais mal compris ta question ;)

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