Milo 296 Report post Posté(e) July 11, 2014 Je vais me lancer dans une animation pour mon travail. J'ai réussi à sortir une petite animation qui tourne autour de mon bâtiment. Mais je vais avoir besoin de jouer sur la vitesse de la caméra, animer l'ouverture des portes etc..... Je suis donc à la recherche de tutoriaux et des liens sur le net à ce sujet car je tâtonne sévère. Merci d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) July 11, 2014 Comment t'as caler ca ? En general j'anime toujours avec des splines du coup tu peux jouer avec tes curves/clés etc. c'est bien pratique ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 11, 2014 +1 Pour le tuto tu as la chaine youtube de 3dsmax "learning channel" http://www.youtube.com/user/3dsMaxHowTos Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) July 23, 2014 Bonjour, Je reviens vers vous au sujet de mon animation.... j'ai placé une spline pour definir mon trajet seulement je n'arrive pas à trouver comment ralentir la vitesse de la camera en fin de parcours. Lorsque j'ouvre l'editeur de courbes, j'ignore quelle fonction me permet de gérer la vitesse. J'ai cherché un tuto sur le lien de Méta (que je connaissais) mais je ne trouve pas de chaussures à mon pied sur ce sujet. Et pourtant rien de compliqué, je souhaite faire le tour de mon batiment en un 270 degrès puis la porte d'entrée s'ouvre et je rentre dans le bâtiment fin de l'histoire. Merci d'avance pour votre aide Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) July 23, 2014 Faut que tu joues avec les courbes (ds le curve editor) t'as des icones pour faire du ease Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 23, 2014 Salut, C'est la tangeant de ta courbe que tu dois bouger. Exemple : si la courbe de ton objet est une droite qui arrive à la dernière clé à 45° c'est que tu as une décélération continue. Par contre si l'arrivée se fait sous un angle inférieure et pas comme une droite mais une tangeant alors tu as une décélération non continue de plus en plus lente (se que tu cherche) Je te fais des screen demain j'aurai un peux de temps car mes explications ne sont pas claire Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) July 24, 2014 Salut, De mémoire sur un path constraint,tu ne peux pas mettre des tangente par défaut . Il me semble que tu dois lui assigner un bezier float controller pour pouvoir jouer avec les tangentes Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) July 24, 2014 Ci-joint un screen de l'editeur de courbes. La partie horizontale correspond à une pose de l'animation au moment ou les portes du bâtiment s'ouvrent. Pour l'instant, je n'arrive pas à utiliser les tangentes .... Je profite de l'audience pour vous poser une autre question conernant le fichier de sortie. J'ai calculé cette nuit une animation. Dans la taille de sortie j'ai appliqué un 35mm 1,316:1 Pleine ouverture (ciné) en taille j'ai mis 1536*1167 Adaptive en antialiasing min 1 et max 6 Irradiance map en low Light cache 1000 J'ai obtenu après 10h00 de calcul (500 images) une pietre qualité et avec une sortie en 720x480. Comment obtenir un format plus grand et peut-on modifier la taille (hauteur largeur) de ce format ou est-on obligé d'utiliser les formats de sortie de max ? Enfin dernier point, j'ai le souvenir, qu'il ne faut pas calculer toutes les images en gi mais d'appliquer un calcul toutes les N images. Est ce toujours valable avec Vray 3.0 ? Car sur mon test l'image scintille !!!! Merci d'avance pour vos lumières Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 24, 2014 Salut, Je ne comprends pas bien ta question sur la taille d'image à sortir... tu fais ce que tu veux ! Tu as mis 1536X1167, là tes images sont correcte? Rassure moi, depuis max tu fais bien un rendu image par image? Tu n'enregistre pas depuis max un fichier .avi ou .mov? (attention si c'est le cas tu vas te faire gronder par la communauté ici présente!!! ) Ensuite lorsque tu compiles l'ensemble de tes images dans ton logiciel de montage et que tu les compresses et/ou redimensionnes c'est là que tout va se jouer pour la qualité.... et là faut les bons codecs EDIT : Ah oui +1 avec smasluigi pour le bézier float Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) July 24, 2014 Tu n'enregistre pas depuis max un fichier .avi ou .mov? Ca c'est fait !!! Je n'ai pas de logiciel de montage !!! En existe-t-il un free de bonne qualité (j'ai épuisé mon budget infographie pour un moment la) ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 24, 2014 Alors oui il en existe en tout genre Virtualdub : --> http://www.virtualdub.org/ Tu peux très bien imaginer égalment utiliser "Composite" qui est gratuit et fourni avec 3dsmax qui est un logicile de compositing Il y en a d'autre mais je laisse place au plus spécialiste pour te donner de bon tuyau Je reviens sur le bezier float --> Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) July 24, 2014 Tu n'enregistre pas depuis max un fichier .avi ou .mov? Ah ouais mais faut pas faire des trucs comme ca ^^ En general c'est bien aussi de sortir quelques passes (AO-ZDepth etc.) et faire un peu de compo. Tu peux tester After Effects pour ca et meme faire ton son et ton montage dedans Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) July 24, 2014 Merci beaucoup les gars.... je commence a voir le bout du tunnel Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) July 25, 2014 Je reviens sur le bezier float --> Parfait ! Merci beaucoup Méta Citer Share this post Link to post Share on other sites