metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 12, 2014 Salut, Fake ou pas l'important c'est de ne pas voir la différence non? L'image de synthèse c'est du fake!!! Et que tu utilise Vray ou Arnold tu as également intérêt à le faire Pourquoi mettre des paramètres que tu ne vois pas (c'est bien du 1280 X 720) Alors j'ai juste calculé une image et pas une anim donc effectivement à voir pour le sampling, je suis bien d'accord avec toi Alors mes preset sont basiques, il y a bien du FG FG density : 0,1 Ray per FG point : 50 Interpolate Over Num FG point 30 Ensuite j'ai un peu joué avec le spacial contrast C'est Mentalray 3.11. (unified sampling) Ensuite il n'y a pas de réflection, ni réfraction, ni bump, ni translusance ou autre que de toute façon tu ne vois pas et qui couteraient trop de temps inutile. Je voulais simplement montrer qu'on pouvait utiliser les proxies de Mentalray comme ceux de vray et également avoir des temps raisonnable. J'ai pas dis identique ou mieux! A toi de voir ou tu peux gagner du temps car si tu dois apprendre un moteur que tu ne maitrise pas tu peux perdre beaucoup de temps de test. Voilà 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 13, 2014 Jolie démonstration Meta Par curiosité: ton rendu a utilisé combien de RAM ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 13, 2014 Salut, Aucune idée j'ai pas fais attention mais se n'était pas extraordinaire! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 13, 2014 Re, J'ai changé un peu les samplings pour l'anim Donc 10min par image avec motion blur http://vimeo.com/user5189092 Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 13, 2014 Magnifique ! On dirait chez moi 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
julius27 1 Report post Posté(e) January 13, 2014 Salut, Et bien j'ai voulu avoir le coeur net de cette affaire, car je t'avoue que je suis un peu "sur le cul" de ce que tu annonces metamorphose. J'ai donc refait des tests que j'avais fait il y a bien longtemps avec des standins (avec Softimage 2013). Resultat : 4000 standins me font exploser mes 12 Go de RAM et ma machine freeze.... Alors je ne sais pas d'où vient le problème, s'il y a quelque chose de différent entre Softimage et 3dsmax, mais le fait est que sous softimage 2013, je ne peux pas faire la même chose que toi : J'ai beau mettre un memory limit à la moitié de ma RAM par exemple, MR passe outre. Est-ce un bug ? Je ne sais pas. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 14, 2014 Ah dommage que les Proxies sur XSI ne fonctionnent pas comme pour 3dsmax Pourtant j'ai toujours entendu dire que Mentalray était bien intégré à Softimage Citer Share this post Link to post Share on other sites
julius27 1 Report post Posté(e) January 14, 2014 C'est le cas, MR fonctionne plutôt bien sous softimage, mais je pensais que les standins de MR n'étaient pas aussi performants que ceux de Vray. Visiblement, ça n'est pas le cas vu tes résultats. Je vais creuser un peu avec la communauté Softimage pour tenter de comprendre le pourquoi du comment. Citer Share this post Link to post Share on other sites
julius27 1 Report post Posté(e) January 15, 2014 J'ai eu cette réponse sur un forum de la communauté Softimage : "standins are broken in si since version 2013, perhaps since 2012. the geometry is duplicated in memory instead of instanced. it worked in mr standalone btw." Franchement, un problème aussi important laissé en plan... Ils sont très forts chez Autodesk. En même temps ça me rassure, j'ai des circonstances atténuantes pour ne pas devenir moine tout de suite ! 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 16, 2014 Bon y aura pas encore de moine dans la communauté alors!! C'est vraiment dommage!! Citer Share this post Link to post Share on other sites