brozio 6 Report post Posté(e) April 16, 2015 Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec l'outil unwrap, plus particulièrement, avec le RENDER UV TEMPLATE. Effectivement, on peu rendre une résolution maximale de 10 000*10 000 pixels. Le problème c'est que l'objet que j'unwrape est une place qui doit faire 200 mètres par 200 mètres. Quand j'ouvre le fichier exporté dans photoshop et je commence à texturer la place, je n'ai pas une assez grosse définition pour que ça rende qqch de correct dans ma pers... Comment doit t'on procéder dans ces cas là?? Je suis un peu perdu. Merci pour vos réponses! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Je vais peut-être dire une connerie, mais tant pis: pourquoi ne pas bosser à une échelle genre 1/100e voire 1/10e ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 16, 2015 Sans trop creuser je te dirais de regarder du côté d'UDIM, qui permet en gros d'avoir plusieurs pack d'UV pour un seul objet. Sinon tu peux aussi regarder pour faire tiler tes textures, sachant que si c'est bien fait, tu peux facilement arriver à un très bon résultat sans pour autant avoir une répétition trop visible (par exemple en utilisant differentes échelle de texture a la base et en mélangeant differents uv tiles). Deux liens qui peuvent t'aider: http://www.neilblevins.com/cg_education/zoom/zoom.htm http://www.neilblevins.com/cg_education/tiling_trick/tiling_trick.htm Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) April 16, 2015 faire plusieurs rendu de cette place au 1/100? Du-coup ça se passe comment pour assembler tout ca dans ma texture sur 3dsmax? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 16, 2015 et au passage un petit lien sur UDIM : http://www.fxguide.com/featured/udim-uv-mapping/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) April 16, 2015 Ca à l'air complexe UDIM! Y'a du node en tabernacle, j'ai déjà mal à la tête! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Non, je voulais dire, pourquoi ne pas modéliser ta scène au 1/100 ou au 1/10 ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 16, 2015 pourquoi ne pas bosser à une échelle genre 1/100e voire 1/10e ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire là ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Je ne vois pas bien ce que tu veux dire là ... cf commentaire juste au-dessus. Mais çà doit être une connerie Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) April 16, 2015 le plus simple tu utilises des texture qui tile et tu blend tes textures via vertex paint. Udim, c une possible solution mais il faut que tu passe soit par mari ou zbrush ou mudbox avec photoshop ce serait de la folie furieuse XD Regarde aussi du coté de ptex (pas d'uv^^) tjrs avec mari/mudbox ou zbrush ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) April 16, 2015 Désolé Nicolas, j'ai pas compris ta vanne. Je ne comprends pas où tu veux en venir... Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) April 16, 2015 salut popol, peux-tu m'expliquer un peu plus le principe avec le blend et le paint vertex? Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) April 16, 2015 Je sais pas si ce sera LA solution idéal pour ce que tu veux faire mais sait on jamais ^^ 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) April 16, 2015 merci popol, je vais jette un coup d'oeil! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Désolé Nicolas, j'ai pas compris ta vanne. Je ne comprends pas où tu veux en venir... le pire c'est qu'il n'y avait pas de vanne Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) April 16, 2015 Comme expliqué plus haut (dans les liens), un simple tile avec des masques et le tour est joué Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) April 17, 2015 ok, merci pour vos reponse, je vais voir ca. Nicolas, je modélise à l'echelle 1/1! je vais pas me faire chier à modéliser au 1/100 ou au 1/10, je comprends pas quel est la logique de faire de la 3d à ces échelles! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 17, 2015 C'est juste que je me disais que, peut-être, çà aurait un intérêt ... je ne bosse jamais à de très grandes échelles, mais je pense si je devais modéliser un projet qui s'étend sur 1 kilomètre, je ne le modéliserait pas à l'échelle 1/1 ! mais je me trompe peut-être, hein Citer Share this post Link to post Share on other sites