Aller au contenu
mimi

point lumineux

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

 

Voila j'ai un petit soucis, 

durant mon rendu j"ai des points, ou plutot des "zones" lumineuses "blaches" un peu comme des artefacts qui apparaissent et changent d'endroits à chaque frame;

un exemple sur 2 frames: 

https://www.dropbox.com/s/dj00g0aha7u8dka/probleme.jpg

 

J'ai essayer pas mal de choses comme changer les matériaux ou des choses vue sur d'autres forum mais sans succès, 

voici mes régles: https://www.dropbox.com/s/jx0urrb8n32t9eo/reglage.jpg (made in solidrocks )

Peut-être pourriez vous m'aider car là, je cale totalement ^^

 

Merci beaucoup 

Share this post


Link to post
Share on other sites

plop

 

"simple" problème de GI mal reglée

 

Je viens de voir tes configue rendu, il y a beaucoup de chose "étrange" pourquoi mettre un min sampling a 64 avec un global subdive a 2 et a coté de ça mettre ton adaptive amount a 0.9 ( réglage grossier ) ... laisse le a 0.85

 

tu fais du rendu d'anime si je comprend bien, donc passe ton min sampling a 48 ( c'est une valeur qui passe partout en général et la différence (en anime) est faible, sauf gros plans biensur ) ----- même si il est préférable quand on fait une anime de régler chaque shader indépendamment, là en passant le min. sampling a 48 TOUT tes sampling de shader ( réfraction/réflexion/dirt/sss/ ....) seront a 48... pas terrible tu as surement des truc qui ont pas besoin de dépasser les 8 sampling.

 

ton global subdive a 2.0 , si tu veux, mais je préfère régler mes light indépendamment. ( le global subdive va multiplié les sampling des ombres des lights notamment, donc si tu as beaucoup de light évite ce paramètre et fait a la main pour chaque lights suivant leur importance, surtout en anime il faut optimiser ta scène)

 

ton light cache et ton irradiance map sont TRES mal reglé a ce que je vois, tes soucis de "spot" viennent de là, pour commencer va falloir pré-calculer tes passes, on ne calcul pas chaque frame quand on fait de l'anime. de plus dans ton Irrmap, mettre un Hsph a 18 pourquoi ? c'est une valeur super basse, 50 par defaut c'est très bien.

ton sample size a 0.015 (tres fin ) alors que ton adaptive amount est a 0.9 ( très grossier )

dans l'ensemble y a un gros manque de cohérence dans tes réglage, faudrait revoir tout ça je pense.

 

repars sur des réglages par défaut et "propre", ensuite regarde les tuto de Matt pour le rendu d'animation ça t'aidera deja a faire une GI propre pour de l'anime.

 

bon courage !

 

 

[edit] je viens de voir le "made in solidrock", désinstal cette saloperie qui fait n'importe quoi, quitte a bosser avec Vray autant apprendre a ce servir du moteur et a le configurer, c'est vraiment pas compliqué et y a beaucoup d'infos sur le net ;)

 

zak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup :)

pour les réglages je vais tester et "repartir de zéro" même si sincèrement, je n'y avais rien toucher, j'ai juste mis "solidrock" sur:

Method! IM/LC - Default

et Preset Anim 

simplement :)

merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, je vais m'y mettre! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j ai tout remis a 0,

j'ai suivis pas mal de tuto ici ou encore du style elephorm mais le soucis reste le meme,

je n'utilise plus solidrocks non plus.

je commence à désespérer :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ca viendrait pas d'un shader avec de la refraction mais sans le Affect Shadow coché ? Essaye d'activer ca avec VMC sur tous les shaders de ta scène.

Pour ce qui est de la GI +1 opur Zakos... la plupart du temps plus c'est simple mieux ca marche ;) SolidRocks est pas mauvais mais c'est vrai qu'il faut savoir corriger 2/3 trucs en anim pour qu'il marche au poil ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même pas :) 

J'ai juste redémarrer max au matin et là.... plus rien :D

les mystères de 3ds... ^^

Merci en tout cas à tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 286 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...