zules 423 Report post Posté(e) September 29, 2015 Salut ! lorsque je calcule mon image avec mes arbres avec "visible to camera" décoché pour avoir que les ombres dans object paramater, j'ai des tâches noires au rendu sur la beauty et l'alpha... cf images jointe ! Une idée ?! Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 29, 2015 Bah ... zules, faut nettoyer les feuilles de tes arbres avant de les rendre ! T'as passé le balai un peu ? J'ai pas l'impression ! Eh eh ... Render Setup > Global Switches > Max transp. levels à 100, ça devrait suffire 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) September 29, 2015 Ca fonctionne, top merci ! 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 29, 2015 Bah ... zules, faut nettoyer les feuilles de tes arbres avant de les rendre ! T'as passé le balai un peu ? J'ai pas l'impression ! Eh eh ... Render Setup > Global Switches > Max transp. levels à 100, ça devrait suffire Etrange çà ! J'aurais dit que c'était la transparence des feuilles qui se propageait à l'alpha ... bien vu ThomasC ! jamais eu besoin de monter à 100 Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 29, 2015 Oui, discutions déjà eue ici sur le forum si mes souvenir son bon Déjà eu le cas lorsque tu fais un rendu avec par exemple les arbres masqué au rendu et pas à la réflection, réfraction et ombres... dans propriétés de l'objet Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) September 29, 2015 Oui en effet je suis retombé dessus... après hélas ! Je tente d'avoir que les contours de ceux-ci en vraytoon mais pas brillant pour l'instant ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 29, 2015 Uniquement le contour ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 29, 2015 As tu essayé une map de folloff dans l’opacité ? Falloff type perpendiculaire/parallélé et direction Camera z Citer Share this post Link to post Share on other sites