Aller au contenu

perspectif

Premium Members
  • Content Count

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

Posts posted by perspectif


  1. En rendu intérieur, je déconseille le color mapping linear...si tu utilises un reinhard, avec un burn value de 0.1 ou 0.2, tu pourras booster ton éclairage et faire rentrer plus de lumière à l'intérieur sans brûler l'extérieur. Ca te permettra de mieux gérer l'ambiance générale de ton image, de créer une image plus douce ou plus contrastée...


  2. oui j'ai lu les posts précédents...mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur la marche à suivre.

    Mes paramètres semblent corrects...et pourtant, la pass denoiser est totalement noire. Sur le net, je ne trouve pas beaucoup de tutos à ce sujet...j'ai l'impression que cet outil n'est pas encore utilisé...il a pourtant l'air très puissant sur les démos.


  3. j'ai installé cette nouvelle version...mais aucun résultat, la pass de rendu est totalement noire. Si quelqu'un le teste et arrive à en tirer quelque chose, je suis preneur! De mon côté, je vais réessayer de l'utiliser sur mes nouveaux projets...je reviens poster les résultat dès que j'aurai pu en tirer quelque chose d'intéressant!


  4. Hello,

     

    Est-ce que quelqu'un a déjà testé le vray denoiser? Je viens de le tester...j'ajoute vraydenoiser dans ma liste de render elements, mais cette pass est entièrement noire, je pense que j'ai loupé une étape. J'ai cherché des tutos sur le net, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

     

    Merci d'avance


  5. Je l'ai installé le mois dernier, mais je ne l'utilise que depuis une semaine (depuis que j'ai pu installer vray 3.4 dessus).

    Pas mal, quelques petites améliorations, en particulier avec un nouveau moteur de rendu et de nouveau matériaux...mais pas très intéressant si on utilise vray.

    J'ai par contre remarqué un bug...un plantage complet de max lorsque je veux dupliquer une camera. J'espère que la sp1 corrigera ce problème, je ne l'ai pas encore eu le temps de l'installer.


  6. Bonjour à tous,

     

    Ma question ne concerne pas vray, mais je suis sûr que quelqu'un pourra l'aider ici! Un client me demande de réaliser une intégration photo pour un projet assez costaud. J'aimerais pouvoir récupérer les volumes et leurs textures, depuis google earth vers 3dsmax.

    Quelqu'un a déjà fait ca? Si oui, comment dois-je m'y prendre?

     

    Merci d'avance


  7. ...et surtout, il faut cocher "ignore per camera exposure"...sinon 3dsmax cherche l'info sur l'exposition dans les paramètres de la cam. Perso, je te conseillerais plutot de créer directement une camera, le mode perspective n'est pas pratique pour du rendu. Dans ce cas, tu laisses "use exposure per camera" et tu fais ton réglage d'expo dans les paramètres de la cam.


  8. Le plus simple serait, à mon avis, de configurer correctement le dôme de lumière. Le résultat sera dans tous les cas plus réaliste qu'en trichant et en ajoutant une source artificielle de lumière.

    J'ai déjà testé vray pour SU, et il n'est pas très différent de son cousin pour 3dsmax...tu as la possibilité d'importer un fichier hdri dans ta skylight...et c'est ce fichier hdri qui créera à la fois ton ciel et ton soleil. L'orientation du soleil se fera également dans la configuration du fichier hdri.

    Il faut juste veiller à utiliser de vrais bons fichiers hdri...si le fichier que tu utilises n'est pas de bonne qualité, le résultat sera très moche. Peux-tu poster quelques printscreen stp?


  9. Parfait, un tout grand merci, vous me sauvez la vie!

    Voici un apercu (voir les défauts en avant-plan)

    Je viens de poster le sujet dans vray questions...taille M, le tshirt stp  :mrgreen:

    ...et si, au passage, quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème avec la nouvelle méthode de travail, et des temps de calcul plus bas, je suis preneur

    post-17-0-52216800-1458733097_thumb.jpg


  10. Bonjour à tous,

     

    Ce sujet a sûrement déjà été traité, mais je ne trouve pas de solution. Avec la nouvelle version de vray, le paramètre subdiv de reflection est gelé dans la configuration du matériau. Je dois rendre une scène d'intérieur dans laquelle le sol est en résine (avec beaucoup de glossi)...et au moment du rendu, catastrophe, des défauts un peu partout dans les reflets. Avant, pour éviter ces reflets, j'augmentais le glossi subdiv...comment dois-je m'y prendre dans la nouvelle version de vray? J'ai cru comprendre que c'était dans la configuration de l'aa, mais je ne trouve pas le paramètre à augmenter (ou diminuer).

    Merci


  11. ...ils n'envoient d'ailleurs plus les liens de téléchargement à leurs clients depuis plusieurs années...la seule occasion où autodesk me contacte, c'est pour réclamer le paiement de mon abonnement...puis plus rien, je dois me procurer les liens de téléchargement moi-même, comme la plupart de leurs clients...


  12. Voilà, projet rendu. Les délais ne m'ont malheureusement pas permis d'approfondir la question...la maille de base était très complexe, et aucune des méthodes de modélisation proposée n'a fonctionné. J'ai finalement dû me résoudre à utiliser une map d'opacité...le résultat est satisfaisant, mais le bardage n'a aucune épaisseur (ce qui n'a posé aucun problème au client).

    Voici le résultat final...

    Merci pour votre aide...quand j'aurai un peu de temps, je reprendrai ce projet pour tester d'autres solutions

    post-17-0-22190500-1455883955_thumb.jpg


  13. J'utilise reviewstudio depuis presque 3 mois.

     

    C'est vrai que les clients trouvent ça un peu lourd au début...mais après quelques minutes d'utilisation, ils comprennent vite l'intérêt de ce système. Même pour les plus réticents, j'impose cette méthode de travail. Les annotations directement sur l'image permettent d'éviter beaucoup de malentendus...la possibilités de répondre aux commentaires pour demander un complément d'infos, etc... Je ne peux plus m'en passer!

     

    Autre avantage (et non des moindres)...quand le client envoie ses remarques par mail, il a parfois tendance à manquer de structure...fait plusieurs envois, et n'a pas conscience du nombre de remarques qui ont déjà été corrigées. Avec ce type de système de reviewing, on voit directement le nombre de versions corrigées de chaque images, et le nombre de remarques corrigées...Ca peut semble anecdotique, mais ça permet d'éviter les clients ingrats qui râlent sur le montant de la facture...

×
×
  • Créer...