prevea 0 Report post Posted December 24, 2020 Bonjour, Je debute sur substance painter et je suis devant un probleme dont je ne trouve pas de reelle solution. Voici mon probleme. Je cree un objet sur Blender que j'exporte au format fbx. Dans substance painter, j'importe mon objet puis je le Bake. Bon jusque la ! tout se passe bien. Par contre des que je lui affecte un smartMaterial ma texture s'affiche sur mon objet avec un quadrilage (des fois subtiles, des fois non). Je ne sais pas d'ou vient le probleme qui risque de s'afficher si j exporte mes textures. Si vous avez des solutions je serais preneur. Merci a vous Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 24, 2020 Bonjour, Un problème de dépliage des UVs peut être ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
prevea 0 Report post Posted December 24, 2020 Merci @Nicolas Caplat pour ta réponse ! Oui j'y ai pensé mais je suis pourtant parti d'une forme simple, un cylindre, donc un dépliage assez léger, ce qui me laisse perplexe c'est que pour les exemples affichés il y a deux smart material différents et le rendu et complètement différent, si le dépliage n'est pas bon on devrait avoir les mêmes défauts aux mêmes endroits. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 25, 2020 Arf ... je ne peux pas vérifier pour le moment, AFK pour quelques jours ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted December 25, 2020 Par default blender n’applique pas d’uv sur les formes primitives. Ça viens peut-etre de la !? il faut que tu lui colle un UV, puis que tu re-exporte. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
prevea 0 Report post Posted December 28, 2020 Merci @Miaz3 , pour ta réponse pertinente, mais je t'avoue avoir fait l'uv editing sur blender avant l'export. Ce que je trouve étrange c'est que lorsque j'applique les smart materials sur un character meet mat j'obtiens également c'est quadrillage, pour information j 'utilise les smarts materials suivant https://d375arzkiue0t1.cloudfront.net/asset_images/images/000/010/705/large/TreasureMetal.png?1540605782 et http:// https://d375arzkiue0t1.cloudfront.net/asset_images/images/000/008/060/large/preview-0.png?1504223599 qui date déjà de 4 ans donc peut être un problème avec les nouvelles versions de substance painter. Quote Share this post Link to post Share on other sites