Aller au contenu
julius27

Softimage Vray et forêt : le bon choix ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

pour un projet à venir, je suis à la recherche de la meilleure combinaison possible pour gagner du temps:

 

le projet en question comprendra beaucoup de forêts (caméra animée et vent dans les arbres etc...). Bref, très lourd.

 

Mon soft principal sera Softimage, et mon moteur de rendu...Vray ou Arnold.

 

Je n'ai pas de grande expérience avec Vray, aussi je viens demander aux gens expérimentés s'il est possible de rendre une forêt dense (milliers d'arbres) sans aller se frotter à des temps de rendus de plusieurs heures par images en 720p.

Pour l'instant, les premiers tests que j'ai fait montrent qu'avec les proxies, on arrive à rendre à peu près n'importe quoi. Cependant, en combien de temps? pour l'instant je n'arrive pas à obtenir des temps de rendus me permettant d'envisager une animation (il faudra rendre environ 10 min de film).

 

Autrement, je devrai me rabattre sur Arnold, qui est plus rapide pour les vues extérieures, mais plus lent en intérieur.

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton retour.

 

Je sais bien tout ça, mais par exemple, avec Mental Ray, je sais déjà à l'avance que même en connaissant le moteur par coeur, il me sera impossible d'obtenir des temps de rendus corrects avec la qualité souhaitée.

 

Avec arnold, il est possible de rendre ceci

 

 

CPU : Xeon E5-2680
Scene Components : Triangles = 1292860 , Instance number = 200000
one frame render time : 40~45 min

 

Est-il possible d'en faire autant dans Vray sans passer à des temps de rendu de plusieurs heures par frame ? pour l'instant, je n'y arrive pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas rentrer dans le débat Mental Ray, Vray , Arnold,Guerilla, .... Et je pense qu'avec MentalRay tu peux en faire autant :D