Miaz3 512 Report post Posté(e) May 12, 2015 Hello la compagnie ! Je viens vous présenter une petite boite de preset pour Vray. Vous allez me dire, oui mais... ils en existent déjà quelques-un sur le net... Je vous répond que oui mais il n'est pas en mse ou mzp…- comprendre crypter – c'est gratuit ET participatif. J'ai beaucoup appris car je ne connais que la b.a.-ba en mxs... Au final c'est plus dans un but de recherche personnel qu'autre chose Je vous le présente aussi dans le but de l'améliorer (si vous voulez participer ?!) Avis, conseils, suggestions n’hésitez pas ! Cet outil est créé sur mon temps libre, donc suivant les idées apportées et la difficulté à produire (ou pas) ne compter pas sur des weekly, hein. Voilà le topo, Que je vous explique en quelques lignes sont fonctionnement, maintenant. (dans l'ordre) VLWF : ajoute Vray en Renderer, mais aussi setup en LWF dédié pour de la post-prod. Gamma : Coche le gamma des préférences de max, active les affects (Mtl et Colors) force le fileIn/fileOut Gamma. Par défaut c'est en 2,2 pour qu'il soit validé il faut appuyer sur Entrée. Preset : Un preset basique de mise en route (BF+LC) RE : RenderElement + AOV's pour la post-prod ExtraTex 01 : PositionPass réglée en pointToCamera, AA désactivé ExtraTex 02 : VrayDirt réglé sur 200 en Radius et 64 de Subdvs. Vray AA preset : 8, 64, 128 et 200 AA configuré pour Light, Mtl et GI BF sur la scene. Plus setup du min_Sample, DMC, Filter, embree, Bucket Size, LC suivant le preset sélectionné. Global custom AA : Entrez une valeur AA qui se répercute sur les Lights (si coché), Mtl (si coché), Engine GI bruteForce (si coché) sur la scene. WireColor : permet d'appliquer sur l'objet sélectionné des couleurs « Keyable » (humm bon franglais) pour la passe de wireColor. Je me suis basé sur de l'image fixe donc je suis partis sur BF+LC. Edit: je n'ai pas mis les subdvs de camera car sous Vray3 l'option a été enlevée. (Plus d'éxplication ici) Les preset d'AA ont été configurés via le DMC Calculator de Akin Bilgic et via aux explications apportées sur sont blog (V-Ray Render Optimization) Vous pouvez le téléchargez ici. A bientôt, 3 inetryconydot, raistlin et matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) May 12, 2015 Cool je regarde ca Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 13, 2015 Hello, çà a l'air pas mal, à tester Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) May 14, 2015 hello, Petite MàJ: - Ajout des subdvs et radius de la vrayDirtMap. - Choix du wireColor déporté. - Ajout d'un bouton "add render element" pour valider. - J'ai juste renommer comme il fallait la partie Subdivs. Prochaines MàJ : - Ajout d'un slider Reinhard > linear (expo > linear) - Modif des presets (plus précis) et un mode draft encore plus draft ^^ - Ajout d'un bouton dans renderElements (optionRE) si la sortie est en .exr. - Ajout d'un coef de la MemLimit en fonction de votre s/E et Ram. - Réagencer la partie subdivs (groupebox ?!) on verra... - Mode de méthode de calcul (approximate (IMAP/LC), gathering (BF/LC et IMAP/BF), exact (path-tracing). - Lien de l'override AA avec l'image sampler, noiseThresold, min sample, - Passerelle de precomp pour BM Fusion et Nuke. ++ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) May 14, 2015 Bien, le lien ne comporte que le scritp wirecolor.ms ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) May 14, 2015 Trompé de lien. C'est corrigé, merci RolanB. 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
raistlin 3 Report post Posté(e) May 14, 2015 Au top! Merci pour le partage! Citer Share this post Link to post Share on other sites