Jump to content

jean2013

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

  1. Il faudra que je vois combien ça me coutera de passer de ma licence de vray 3.6 à la plus récente avec max 2023, et si ça pose pas de soucis pour mes 5 nodes ... Sinon, mon problème est résolu ! Grâce à Prune. un fichier juste avec un cylindre et texture d'horizon qui faisait plus de 28 mo est repassé à 200 ko. Avec temps d'enregistrement passant de 15 sec à un éclaire. Encore merci à vous !
  2. A merci, pour ces infos. maintenant que tu le dis, je crois bien que j'ai ce soucis depuis que j'ai acheté quelques plantes et persos 3d ici et là pour compléter ma bibliothèque. Il y a donc de très forte chance que j'ai chopper un ce ces virus. j’achèterais Prune pour voir. Prune et Stock modele fixer ne sont pas trop chers. Si ça me répare mes fichiers, j'en serais ravis.
  3. a désolé, je suis passé trop rapidement et je n'avais pas vu le tableau dans le lien. Merci en tout cas. Bon, c'est dommage pour 2013. je reviendrai vers lui lorsque j'aurai une version plus récente de Max. bonne soirée !
  4. le site n'est pas très clair, et je n'ai pas trouvé où télécharger Forensic. Il faut télécharger ce fichier dans la section "download / workstation download " ? : "3ds Max Workstation Installer - Our latest release for workstation - NEW - 3 months ago - 1.24.2" est-ce comme un package de plugins où se trouvera Forensic ? La question que je me pose, c'est : est-t-il compatible avec max 2013 ?
  5. Merci pour ces deux très bonnes infos ! J'ai installé 3dsmax 2023 et il peu lire le fichier problématique sans soucis et l'enregistrer également à toute vitesse ! Le fichier passe 30 mo à 9 mo, et s'enregistre en 1 fraction de seconde contre 20 secondes. pour environ 400€ par an, un abonnement 3dsmax devient valable, c'est indéniable ! Il faut que je vois maintenant comment faire pour y intégrer Vray et itoo Forest. Voir si ça aura un cout. mais je verrais ça un peu plus tard, avant que la démo ne s'expire tout de même. Encore, merci Nicols ! je vais voir Forensic de plus près si ça peu me dépanner dans l'immédiat.
  6. Bonjour Nicolas et merci pour ton aide. C'est vrai que ça va faire 10 ans que je suis sur cette version de max, mais c'est une licence à "vie" (comme mon vray 3.6) donc j'ai du mal à m'en séparer. et j'ai malheureusement pas assez de C.A. pour me permettre des abonnements mensuel. Je ne sais d'ailleurs pas comment font les aurte A.E. qui ont un petit CA de 20k €/an comme moi ? si vous avez des idées je suis preneur (même si je pense qu'ils doivent être plus avec Corona qui est moins cher). Pour mon cas, je suis en même temps intérimaire pour subvenir à mes besoins depuis quelques temps. mais c'est un autre sujet... Sinon, au lieu d'investir dans les logiciels par abonnement, j'ai préféré me faire l'année passé un nouveau pc équipé d'un ryzen 3970x pour booster un peu mes rendus et épauler mes six vieillissant i7 2600k. Ce qui double seulement à peu près ma puissance de calcul d'avant, mais à l'avantage d'être moins créateur de chaleur, lorsque je n'utilise que le nouveau pc. Fin de parenthèse Oui, 3DS c'est vraiment pas top. Entre temps, j'ai installé le plugin FBX qui m'a permis de mieux récupérer mon projet, tout juste commencé, c'est pour ça que je pense que ça valait encore la peine de l'exporter et de le réimporter. Il n'y avait qu'une topo, un début de bâtiment, une caméra et un soleil. ce que je trouve bizarre, c'est que ce problème n'est apparu que récemment. En lisant l'autre Sujet un peu similaire et qui est aussi assez récent, je me pose des questions. j'ai testé les différents script pour nettoyé le fichier 3d comme vue sur l'autre sujet, mais ça n'a rien changer sur le fichier vrillé. je continue de travailler sur ma nouvelle scène en sauvegardant et incrémentant régulièrement tout en faisant attention à tout ce que je fait et import, et essayerai d'y voir plus clair après ce rendu. Je suis aussi entrain de télécharger le dernier 3dsmax en démo pour voir s'il peut m'aider à lire mes fichiers et peut-être les re-sauver en version 2013 non vrillé, qui sait ?
  7. Merci pour conseils Krul, J'ai effectivement commencé par des merges et ça importait justement le problème. Même en ne mergeant que une caméra, ou une lumière, le fichier vide passe de 200 ko à 8mo. pour le moment, j'ai pu récupérer entièrement mon début de projet avec l'export en FBX, qui est mieux que le 3ds puisqu'il export les caméras et lumières, ...juste pour avoir leurs positions. Non, je n'utilise pas de proxies. Je n'ai jamais essayé en fait. Il faut que je me renseigne là dessus. Oui, il faut de je tente d'installer une démo du dernier 3Dsmax.
  8. salut, j'ai aussi un peu le même soucis, mais avec 3dsmax 2013. j'ai pu constater qu'en exportant une scène par trop complexe (en début de prod) en .3ds et en la réimportant dans une scène vide, ce soucis disparaissait. mais tous objets que j'extrais de celle-ci pour la remettre dans ma bibliothèque (par exemple une voiture ou une plante que j'aurais pu optimiser lors d'un précédent projet "vrillé") si je l'importe dans mon nouveau projet, il me la vrille aussi. Du coup, cette nouvelle scene mettra aussi une plombe à s'enregistrer. Pour l'ouverture, ça va encore même si c'est un peu plus long que la normal. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
  9. je suis désolé d'avoir crée comme un sujet doublon. Je viens de voir (et comprendre comment fonctionne le forum) qu'il y a déjà un sujet qui traite d'un sujet presque similaire.
  10. Bonjour, depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes fichiers 3dsmax 2013 + vray3.60.05 (oui, je suis resté dans le passé, mais ça me suffit) sont anormalement volumineux et s'enregistre très lentement. je m'explique : - lorsque je créer une scène vide, et que je fait une théière, un cube etc, pas de soucis, le fichier fait 500 ko à 1 mo. si je supprime tout, et sauvegarde la scène vide, le fichier fait 200 ko. Tout va très bien. Même avec des objets plus lourds (bâtiment, voiture) mais provenant d'un vieux fichier "propre"ne fois les éléments supprimer, ma scène vide revient à 200ko, alors qu'avec ses éléments, la scène peux faire 50 mo, et se sauvegarde toujours très rapidement. Donc rien d'anormal pour le moment. - Depuis un moment, j'ai donc remarqué cette lourdeur insupportable avec des fichiers de travaille faisant 1 go et prenant 2 min à sauver, alors qu’avant, ce type de projets n'en faisait que 200 mo et se sauvegardait en 5 à 10 secondes. j'ai compris aujourd'hui lors de tests, qu'en fusionnant n'importe quel élément (caméra, lumière, objets etc.) d'une scène "vérolée" vers une scène vierge, celle-ci était contaminé par ce soucis. En gros, ma scène vide (ou re-vidé, car j'ai supprimer les objets fusionnés) ne fait pas 200 ko mais fait 8 mo et met un bon moment à s'enregistrer ! J'espère avoir été assez clair, sinon faire signe. J'ai aussi pu voir qu'en exportant entièrement une scène au format 3ds, et en la réimportant dans une scène propre, j'ai plus de soucis. Le seul hic, c'est de remettre une caméra et lumière du jour vray, et réaffecter les matériaux depuis la fenêtre des matériaux. Savez vous s'il y a moyen de nettoyer ces scènes qui semble vrillées ? merci beaucoup !
×
×
  • Create New...