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smasluigi

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  1. Effectivement ,c'est peu.Apres ce n'est que 35h par semaine. Je pense qu'en cabinet d'archi,ca doit toucher un peu plus. Ensuite,comme le dit Olivier, s'ouvrir a l'international permet aussi d'avoir de (bien) plus gros salaire.
  2. +1 avec NicolasC. Cela depend de tellement de choses . Si tu es a 1350 net aux 35h, en province,j'ai malheureusement deja vu pire. Ensuite c'est clair que cela ne fait pas bcp . Par rapport a mon entourage et mon experience perso,je dirai que les salaires en province doivent varier entre 1200-1300 en tant que junior pr finir a 2000+ en tant que senior ( sur une base de 35h ). Evidemment, a Paris,les salaires sont revus a la hausse. Et pour rebondir sur le com de ThomasC, en France,notre métier n'est pas reconnu. Et c'est vrai ds le domaine de l'archi mais également ds celui des vfx . Ce n'est pas pour rien que la plupart des artistes partent a l'etranger pour trouver un peu plus de considération, souvent un job plus intéressant et encore plus souvent mieux payé Et dans ton cas, si tu estimes ne pas etre assez payé, il faut demander une augmentation ou chercher un autre job
  3. Salut, De mémoire sur un path constraint,tu ne peux pas mettre des tangente par défaut . Il me semble que tu dois lui assigner un bezier float controller pour pouvoir jouer avec les tangentes
  4. +1 avec Matt, ta Gi ne sera pas tout à fait correct en terme de luminosité/couleur mais ça peut se corriger en post prod
  5. Magnifique comme d'habitude ! J'attends toujours ton making of sur les hauts d'oletta
  6. 24000 pixels c'est beaucoup,tout dépend du cadrage que tu auras et bien sûr de la résolution finale de ton image. Ensuite les unwraps,je pense que tu peux trouver un paquet de tuto là dessus si tu n'es pas à l'aise.
  7. +1 avec Sugar Sinon effectivement,un bon gros unwrap ,ça reste le truc le plus "clean"
  8. Et aussi,je te conseille vivement l'achat de solidrocks, il est vraiment pas cher et tu gagnes vraiment du temps.
  9. Ok je vois,je n'ai jamais vraiment essayé d'éteindre les lumières directement dans le rendu,je le faisais plutot en compositing ça. Juste pour être sûr,tu n'avais pas coché store with irradiance map dans tes vraylights ? Si tu regardes bien le tuto,tu verras qu'à l'étape suivante tu ne te sers pas du lightcache calculé précédemment,uniquement de l'irradiance.
  10. Si tu le dis, pour ton autre question,oui tu peux couper ta prepass puis la reprendre puisqu'il calcule l'irradiance pour chaque frame
  11. Je l'ai déjà fais avec un sun qui bouge,cela fonctionnait parfaitement
  12. Normalement,ça ne pose pas de problème,rien ne t'empêche d'essayer en basse def sur 50 frames pour voir si il n'y a pas de soucis
  13. Si vraiment tes objets bougent très peu( par exemple le vent dans les arbres ),tu peux utiliser la méthode flythrough ce qui te fera gagner beaucoup de temps de rendu.
  14. +1 sur la modé, ça peut aussi venir d'un réglage trop faible de l'irradiance map
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