Dav3d 65 Report post Posté(e) November 11, 2013 je réfléchi à un "bic" pour le rembobinage, ils étaient taillés pour. 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) December 8, 2013 Merci Forest Pack Pro 4 1 youwen reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 9, 2013 Joli J'aime beaucoup le contraste entre les arbres du 1er plan et la maison. Comment as tu fait la DOF ? Parce qu'il me semble que les arbres au 1er plan sont un peu flous, comme si la mise au point avait été faite sur la maison, logique, mais leurs contours sont nets, ce qui me dérange un peu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) December 9, 2013 Très sympa! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) December 9, 2013 C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre... mais j'y travail ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 9, 2013 Comment tu fais ta DOF ? Il y a des plugin très bien pour ça (DOF Pro, Frischluft Lenscare ...). Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) December 9, 2013 mes pass Zdepth et le flou de l'objectif de photoshop. J'ai testé en floutant un peu la pass, ça atténue le problème. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 9, 2013 J'avais testé un peu ce filtre mais je suis jamais arrivé à obtenir des résultats concluants avec. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 13, 2014 J'ai plus trop de temps pour la 3d mais celle là est sortie quand même de ma tête. Bonne suite à tous ! 1 youwen reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 13, 2014 Tu devrais virer les garde-corps et installer un plongeoir à la place lol ! La seconde en N/B ressemble à s'y méprendre à une photo, bravo ! 2 Dav3d et Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) March 13, 2014 +1 avec roland sur le plongeoir ! et mention pour le forest ! belle gestion des végétaux 1 Dav3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) March 13, 2014 Beau travail, belle gestion de fpp, le galva sort très bien. Pas de plongeoir pour moi, j'aurais bien vue la même mais sans piscine, avec une terrasse ou autre. 2 Dav3d et Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 13, 2014 Bravo David, très belles images ! J'aurais juste mis un p'tit displacemod sur le terrain pour donner un peu de relief, sinon je vois pas grand chose d'autre à redire, ça donne envie de se baigner donc c'est réussi 1 Dav3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 13, 2014 Merci pour vos commentaires Le displacement j'essayerai mais pas sûr que mon pc soit d'accord Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 13, 2014 Reste sur un displace 2D et non 3D, ça consommera moins de RAM et calculera plus vite. Et puis tu peux aussi arrêter ton displace disons à la piscine, juste au 1er plan, pas la peine de le mettre au delà ça ne se verra pas, peut être accentuer le relief avec un bon Normal bump au delà de la piscine et le tour est joué. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 14, 2014 De toute façon, c'est jamais bon de garder des idées dans sa tête Belle image, notamment la N&B et je me range sur le point de vue de dec13. Je trouve que la piscine ne s'harmonise pas bien avec le bâtiment. Mais je suis dans le "chipotage" le projet reste de qualité Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) March 15, 2014 Reste sur un displace 2D et non 3D, ça consommera moins de RAM et calculera plus vite. Et puis tu peux aussi arrêter ton displace disons à la piscine, juste au 1er plan, pas la peine de le mettre au delà ça ne se verra pas, peut être accentuer le relief avec un bon Normal bump au delà de la piscine et le tour est joué. Comment il réagit forestP sur un displacement ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 15, 2014 Comment il réagit forestP sur un displacement ? J'utilise Multiscatter et il réagit très bien: il disperse les objets sur la surface avant displace. faut donc juste prévoir le coup en décalant un peu les herbes vers le bas pour pas qu'elles flottent en l'air là où il y a des creux dans le terrain. FP je connais pas mais je pense que ça doit réagir pareil. Citer Share this post Link to post Share on other sites
attila3d 142 Report post Posté(e) August 29, 2014 arf quelle gachi de perdre ce genre de models a cause du disque dur,j en ai fais les frais aussi. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 9, 2014 Un p'ti projet rapido pour entretenir ce que je sais faire et améliorer ce que je ne sais pas ^^ 1 youwen reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 9, 2014 bravo Dav, c'est joli ! J'aime bien ta véget au premier plan Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 9, 2014 Beau boulot ouai! Pour chipoter, je trouve "perturbant" les fixations blanches des gardes corps vitrés. J'aurai mis de légers montants noirs. Ce n'est que mon avis. Beau taf sinon! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 9, 2014 Le drapé de la terrasse est très réussi !! Et le béton est à tombé! Par contre c'est normal qu'en haut des voiles béton, les coulures soient blanches et non foncé voir noir? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 9, 2014 Effectivement, les fixations ne devraient pas être blanches, elles sont chromées mais j'ai dû merdé dans mes mask ^^ Arf me voilà embêté Manchou, c'est censé être des tôles et les coulures seraient de l'oxydation (du moins c'est ce que je voulais représenter ici), j'essayerai de mieux faire à l'avenir. Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) October 9, 2014 très belle compo ! joli beton Citer Share this post Link to post Share on other sites