snakema 2 Report post Posté(e) June 28, 2013 Bonjour à tous voici les derniers travaux d'un débutant j’attends vous commentaire Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 28, 2013 Salut, Et bien c'est un début! Alors quelques critiques (toujours positives, constructives et qui sont perso). 1/ le cadrage (pas facile) 2/ les matériaux à pousser un peu plus . Le vitrage la route, les murs,... 3/ mettre un peu de vie, de profondeur, ... .... Voilà Pour commencer Bonne suite 1 snakema reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
snakema 2 Report post Posté(e) June 28, 2013 si tu peux m’expliquai un peux plus pour 1/ le cadrage 3/ mettre un peu de vie, de profondeur, ... merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) June 28, 2013 Bon début ! On m'a toujours conseillé d'éviter de positionner le sun à plus de 45°. Quelques gens (en post-prod) rendraient plus vivant, aux balcons, dans la rue. Fais gaffe aux trottoir ils sont un peu haut non ? Le voitures garées le long pourraient pas ouvrir la portière passager et on risquerai carrément de péter les pare-chocs Quelques retouches des courbes sous photoshop aident pas aussi. Bonne suite ! 1 snakema reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 28, 2013 Pour le cadrage c'est toujours difficile à dire, je me placerais un poile plus de face. Il y a aussi je pense la focal de ta caméra qui n'est pas adapté. Ensuite pour la vie, c'est effectivement les perso, et de la vie au rez de chaussée (les commerces, enseigne, signalétique, ...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
snakema 2 Report post Posté(e) June 28, 2013 Bon début ! On m'a toujours conseillé d'éviter de positionner le sun à plus de 45°. Quelques gens (en post-prod) rendraient plus vivant, aux balcons, dans la rue. Fais gaffe aux trottoir ils sont un peu haut non ? Le voitures garées le long pourraient pas ouvrir la portière passager et on risquerai carrément de péter les pare-chocs Quelques retouches des courbes sous photoshop aident pas aussi. Bonne suite ! 45° EN axe Z ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) June 28, 2013 45° en partant du sol, ça fait une lumière moins agressive. Au passage, je te conseil le tuto de Matt concernant le HDRI et, bien sûr, de bons HDRI (ou EXR) 1 snakema reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
snakema 2 Report post Posté(e) June 28, 2013 ou je peux trouvé des images des commerces, enseigne, signalétique, ... merci a tout Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) June 28, 2013 Salut, Je suis d'accord avec Metamorphose sur les trois points. Pour le point 1- : bien qu'il soit difficile de théoriser sur ce point (il y a beaucoup de subjectivité dans un cadrage) voici un lien utile. Il relate une approche photographique dans la composition d'une image. http://www.ronenbekerman.com/photographic-approach-in-architectural-visualisation/ Pour le point 2-: si tu as un peu de money à dépenser : http://viscorbel.com/shop/creating-v-ray-materials-vol123-bundle/ Pour le point 3-: regarder les galeries images un peu partout: evermotion, ronen bekerman....etc Bonne continuation 1 snakema reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) June 28, 2013 j'ajoute qu'une route plate, ça n'existe pas. c'est toujours un peu bombé (pour que l'eau s'évacue dans les caniveaux), ce qui permet d'intéressants jeux de réflexions et d'ombres si tu prépares bien tes textures. un soupçon de vraydirt sur les murs ne ferait pas de mal aussi. ici, tu trouveras pas mal de choses gratuites : http://www.cgtextures.com/ 1 snakema reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites