Jump to content

Troadegrafix

Premium Members
  • Content Count

    569
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

Posts posted by Troadegrafix


  1. Quid de Lightwave3d de Newtek ? Je sais qu'il avait une certaine réputation pour du vfx, (le Seigneur des Anneaux quand même si ma mémoire est bonne, j'avais vu des beaux making-of des oliphants), mais pour de l'archviz ?
    Licence full à 995$

    La galerie archviz n'est franchement pas déconnante : https://www.lightwave3d.com/community/gallery/category/architecture/
    A voir en terme de workflow avec d'autres softs d'archi...
    (Edit : Bon ça dépend quoi en fait, il y a des visuels qui semblent dater un peu et qui ne sont pas bien valorisant pour le soft...)


  2. Je reviens sur ce sujet car j'ai lu récemment que la différence de luminosité qu'on peut constater sur une image lue dans Photoshop et  dans l'explorateur Windows pouvait être due à la version de la norme ICC du profil généré par la calibration de son écran.
    A savoir, préférez la norme ICC V2 et non V4, au choix normalement dans le logiciel de calibration.

    On 10/2/2019 at 5:54 PM, kilkil3d said:

    Toujours pas lu ce document, mais ça ne va pas tarder, merci.


  3. 2 minutes ago, zules said:

    L'avantage, c'est que Blender est gratuit tout comme UE donc financièrement c'est neutre.. mais ça te débarrasse pas de 3DS par contre ! ^^

    C'est neutre une fois que t'as fini ton apprentissage, parce qu'en prod, quand t'es indépendant, il faut quand même se préparer à mettre 3 fois plus de temps à pondre tes visuels, et donc à ce que les sous rentrent moins régulièrement, ou alors à dormir beaucoup moins, ce que les indés font déjà peu je crois... Pas si simple de changer et Autodesk l'a sans doute bien compris.
    Par contre après la transition, la gratuité de Blender doit être bien agréable pour son portefeuille.
     


  4. Salut,

    Petit détail pas bien méchant mais quand une utilise un vRay Light matérial avec une map, par exemple pour mettre une photo en arrière-plan d'un rendu d'intérieur, y-a-t-il moyen d'afficher la map en question dans le viewport plutôt que le blanc du Vray Light ?
    Jusqu'à maintenant je prévois un multi/sub-object avec un mtl id pour le vray light et un mtl id 2 avec un vraymtl standard, mais bon...


  5. Oui là, on se serait cru dans une nocturne de mon supermarché après réorganisation des rayons ! Je cherchais le rayon bière/pinard désespérément en mode Nightvision mais rien à faire j'ai du me rabattre sur la lessive, moins gouleyante du coup ! 😁:arrow:

    Perso, pas trop fan non plus du black theme, un peu dur pour les yeux question lecture, mais question de goût, et si on peut choisir c'est bien. Ou alors faudrait pouvoir mettre une typo grise, atténuant le contraste avec le fond noir.

    C'est normal que la réorganisation ou/et l'ajout de sections remettent en "non lu" de nombreux anciens sujets ?

     


  6. En fait, est-ce que parmi vous certains travaillent avec des écrans large gamut adobe RGB98 ou restez-vous tranquillement sur des écrans sRGB ?
    Et selon la réponse, y-a-t-il un réel intérêt à passer sur des écrans ayant cette capacité ou est-ce plus source d'erreur qu'autre chose ?


  7. Floor Generator répondra à ton besoin, la version gratuite suffira d'ailleurs.
    Mais pour répondre quand même à ta question, si ta diffuse à les même proportions que ton bump, et le même map channel, alors les modification du mapping s'appliqueront sur les deux maps en même temps.
    Tu peux aussi afficher uniquement ton bump sur ton objet pour voir ce que donne le déplacement /scale etc. de ton mapping.

    Et si besoin tu peux jouer avec plusieurs uvw map dans ta modifier list avec pour le premier un channel 1 correspondant au channel 1 de ta diffuse, et le second un channel 2  affectant uniquement ton bump à qui tu auras donné un channel 2 aussi.

    Et si tu la joue à la mano, pour que ton mapping fasse une dimension précise, tu peux créer un plane de 90x50 comme gabarit et caler le mapping dessus, mais c''est moins précis.

    Tu peux aussi prévoir ta texture dans photoshop aux bonne proportions, et une fois importé dans max, tu donnes juste les bonnes dimensions au mapping.

    Voilà voilà, dorénavant tu ne quitteras plus jamais Floor Generator ! 😁
     


  8. Bonjour,

    Je suis actuellement dans l'import/export d'objets 3d au format .3ds à destination d'un outils d'un outils de conception 3d TR. Bref.

    Rien de bien méchant, juste pour ma culture perso, je me demande juste pourquoi quand on exporte un modèle 3d en .3ds, et qu'on réimporte ce même fichier dans Max, il s'ouvre à une échelle démesurée, et bizarrement même pas proportionnelle (x100, ou x1000...) ?
    Avec max 2018, peu importe le Unit setup, ça fait pareil mais je bosse en 1 unité = 1 mm pour cette tâche. Pour que ça s'affiche bien dans le Inventor de mes collègues.
     


  9. On 10/18/2019 at 12:34 PM, Nicolas Caplat said:

    Une chose est certaine, je ne changeais pas les réglages tout le temps, je laissais tout le temps les mêmes, les scènes sur lesquelles je bossais présentant une typologie similaire. 

     

    On 10/18/2019 at 9:08 PM, Miaz3 said:

    Persos , j'ai vite oublié l'irrmap et le LC (...)c'est beaucoup d’emmerdes pour pas grand choses.

    Je trouve que aujourd’hui sur vray bf/bf reste la meilleur alternative.

    J'avais du mal à passer en BF à cause du pc que j'avais avant. On a renouvelé récemment, mais j'avais gardé l'habitude. Mes scènes changent très rarement, de la cuisine en intérieur avec plan plus ou moins large pour l'ambiance, et des objets déco, rien de bien délirant, et pas d'anim (en tout cas pas encore). Je trouvais que pour les phases de rendus test l'irr map restait, dans mon cas plus rapide que le BF. A voir car pour le rendu final, je lance le soir, et je récupère le matin.

    Et pour en revenir au sujet initial de cette discussion, si le BF apporte un meilleur piqué à l'image alors, c'est aussi un bon argument.

    Quant à l'animation, si le BF évite de ce taper à calculer 3 fois l'anim entre le LC, l'irr map et le rendu final, c'est un sacré argument pour aussi !


  10. 17 hours ago, Nicolas Caplat said:

    quels sont tes settings habituels d'IrrMap pour de la qualité finale ?

    Je bourrine un peu, je mets le preset High et les Subdivs à 150 + interpolation samples à 40, mais je n'utilisais plus le detail enhancement depuis quelques temps à vrai dire.
    Vous avez l'air assez convaincu par le BF + LC, je verrais ça aussi.

    C'est vrai que même quand on lit la doc, comprendre comment évaluer les valeurs de subdiv etc, n'est quand même pas simple.  A part y aller à tâtons, comparer et finalement comme dit Miaz perdre plus de temps à tester qu'à réellement gagner du temps...


  11. 2 hours ago, Nicolas Caplat said:

    tu peux éventuellement utiliser l'IrrMap, mais avec l'option Detail Enhancement

    Concernant le couple IrrMap + Detail Enhancement, je profite de ce sujet pour vous demander une précision sur le DE, vous faites comment vous pour déterminer la valeur du radius (en mode screen donc en pixel) ? Et du coup le subdiv et l'Inter. samples qui selon la doc peuvent être diminués si on active le detail enhancement ?

×
×
  • Create New...