Choupi 395 Report post Posté(e) September 19, 2019 Salut, Sur un projet j'ai besoin de représenter ce genre de matériaux https://www.vescom.com/fr/dessin/aikin Comme je travaille sur un concept qui servira de base pour quelqu'un de nos futurs projet, j'aimerai faire en sorte que cette référence sorte le mieux possible. Je ne sais pas trop comment aborder le truc... vous pensez que partir des images HD du site peut être une bonne base ou c'est illusoire? Merci! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) September 19, 2019 Salut Choupi, 36 minutes ago, Choupi said: vous pensez que partir des images HD du site peut être une bonne base tout a fait 1 Choupi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 19, 2019 Un petit tour dans PixPlant, et tu auras un shader nickel Bien joué ! 2 Choupi et Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) September 19, 2019 Rooohhh..... J'ai pas PixPlant.... ? Merci les gars! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) September 19, 2019 Désolé pour les doubles post ça a bugué tout à l'heure... Bon , j'ai essayé PixPlant, effectivement c'est pas mal. J'ai demandé au fournisseur des images UMHD (ultra méga haute définition ?), mais en attendant avec ce que je trouve sur le net j'arrive à ça: Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 19, 2019 Problème de pièce jointe ? Ou si tu as un peu de temps devant toi, peut-être l'occasion de te mettre à Substance Designer Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) September 19, 2019 Tu ne vois pas l'image? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 19, 2019 Bah non. Ni sur ma station, ni sur mon smartphone. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) September 19, 2019 2 minutes ago, Choupi said: Tu ne vois pas l'image? je confirme, on ne voit pas l'image 3 minutes ago, Nicolas Caplat said: Ou si tu as un peu de temps devant toi, peut-être l'occasion de te mettre à Substance Designer +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) September 19, 2019 Bah merde, et là? Substance Designer, serait top si VRay pour Skp prennait en charge les PBR.... Et la 3D vous savez c'est pas "mon métier", donc je peux pas passer autant de temps que si c'était le cas malheureusement. La en ce moment c'est plutôt Revit! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 19, 2019 Arf, tu chauffes, mais dans ton exemple initial les polygones sont plus marqués, non ? pas évident ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) September 19, 2019 Oui, c'est pour ça que j'ai demandé une image de meilleure qualité, j'ai continué à "tweaker" le truc. C'est pas PixPlant j'aime bien. Edit: Attention y'a du son.... désolé...? 2019-09-19 16-28-35.mp4 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 19, 2019 Mais c'est quoi cette musique ??!! Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable. Pour le motif -> Substance Designer. 1 Choupi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) September 19, 2019 Ben du Punk Breton pourquoi? 7 minutes ago, Nicolas Caplat said: Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable. Pile ce qu'il me faut à mon niveau je pense. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) September 19, 2019 1 hour ago, Nicolas Caplat said: Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable. Pour le motif -> Substance Designer. Si tu fais le motif sous Designer, autant aussi sortir les autres maps avec 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) September 19, 2019 merci Nico pour le plan Pixplan... bonne la musique Choupi!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 19, 2019 2 hours ago, SugaR said: Si tu fais le motif sous Designer, autant aussi sortir les autres maps avec Oui c'est clair. Je précisais juste ça à Choupi si jamais le map transmis par le fabricant lui suffisait, qu'il n'avait pas besoin de passer par Designer. 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 19, 2019 ça me fait penser, quelqu'un a testé Alchemist ? Citer Share this post Link to post Share on other sites