Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous

Je mets à nouveau mon blog à jour mais du coup je vous présente mon image directement dans le fofo...

Une chambre à coucher toute con, une demie-journée de boulot.

A vos appréciations m'sieurs-dames :)

Ro

 

post-240-0-02927100-1370380385_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien! la lumière accroche joliment  le dessus de lit.

les fenêtres avec les vieilles poignées sont belles. mais il me semble que sur ce type de fenêtre ancienne, la vitre est généralement divisée avec du petit bois ...

ton enduit me plait, pas tout a fait plat et irrégulièrement réfléchissant. la trace sur le mur, près du lit, c'est bien joué.

le plancher est un peu bizarre. d’habitude, les lames sont croisées. tu as mis un peu de hasard  en leur donnant  des formes pas tout à fait rectangulaires, ce qui est n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait qu'on retrouve ces défauts sur les joints qui sont ici parfaits. tu pourrais aussi mettre un peu de d'irrégularité en Z, à moins que tu veuilles laisser l'impression qu'il vient d'être raboté.

je virerais bien la paire de coussins verts.

et j'ajouterais quelques mouches crevées au pied de la fenêtre de droite, et un peu de salissures sur le bord des carreaux pour patiner un peu la scène...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thanks Jérôme

Pour le plancher c'est un modèle qui provient d'Extreme Textures; il est donc fait comme ça :) Pour le Z j'y ai pensé mais j'ai eu la flemme de faire une pass de displace. Mais je vais peut-être voir ça parce que la texture vaut le coup !

Moi j'aime bien mes coussins verts, en plus ils sont coordonnés avec les poires euh...

Les salissures vi, mais encore une fois j'ai eu la flemme de déplier comme je l'avais fait ... la prochaine fois !

Merci pour ton intervention

Share this post


Link to post
Share on other sites

waow c'est beau, je trouve l'éclat de lumière parfait, mis en valeur par les matières du couvre lit et des drap. ça assure.

Par contre..... j'aime moins l'enduit. je le trouve un peu trop marqué. la lampe me dérange un peu aussi il y a comme un liseret noir qui cerne son contour qui rend ça perception un peu plate...et une de ces arrétes coincide quasi avec celle de la fenêtre (ce qui peut nuire à la perception de la profondeur). Enfin je trouve que le blanc de l'ext l'est un peu trop; ce qui pourrait être bien c'est de sentir comme une volumétrique light qui passe par les fenêtres du genre des poussières en suspensions qui rendrait encore plus mystique cet éclat de lumières. Bon tout ça c'est de la pinallerie histoire de. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué l'avant-plan... bah je sais pas j'avais pas envie de surcharger. Je regarde.

 

Alors pour la poussière AurelV ben c'est... de la post-prod dans toshop ! Une bidouille entre nuages, bruit et brosses diverses. Pas facile mais ça rend plus ou moins bien. Mais je vais aussi essayer avec des particules, ça aura un effet 3d certainement plus réaliste.

L'enduit Baptiste... en effet il est un peu marqué mais j'aime bien. Je teste d'autres trucs mais je pense que ça restera comme ça. Quant à la lampe en effet c'est bizarre... je vérifie le shader.

Le blanc de l'ext c'est fait exprès, mais comme je le disais plus haut, si j'utilise des particules ça changera peut-être la donne...

Merci pour vos comments les gars :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

V'là une autre image avec des particules pour la poussière. Beaucoup plus facile à gérer car bien entendu le nuage est en 3d, on voit donc facilement la différence entre les particules en arrière-plan et celle qui sont plus devant.

Le flou est géré par la pass de Z

Ah oui, il y a aussi un displace sur le sol smile.png
post-240-0-93908100-1370504923_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres jolie, mais je trouve l'AO un peu forte (voir coin en haut à gauche) et je ne suis pas fan de la pass de Zdepth. Pas sur ton rendu, mais en général. Utiliser le DOF de la cam rend 10 fois mieux. Bon par contre c'est vrai, Le temps de rendu est plus long....

Il se passe un trux zarbi avec la pomme.

Peut-etre rajouter un ptit objet sympa pour raconter une histoire. Un plateau ptit-dej sur le lit, ou un telephone allumé, une fleur dans un vase avec des petals au sol, une paire de chaussettes, un string jeté sur les livres.... Bon j'dis des conneries là, mais tu vois ce que je veux dire. Amener un peu de vie dans tout ca quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est juste de la nature morte donc pour le string je sais pas trop lol...

J'ai opté pour la passe de Zdepth pour des raisons évidentes de rapidité et parce que je maitrise mieux... mais tu as raison sur le fond.

Je pense que je vais passer à autre chose là, je veux pas rester trop longtemps sur ce type de sujet, je perds toute objectivité !

Merci Kuzco :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

re salut.

oué bien jouer les particules ça va dans le sens mais je trouve ça pas encore parfait au niveau de l'émotion transmise (il y une ambiguité de perception entre poussière dans l'espace ou pousière sur la pélicule je sais pas si tu vois ce que je veux dire) (bon mais ceci dit je critique mais je n'ai jamais été jusqu'a ce niveau de détails dans mon taff...mais bon c'est que ça fait réver ton truc)...

bravo

ps: c'est vraie que la dof est un poil étrange (surtout sur la table basse noir)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...