AurelV 6 Report post Posté(e) April 25, 2013 Salut à vous ! Voilà j'utilisais le Bitmap/Photometric path disponible dans l'utilities de 3DS max, mais soit je comprends pas tout de l'outil, soit il n'est pas au point car il ne charge pas (toutes) les textures. Par exemple j'essai d'appliquer des textures archmodel à son objet, mais il ne les reconnait pas et ne les applique pas. Avez vous des techniques particulières ou peut être juste des conseils. Je n'dois pas utiliser l'outil correctement peut être Merci d'avance! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 26, 2013 Salut, Utilise le Shift +T (asset tracking) pour retrouver et définir le chemin de tes textures Moi je travail avec les dossier projet et je place mes maps dans le dossier --> sceneasset--> imges Pour chaque projet j'ai un dossier "projet" Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 26, 2013 Salut, Téléchargez Relink Bitmaps de Colin Senner > http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/relink-bitmaps Citer Share this post Link to post Share on other sites
AurelV 6 Report post Posté(e) April 26, 2013 Salut Meta et Matt ! Merci pour vos réponses. Alors j'avais déjà essayé vos deux méthodes qui m'ont l'air très pratique. Cependant ca ne marche pas pour mon cas. Je ne suis pas au point sur ce petit chapitre, et je pense qu'en fait j'essaie de relier des textures qui n'en sont pas vraiment. Je vous ai fait une capture des fichiers disponibles dans le dossier (il y a aussi des .jpeg, .c4d et des .max (scanline)). Merci d'avance ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 26, 2013 Là tu nous montres des format de fichiers différent pour un même modèle suivant le logiciel que tu utilises certain de ces fichiers tu peux les ouvrir avec max mais pas forcément paramètré pour fonctionner avec vray et donc pas de mat vray. Ensuite tes .jpg sont certainement les maps utilisée dans les textures des matériaux (scanline ou vray ou mentalray) Citer Share this post Link to post Share on other sites
AurelV 6 Report post Posté(e) April 26, 2013 Ah ok j'ai compris ! Mais malheureusement les .jpeg ce ne sont que des images des models, pas de textires dedans. Du coup, je ne comprends pas du tout ou sont les textures de ce pack -.- Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) April 26, 2013 quand tu clics avec la pipette sur ton model, qu'est-ce qui t'affiche dans ton material editor ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
AurelV 6 Report post Posté(e) April 26, 2013 Voilà ce que j'ai Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) April 26, 2013 effectivement, si dans ton pack il n'y a pas de dossier texture (ou map) beh... c'est mort. Citer Share this post Link to post Share on other sites
AurelV 6 Report post Posté(e) April 26, 2013 Ok ca marche! Je comprends pas trop l'utilité de ce pack du coup xD Merci, je vais essayer de trouver autre chose du coup, avec des textures ce coup ci ! ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites