Aller au contenu
RenoRR

Cameras et resolution

Recommended Posts

Salut,

 

Existe t'il un moyen ou un script qui permet d'associer une resolution par camera ?

Par exemple : camera 1: 6000x3000   camera 2: 2250x4500  etc etc

 

J'en peux plus de perdre mon temps à la changer dans le render setup... icon_e_surprised.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

@metanamorphose

 

Oui c'est pas bete je n'y avait pas pensé !

 

 @Kuzco

 

Mon problème n'est pas lors du lancement des calculs, en gros je voudrais trouver un moyen de caler le parametre "output size" dans les parametres de la vraycam icon_razz.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je t'ai scripter une petite solution si tu veux smile.png

En gros c'est simple, lorsque tu crées une camera, le script va automatiquement ajouter deux paramètres à la création d'une camera, width et height, qui contrôleront l'output size lorsque que la caméra est utilisée pour le rendu.

 

Tu as aussi un deuxième script (optionnel) a placer dans une toolbar (customize --> user interface --> toolbars --> catégorie SugaR -- > Add render resolution to caméra) qui va se charger d'ajouter les paramètres width et height à toutes les caméras qui existent déjà (lorsque tu utilise une scène où les caméras sont déjà crées donc)

 

Tu trouveras le tout ici:

https://www.dropbox.com/s/iivjb409ekgqflj/RenderWithCameraRes.rar

 

tu as juste à extraire le .rar dans C:\Users\[user]\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\[Current Version]\ENU

 

Bon c'est fait assez rapidement, donc il risque d'y avoir quelque bugs ou malfonctionnement donc hésite pas à me faire des retours. Pareil si tu veux quelque modifs sur le comportement du script, hésite pas à me demander.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 202 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...