Mo13 4 Report post Posted January 14, 2014 Bonjour, Je travaille sur un rendu avec une HDRI de P. Guthrie (coucher de soleil). Je procède de façon classique. C'est-à-dire un dôme et une HDRI copie en instance sur le dôme. Je voulais faire apparaitre des ombres un peu sharp sur la façade. J'ai donc baissé le gamma a 0.8. Ma lumière est plus vive et les ombres apparaissent mieux. Par contre, des taches apparaissent à l'endroit ou se projettent l'ombre. Quel paramètre a été oublié? Merci... Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 14, 2014 Salut, Est-ce que tu utilises le Store with IRMap sur un/les domes ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mo13 4 Report post Posted January 14, 2014 Hello Matt, La réponse est non . Je n'ai pas coché store with IR. J'ai relancé un rendu sans la projection d'ombre, et tout va mieux. J'aurais bien aimé comprendre comment faire de belle ombres avec une HDRI. J'ai tenter de baisser le gamma a 0.6, mais ma scène étais complétement cramée. Meme en modifiant les paramètre de cam, rien a faire pour obtenir une lumière correcte. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posted January 15, 2014 Salut, J'ai le même problème avec certains HDRI de Ghutrie. Le souci semble venir des réfections (pour ma part), en augmentant les subdivs du matériaux qui pose problème généralement ça disparait. Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 15, 2014 Un bon moyen d'isoler les probs c'est de passer en ful BF en GI. Ensuite tu peux tester lights / shaders / DMC et ainsi isoler la source du problème Quote Share this post Link to post Share on other sites