Jump to content
Sign in to follow this  
Aleks

Transform polygon selection

Recommended Posts

Bonjour, 

Pouvez vous me dire comment se fait cette manipulation s'il vous plaît ? Cela se passe à 4'40 (attention à réduire la vitesse de lecture). Au moment où il sélectionne les 4 polys, il doit faire un raccourci pour modifier la forme globale qui passe de carrée à circulaire. Merci 

https://youtu.be/-xUGj2rjeNo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je pense qu'il utilise un raccourci clavier pour l'outil fastEdgeLoopRegularizer, qui est un module des RapidTools.

Sinon, pour info, d'autres méthodes en standard avec 3dsmax:

- en supprimant les edges au milieu des polygons (tu les sélectionnes, puis Ctrl+backspace pour les supprimer), puis tu utilises la fonction Relax de l'Edit Poly;

- en supprimant les edges au milieu des polygons (tu les sélectionnes, puis Ctrl+backspace pour les supprimer), puis tu vas dans le Ribbon, onglet Modeling, catégorie Polygons, tu utilises la fonction GeoPoly;

- en supprimant les polygons issus de l'Inset, puis tu sélectionnes les edges ouvertes, tu vas dans le Ribbon, onglet Modeling, catégorie Loops, Loop Tools -> Curvature en mode Curve, et en enfin tu cliques sur le bouton Circle;

- en supprimant les edges au milieu des polygons (tu les sélectionnes, puis Ctrl+backspace pour les supprimer),  sélectionnes le polygone au milieu, puis utilise le modifier Spherify.

Voilà un petit tour d'horizon :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Bonsoir,

Je pense qu'il utilise un raccourci clavier pour l'outil fastEdgeLoopRegularizer, qui est un module des RapidTools.

Sinon, pour info, d'autres méthodes en standard avec 3dsmax:

- en supprimant les edges au milieu des polygons (tu les sélectionnes, puis Ctrl+backspace pour les supprimer), puis tu utilises la fonction Relax de l'Edit Poly;

- en supprimant les edges au milieu des polygons (tu les sélectionnes, puis Ctrl+backspace pour les supprimer), puis tu vas dans le Ribbon, onglet Modeling, catégorie Polygons, tu utilises la fonction GeoPoly;

- en supprimant les polygons issus de l'Inset, puis tu sélectionnes les edges ouvertes, tu vas dans le Ribbon, onglet Modeling, catégorie Loops, Loop Tools -> Curvature en mode Curve, et en enfin tu cliques sur le bouton Circle;

- en supprimant les edges au milieu des polygons (tu les sélectionnes, puis Ctrl+backspace pour les supprimer),  sélectionnes le polygone au milieu, puis utilise le modifier Spherify.

Voilà un petit tour d'horizon :P

Merci beaucoup, je vais me pencher sur les solutions dont tu parles. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est drôle, mais par cette simple question on voit le néant du développement de 3DSMAX. Tjs pas foutu de faire simplement un rond depuis un carré, après 20 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas faux ... de mon point de vue, c'est plus une histoire de topo qu'autre chose, non ? Je serai curieux de savoir ce que propose Maya, Blender, C4D et consorts pour ça. 

Personnellement, j'aime beaucoup modéliser dans 3dsmax, on n'est jamais bloqué par le manque de fonctionnalités ... 2 "problèmes" surviennent régulièrement, malgré tout:

- certaines fonctions sont un peu planquées, Ahhh le Ribbon, le truc avec des fonctions géniales mais intégré un peu n'importe comment.

- bien souvent, il faut avoir recours à des modules complémentaires, genre RapidTools.

My 2 cents ;)

PS: si tu veux progresser en modeling, je te conseille vivement de regarder ce que proposent des mecs comme Arrimus3d et Denis Keman sur YouTube. Je les suis depuis plusieurs années, j'ai enchainé les "révélations" niveau modeling grâce à eux.

Edited by Nicolas Caplat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...