w0lna 8 Report post Posted February 17, 2015 Bonjour tout le monde, Un petit WIP sur un projet d'animation que je suis en train de faire actuellement. Je reprend une animation faite en cours il y a quelques années. Logiciels : 3dsMax/Vray, végétation : MS Le but est d'avoir une anim' présentable et si possible sympa ^^, de refaire de la post prod d'anim avec After ou Nuke Une petite image d'où j'en suis. Je suis actuellement en train de rendre l'herbe un peu plus sexy. Les caméras sont faites, il faut que je refasse le montage et je le posterai ici. 1 inetryconydot reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posted February 18, 2015 ça a bien avancé dis donc !!!! 1 w0lna reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted February 18, 2015 Sympa ! Plusieurs remarques toutefois: - pas de garde-corps ... risqué - si ce que tu vises est le réalisme, il faudra ajouter des salissures, par exemple du dépôt sur le rocher émergeant à droite et sur la base des pilotis (VRayDirt, voire RichDirt) - un peu de transparence pour l'eau au niveau de la berge (moins de profondeur ...) - 2 arbres sur la gauche semblent ne pas toucher le sol ... peut-être juste une impression ! En tout cas, joli ! vivement la version finalisée Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted February 18, 2015 Sympathique ! Hâte de voir la suite. Bon courage Quote Share this post Link to post Share on other sites
w0lna 8 Report post Posted February 18, 2015 ça a bien avancé dis donc !!!! oui il faut bien ^^ Sympa ! Plusieurs remarques toutefois: - pas de garde-corps ... risqué - si ce que tu vises est le réalisme, il faudra ajouter des salissures, par exemple du dépôt sur le rocher émergeant à droite et sur la base des pilotis (VRayDirt, voire RichDirt) - un peu de transparence pour l'eau au niveau de la berge (moins de profondeur ...) - 2 arbres sur la gauche semblent ne pas toucher le sol ... peut-être juste une impression ! En tout cas, joli ! vivement la version finalisée Pour la maison je me suis inspirée d'une existante et elle n'a pas de garde-corps (cf : http://4.bp.blogspot.com/-410sJJxhqJc/UnIkNZehbxI/AAAAAAAABVw/7hqOKX9SIic/s1600/Sans+titre-1.jpg) RichDirt? jamais entendue parler, je vais aller regarder son fonctionnement. Je note les salissures : bonne idée. Hum quand tu dis la base, c'est la partie qui touche l'eau hein? ^^ C'est peut être ça qui manque oui sur l'eau de la transparence au bord. Bien joué pour les deux arbres, ils jouaient effectivement à celui qui vole le plus haut Je vais aller regarder tout ça, merci en tout cas pour les retours:) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted February 18, 2015 Pour le garde-corps, c'était une remarque assez subjective ... ceux qui ont des enfants réagissent parfois un peu (trop) rapidement à ce genre de détail Pour RichDirt: http://www.enrichpro.com/en/richdirt/index.html Pour la base des pilotis, voici un exemple: Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted February 18, 2015 Sinon, tu mets une texture un peu sale en mapping channel 2 avec un masque dans une texture composite, ça marche bien et c'est gratuit Richdirt je suis pas fan, j'avais essayé, j'ai laissé tomber. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted February 18, 2015 Oui, Thomas, c'est une option aussi RichDirt est plutôt pas mal pourtant, je l'avais testé l'année dernière, mais jamais besoin en prod ... pas faute d'avoir proposé à Sephora de faire des meubles un peu sales, mais curieusement çà ne passe pas - vas comprendre Quote Share this post Link to post Share on other sites
w0lna 8 Report post Posted February 18, 2015 RichDirt a l'air sympa effectivement. Mais c'est pas de base. Je vais tenter le vrayDirt ou la map simplement. Quote Share this post Link to post Share on other sites
w0lna 8 Report post Posted March 25, 2015 Petite avancée, après quelques soucis d'ordres logiciels (cam qui a parkinson avec Vray 3.0). Maintenant j'essaye de trouver comment réduire les temps de rendus sans nuire à la qualité. Pour l'instant pas satisfaite, beaucoup de bruit dans les réflections, presque 30min l'image. L'aspect vert/bleu des ombres dans l'eau est changé. Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted March 25, 2015 Très vite fait... ça avance bien bravo La hauteur de cam est obligatoire ? Perso je l'aurais carrément mise beaucoup plus bas, au travers des grandes herbes que l'on voit au premier plan... plus nature... Je trouve tes vitrages trop transparents. La couleur de l'eau est assez réaliste, par contre les herbes sur la droite me paraissent démesurées... à voir Bon avec un ciel ça fera pas mal. Tu n'as pas essayé d'éclairer avec une HDRI ? Bon courage... Roland Quote Share this post Link to post Share on other sites
w0lna 8 Report post Posted March 25, 2015 la hauteur de cam est à la fin de l'anim', je commence en bas au ras des herbes que l'on voit au premier plan, elle monte en fait. Ah oui tient, j'ai pas mis l'animatique c'est pour ça ^^ Je la rajoute là. Trop transparent? Je note. Oui il y aura un ciel, je l'ai pas ajouté, c'est direct de sortie de max ^^ Brut de fonderie J'éclaire avec un Sun, et il y a une dome light avec un HDRI aussi Merci en tout cas Mdp de la vidéo: projetbois 2 Kuzco and MATYRIAL reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites