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Hello la compagnie !

 

Je viens vous présenter une petite boite de preset pour Vray.

Vous allez me dire, oui mais... ils en existent déjà quelques-un sur le net...

Je vous répond que oui mais il n'est pas en mse ou mzp…- comprendre crypter – c'est gratuit ET participatif.

 

J'ai beaucoup appris car je ne connais que la b.a.-ba en mxs... Au final c'est plus dans un but de recherche personnel qu'autre chose ;)

Je vous le présente aussi dans le but de l'améliorer (si vous voulez participer ?!) Avis, conseils, suggestions n’hésitez pas !

Cet outil est créé sur mon temps libre, donc suivant les idées apportées et la difficulté à produire (ou pas) ne compter pas sur des weekly, hein.

Voilà le topo,

 

 

Que je vous explique en quelques lignes sont fonctionnement, maintenant. (dans l'ordre)

 

VLWF : ajoute Vray en Renderer, mais aussi setup en LWF dédié pour de la post-prod.

Gamma : Coche le gamma des préférences de max, active les affects (Mtl et Colors) force le fileIn/fileOut Gamma. Par défaut c'est en 2,2 pour qu'il soit validé  il faut appuyer sur Entrée.

Preset : Un preset basique de mise en route (BF+LC)

RE : RenderElement + AOV's pour la post-prod

    ExtraTex 01 : PositionPass réglée en pointToCamera, AA désactivé

    ExtraTex 02 : VrayDirt réglé sur 200 en Radius et 64 de Subdvs.

Vray AA preset : 8, 64, 128 et 200 AA configuré pour Light, Mtl et GI BF sur la scene.

    Plus setup du min_Sample, DMC, Filter, embree, Bucket Size, LC suivant le preset sélectionné.

Global custom AA : Entrez une valeur AA qui se répercute sur les Lights (si coché), Mtl (si coché), Engine GI bruteForce (si coché) sur la scene.

WireColor : permet d'appliquer sur l'objet sélectionné des couleurs « Keyable » (humm bon franglais) pour la passe de wireColor.

 

Je me suis basé sur de l'image fixe donc je suis partis sur BF+LC.

vray_tool_explainV1.jpeg

 

Edit: je n'ai pas mis les subdvs de camera car sous Vray3 l'option a été enlevée. (Plus d'éxplication ici)

Les preset d'AA ont été configurés via le DMC Calculator de Akin Bilgic et via aux explications apportées sur sont blog (V-Ray Render Optimization)

 

Vous pouvez le téléchargez ici.

 

A bientôt,

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hello,

 

 

Petite MàJ:

 

- Ajout des subdvs et radius de la vrayDirtMap.

- Choix du wireColor déporté.

- Ajout d'un bouton "add render element" pour valider.

- J'ai juste renommer comme il fallait la partie Subdivs.

 

screen.jpg

 

 

Prochaines MàJ :

 

- Ajout d'un slider Reinhard > linear (expo > linear)

- Modif des presets (plus précis) et un mode draft encore plus draft ^^

- Ajout d'un bouton dans renderElements (optionRE) si la sortie est en .exr.

- Ajout d'un coef de la MemLimit en fonction de votre s/E et Ram.

- Réagencer la partie subdivs (groupebox ?!) on verra...

 

- Mode de méthode de calcul (approximate (IMAP/LC), gathering (BF/LC et IMAP/BF), exact (path-tracing).

- Lien de l'override AA avec l'image sampler, noiseThresold, min sample,

- Passerelle de precomp pour BM Fusion et Nuke.

 

 

++

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