TChadail 797 Report post Posté(e) November 13, 2013 Salut, J'ai créé un parquet avec le script Floor Generator. J'ai ensuite appliqué un shader avec une MultiTexture en diffuse. Problème: quand je change la valeur de "seed" la texture ne change pas ... Quelqu'un a une idée ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) November 13, 2013 Elle ne change pas dans le viewport ou au rendu? Dans le viewport c'est normal. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 13, 2013 Au rendu Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) November 13, 2013 tu as chargé combien de bitmap ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 13, 2013 Un seul car le parquet est loin de la caméra. C'est juste pour obtenir une légère variation de teinte d'une latte à l'autre en jouant avec le random Gamma. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) November 13, 2013 pas sûr que le seed agisse sur le color adjustment. Essaye en exagérant le random et la distribution dans la partie color adjustment. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 13, 2013 Merci Dav. J'ai pas le temps de débuger ça pour le moment, j'y reviendrai plus tard. Pour le moment j'ai un autre problème: tu sais comment faire pour qu'un objet projette des ombres sur un seul objet de la scene ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) November 13, 2013 là comme ça j'dirai de créer une light spéciale et jouer sur l'include/exclude mais il y a peut être plus simple Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 13, 2013 Merci: j'ai creusé dans ce sens. Disons que je voudrais que l'objet B soit à l'ombre de l'objet C, que B projette des ombres sur A mais que C n'en projette pas sur A. L a solution que j'ai trouvé c'est de créer un 1er Sun qui exclut C (both) et un 2ème Sun qui inclut B et C (both). Ca fonctionne sauf que B est éclairé en double. Il y a moyen de sous exposer B sous PS avec les passes mais bon ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) November 13, 2013 un p'ti screenshot de ce bout de scène serait un + pour comprendre la situation Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 13, 2013 C'est clair Donc, setup de la scene: http://img36.imageshack.us/img36/5900/phgy.jpg Avec un seul sun qui n'exclut rien: http://img23.imageshack.us/img23/3781/nr5i.jpg Et avec les 2 suns: http://img801.imageshack.us/img801/880/gl4k.jpg On voit bien sur la dernière image le but atteint: B reçoit l'ombre de C mais C ne projette pas d'ombre sur A ... bon ok, B est surexposé Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 19, 2013 Pas d'idée ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 19, 2013 Avec les images c'est mieux ! setup de la scene: Avec un seul sun qui n'exclut rien: Et avec les 2 suns: On voit bien sur la dernière image le but atteint: B reçoit l'ombre de C mais C ne projette pas d'ombre sur A ... Problème: B est surexposé Comment faire pour que B soit éclairé normalement ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) November 19, 2013 une lumière négative qui éclaire seulement B? 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 19, 2013 Je savais pas qu'on pouvait mettre des lumières négatives J'ai corrigé la surexposition de B avec un VRayDomeLight d'intensité négative n'incluant que B. Une correction en PP sera encore nécessaire sur B mais ton idée marche plutôt bien : Un seul sun pour tout le monde: Deux sun (voir les inclusions/exclusions plus haut): Deux suns + un dome négatif pour corriger B: Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 19, 2013 ... ou bien jouer avec la teinte du Dome pour corriger la couleur des ombres projetées sur B qui sont trop rouges sur l'image du bas. Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) November 19, 2013 Si c'est pour une image fixe, tu calcules 2 images ( la 1ere et la 3eme sur ton post du dessus et tu photoshop B de la 1ere image sur la 3eme image...(ou sur la 2eme d'ailleurs..) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 19, 2013 Oui c'est clair, mais ce que je cherchais c'était si il existait un moyen pas trop compliqué pour faire tout ça en 3D pour n'avoir qu'un seul rendu à calculer (je suis allergique à Batch render). Merci pour ton astuce de lumière négative Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) December 6, 2013 Tu as le states sets si tu veux pas passer par le batch render.... Mais c'est pas top question ergonomie et compréhension Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 6, 2013 States Sets ? Tu veux dire les Scene States ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) December 6, 2013 Non! Je veux dire states sets.... existe depuis la version 2012 extension si je dis pas de connerie et donc dans la 2013 et 2014 --> http://docs.autodesk.com/3DSMAX/15/FRA/3ds-Max-Help/files/GUID-9323336D-F72D-40F7-8FDC-6722C44D8DEF.htm en vidéo ---> http://www.youtube.com/watch?v=LHH4H7rCsv8 ---> http://www.youtube.com/watch?v=rfG4TwA1__Q Fonctionne pour after et aussi photoshop, te permet de faire plusieur rendu en même temps, enfin l'un après l'autre et de te faire un psd Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 6, 2013 Je connaissais pas ça, c'est excellent, merci Meta ! Citer Share this post Link to post Share on other sites