zules 423 Report post Posté(e) March 21, 2015 Salut, ne sachant pas trop ou poster ça, je me suis dit qu'étant natif (je crois) de 3dsmax, Iray irait bien ici ! Que pensez-vous de se soft intégré à max ? Déjà testé ? C'est la relève de Mental Ray ? Plutôt que toujours parler de renders externes (et donc à payer en +), qqn à déjà tâté la bête ? J'en parle car nvidia vient d'annoncer une nouvelle Quadro K6000 12Go de ram (lol) optimisée Iray 2015 : http://blogs.nvidia.com/blog/2015/03/19/ray-tracing-death-ray/ Bisous 1 inetryconydot reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
vde-bono 9 Report post Posté(e) March 21, 2015 Je l'ai essayé sur une petit scène, j'ai eu du mal avec les matériaux ( mais ça c'est parce que j'ai du mal avec mental Ray). Par contre pour le calcul il utilise le cpu et le gpu, et j'ai trouvé ça génial, (comme arion render). Et oui il est bien natif dans max. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 22, 2015 J'ai débuté ma "carrière" 3dsMax sur Mental Ray, et j'avoue avoir eu énormément de mal à m'y mettre. Au bout de quelques mois j'ai réussi à sortir ce type d'image, mais VRay est passé par là, et lorsque je l'ai essayé la première fois j'ai halluciné sur la facilité à sortir des images (comme celle-là) 10 fois plus facilement que sur MR. Iray intégré à Max ne me fera pas changer d'avis. La "simplicité" n'est pas une fonction intégrée (ça se saurait) mais bien d'origine sur Corona , et VRay (à moindre niveau on s'en aperçoit ici)... De plus je n'ai pas rencontré un nombre incalculable de tutos sur le sujet dans mes surfs quotidiens, ce qui en fait un outil en marge, comme l'est désormais MR. C'est mon avis... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 23, 2015 Salut, Attention il faut malgré tout dissocier MR et IRAy pas la même volonté Iray c'est plus du GPU (avec le CPU) et facile à utiliser question paramètre.... juste le temps de rendu que tu souhaites (pour faire simple) et les matériaux qui sont quand même pas compliquer faut pas exagérer. Ensuite iray on le trouve déjà dans pas mal de système de Cloud rendering (pour l'architecture - http://www.bimiq.com/ et l'industrie automobile) Pour infos : http://blog.irayrender.com/ Rendu Iray : http://www.deltatracing.com/portfolio/ http://area.autodesk.com/showcase/#!/featured-story/the-making-of-an-advertisement-for-the-morgan-motor-company http://www.rendergarden.org/en/portfolio/products-visualisations/item/142-morgan-3-wheeler-design-an-advertisement-for-morgan-motor-company Pour des rendu Mental ray http://www.infinity-vision.de/ http://jomar-machado.blogspot.com.br/ http://jamiecardoso-mentalray.blogspot.fr/ Le meilleur soft se trouve toujours entre l'écran et le siège de bureau si vous voyez ce que je veux dire ..... 1 youwen reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 23, 2015 Oui c'est ce qui me semblait que c'est pas hyper complexe. Et grâce au format MTL il semble qu'il lise les shaders vray & MR en natif et les convertisse au rendu ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 23, 2015 Oui les matériaux Mentalray c'est certain avant qu'il ne crée les matériaux Nvidia et Vray là je sais pas j'ai pas lu ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 23, 2015 Ensuite faut juste s'équiper http://www.3dvf.com/actualite-12604-nvidia-met-a-jour-ses-vca.html 2 matt et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites