Jump to content

Troadegrafix

Premium Members
  • Content Count

    601
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Posts posted by Troadegrafix


  1. Merci. Je crois que je vais demander des sous au boss pour m'offrir Scene Manager et Post Manager de Pulze. Faut que je trouve le temps de tester tout ça pour bien confirmer mes besoins.
    Je viens de regarder les tutos de pulze scene manager, c'est pile poil ce qu'il me faut, afficher ou non les objets selon les caméras, et idem avec les layers, etc. Bref c'est cool.
    Par contre ce système de souscription annuelle, c'est lourd, et ça ne va pas plaire au boss ce genre de truc...


  2. Non. A vrai dire j'utilise encore la vieille VRayCam, alors que depuis quelques temps c'est la PhysicalCam de Max qui sert pour VRay, je fais mon vieux réac qui ne veut pas évoluer 😅
    Mais cela dit, le physicalCam ne comporte pas non plus d'include/exclude...
    Pas pensé aux scene States, je regarde ça, au cas où.


  3. Salut la compagnie,

    Dans un cas d'une scène avec plusieurs caméras pour différents angles de vues mais avec certains objets qui seraient gênants pour une caméra A mais pas pour la Caméra B, savez-vous s'il existe un plugin ou autre permettant de dire pour quelles caméras un objet sera visible ou non ? Un peu comme l'include/exclude pour les lights en fait ? Ce qui permettrait de ne pas toucher aux propriétés de l'objet et d'oublier de recocher renderable au moment de lancer le rendu avec la caméra concernée 😆


  4. Ce qui est juste lourd à trop miser sur la post prod c'est qu'au moindre changement de 3d, faut refaire ces calques de retouches dans sa compo. Ce qui dans certains cas peut s'avérer sacrément lourdingue quand les allers-retours client/prestataire ou patron/salarié sont un peu trop nombreux ("un peu plus à gauche la chaise", "non à droite, plus devant"... "en fait je n'aime plus cette chaise, trop vu, mettez-en une autre"...). Et puis quand on commence retoucher les blancs, c'est tentant de se laisser à retoucher d'autres choses, pour au final arriver dans des cas extrêmes je me suis déjà retrouvés avec un calques de réglages sur presque tous les objets d'une scènes !... Je suis toujours arrivé à mes fins avec cette méthode, mais c'est parfois fastidieux et répétitif...


  5. Sur le même principe, le site kozikaza permet de faire des plans gratuitement et des vues 3d en meublant avec des de la déco et du mobilier de plusieurs marques dont Maison du Monde d'ailleurs. On peut aussi faire des rendus HD plus qualitatifs pour quelques crédits. Ca permet aussi de faire un chiffrage de l'ensemble de travaux y compris les meubles. Je ne crois pas qu'il y ait de propositions de décorateurs par contre.
    Je l'ai utilisé juste pour faire les plans de mes travaux et franchement ça tient la route, c'est pas mal.


  6. Bonjour à tous,

    Retour au bureau après une expérience de travail à domicile très confortable... j'y serais bien resté, bref. Je me demandais s'il existe un script, permettant de "randomiser" les valeurs d'un uvwmap automatiquement. Pour faire quoi concrètement : dans mon cas sur un mur d'armoire de cuisine, pouvoir positionner une texture différemment sur chaque porte (éviter donc que chaque porte se répète), sans devoir déplacer manuellement la position de l'uvwmap sur chaque porte, ce qui peut vite prendre du temps...
    Si pas de script, peut-être une méthode que j'aurais zappée ?
    Merci d'avance.


  7. On 6/5/2020 at 11:23 AM, Troadegrafix said:

    Les démos techniques sont faites pour faire rêver et vendre bien sûr. Même Nintendo qui n'a jamais vraiment été réputé pour faire la course à la puissance le faisait. J'ai un souvenir d'une démo technique de Zelda pendant le développement de la N64, qu'on n'a jamais revu depuis.

    ahaha, les souvenirs sont parfois, euuuh comment dire :

     

    Sinon c'est chouette UE 5 quand même 🤣


  8. Les démos techniques sont faites pour faire rêver et vendre bien sûr. Même Nintendo qui n'a jamais vraiment été réputé pour faire la course à la puissance le faisait. J'ai un souvenir d'une démo technique de Zelda pendant le développement de la N64, qu'on n'a jamais revu depuis.


  9. Salut, tu touches du doigt un des points d'amélioration de FloorGenerator+Multitexture.
    J'arrive un peu après la bataille certainement.
    Tu peux aussi jouer avec les ID d'un material MultiSubjobject associé aux Uvw mappings afin de garder un contrôle plus précis des tranches, indépendamment du dessus des planches.
    Je vais essayer d'être clair, c'est un peu laborieux mais ça fonctionne bien :

    1- ton plancher est prêt,
    2- ajoutes un Edit poly et sélectionnes Polygon, et là c'est magique les polygones du dessus des planches sont présélectionnées,
    3- appliques à ces faces un ID.
    4- ajoutes un uvwmap qui va ajuster la texture de ces faces là.
    5- ajoutes un autre Edit Poly et va sur Polygon, tu fais Ctrl+i pour inverser la sélection et appliquer un autre ID au reste du maillage, les tranches donc.
    6- ajoutes un autre uvwmap pour contrôler le motifs des tranches séparément.
    7- Tu appliques un material multi-subobject avec les textures qui vont bien pour chaque ID et le tour est joué.

    Inconvénient de la méthode, si tu modifies le plancher, il faut recommencer la procédure, c'est rapide à force mais ça pourrait être optimisé.

    Je pratique ça par exemple pour un plan de travail de cuisine ou la tranche a un motif spécifique assorti au dessus mais différent malgré tout.


  10. Salut,

    Avez-vous acheté du matériel informatique depuis le confinement et la fermeture des frontières, et si oui avez-vous été livrés normalement ou au moins livré tout court ?
    Je dois m'acheter une batterie de rechange pour ordi portable HP, mais je ne sais pas d'où ça vient et si ça vaut la peine d'acheter maintenant...


  11. Hello les indés,

    Etes-vous fortement impactés dans vos projets et vos commandes en archviz ? Est-ce que les agence d'archi bossent au même rythme ?
    Etant salarié, je ne me rend pas trop compte.


  12. En ce qui me concerne le rythme de créa/rendu d'images font que je n'ai pas un besoin absolu d'avoir des nodes de rendu. Bien sûr ce serait plus confortable et je gagnerais sans doute en réactivité, mais à mon poste actuel, est-ce vraiment nécessaire ?... That's the question.
    Du coup dans les coups de bourre, j'ai utilisé Ranch Computing. J'en étais plutôt satisfait, l'outil est clair et plutôt "user friendly". Après mon besoin reste de l'image fixe, donc question budget ça reste raisonnable. Si je faisais de l'anim régulièrement, la question de s'équiper d'une render farm se poserait sérieusement.
    Donc comme le dit Miaz très justement, d'abord voir son besoin et s'équiper en fonction.
     


  13. On 2/19/2020 at 11:21 AM, zules said:

    Tu peux avoir commencé à bosser un temps, monter ta structure, et le temps que ça se fasse tu n'as pas de statut déclaré. Ensuite tu déclares tes encaissements une fois ton statut validé, et c'est bon ;) Enfin je crois !

    Je confirme, il y a une "tolérance" entre le démarrage de l'administratif et la validation de tout ça (obtention du siret, etc...).

×
×
  • Create New...