Jump to content

Troadegrafix

Premium Members
  • Content Count

    586
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

Posts posted by Troadegrafix


  1. Hello les indés,

    Etes-vous fortement impactés dans vos projets et vos commandes en archviz ? Est-ce que les agence d'archi bossent au même rythme ?
    Etant salarié, je ne me rend pas trop compte.


  2. En ce qui me concerne le rythme de créa/rendu d'images font que je n'ai pas un besoin absolu d'avoir des nodes de rendu. Bien sûr ce serait plus confortable et je gagnerais sans doute en réactivité, mais à mon poste actuel, est-ce vraiment nécessaire ?... That's the question.
    Du coup dans les coups de bourre, j'ai utilisé Ranch Computing. J'en étais plutôt satisfait, l'outil est clair et plutôt "user friendly". Après mon besoin reste de l'image fixe, donc question budget ça reste raisonnable. Si je faisais de l'anim régulièrement, la question de s'équiper d'une render farm se poserait sérieusement.
    Donc comme le dit Miaz très justement, d'abord voir son besoin et s'équiper en fonction.
     


  3. On 2/19/2020 at 11:21 AM, zules said:

    Tu peux avoir commencé à bosser un temps, monter ta structure, et le temps que ça se fasse tu n'as pas de statut déclaré. Ensuite tu déclares tes encaissements une fois ton statut validé, et c'est bon ;) Enfin je crois !

    Je confirme, il y a une "tolérance" entre le démarrage de l'administratif et la validation de tout ça (obtention du siret, etc...).


  4. On 2/20/2020 at 6:01 PM, zules said:

    Super intéressant, et ça valide mes choix et analyse perso de petit freelance : calcul en interne sur des machines d'occaz.

    C'est bine beau tout ce cloud etc que typiquement Chaos nous vend comme le futur, mais quid des petites connections, des latences, du stockage, des échanges de données, de la dispo des serveurs...?

    Je suis assez d'accord, il y a un côté dépendance que je trouve aussi contraignant que les aspects positifs du système.


  5. 1 hour ago, Esya said:

    Ben moi, entre une rémunération pas trop dégue et un gros kiff sur ce projet, ça me convient. Et vendre des baguettes, c'est pas comme vendre des services.

    Je comprends très bien ce que tu veux dire et j'ai pensé ça longtemps, mais en pensant cela, on se tire une balle dans le pied en donnant le bâton pour se faire battre avec du grain à moudre et de l'eau au moulin 😆de tout ceux qui ont une vision du métier de graphiste telle que nous la déplorons, et amha je pense que c'est une erreur, les images sont un produit (on parle bien de boîte de prod) pas un service (même si d'un point de vue juridique et selon le statut on déclare en prestation de service si mes souvenirs sont bons, mais là je parle de la nature même de ce qu'on "produit").
    Bref c'était une simple remarque d'ordre générale, histoire de contribuer 😉 mais l'essentiel est d'y trouver son compte bien entendu, et ça a l'air d'être le cas ici donc c'est cool.


  6. Quid de Lightwave3d de Newtek ? Je sais qu'il avait une certaine réputation pour du vfx, (le Seigneur des Anneaux quand même si ma mémoire est bonne, j'avais vu des beaux making-of des oliphants), mais pour de l'archviz ?
    Licence full à 995$

    La galerie archviz n'est franchement pas déconnante : https://www.lightwave3d.com/community/gallery/category/architecture/
    A voir en terme de workflow avec d'autres softs d'archi...
    (Edit : Bon ça dépend quoi en fait, il y a des visuels qui semblent dater un peu et qui ne sont pas bien valorisant pour le soft...)


  7. Je reviens sur ce sujet car j'ai lu récemment que la différence de luminosité qu'on peut constater sur une image lue dans Photoshop et  dans l'explorateur Windows pouvait être due à la version de la norme ICC du profil généré par la calibration de son écran.
    A savoir, préférez la norme ICC V2 et non V4, au choix normalement dans le logiciel de calibration.

    On 10/2/2019 at 5:54 PM, kilkil3d said:

    Toujours pas lu ce document, mais ça ne va pas tarder, merci.


  8. 2 minutes ago, zules said:

    L'avantage, c'est que Blender est gratuit tout comme UE donc financièrement c'est neutre.. mais ça te débarrasse pas de 3DS par contre ! ^^

    C'est neutre une fois que t'as fini ton apprentissage, parce qu'en prod, quand t'es indépendant, il faut quand même se préparer à mettre 3 fois plus de temps à pondre tes visuels, et donc à ce que les sous rentrent moins régulièrement, ou alors à dormir beaucoup moins, ce que les indés font déjà peu je crois... Pas si simple de changer et Autodesk l'a sans doute bien compris.
    Par contre après la transition, la gratuité de Blender doit être bien agréable pour son portefeuille.
     

×
×
  • Create New...