kilkil3d 135 Report post Posté(e) November 8, 2015 Bonjour à tous, Pas grand adepte des shaders un peu pointu, je m'en remet à vos matières grises avisées.J'ai besoin de reproduire ce verre (ép. on va dire 5/8 mm) et je bloque sur pas mal de points, surtout le côté translucide et le grain sur la face avant. J'imagine que vous avez déjà buté et résolu ce type de shader, merci pour votre coup de main et vos avis avertis. (je me rends compte qu'il y a aussi du bruit sur le reste de la photo...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 9, 2015 Salut kilkil3d, Pour faire simple, il s'agit d'un shader de verre clair classique http://www.mattguetta.com/vray-shader-verre/sauf que tu dois mettre une valeur de Refraction Glossiness inférieure à 1. Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) November 9, 2015 Hello Newbie, Ref glossiness a modifier pour faire cet effet de verre dépoli. Jette un œil ici t'aura quelques éclaircissement sur les shaders verres. http://angeloferretti.blogspot.it/2013/05/vetro-satinato-e-serigrafie-con-cinema4D-vray.html Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) November 9, 2015 Conseils mis en pratique, et comme dirait Michel Chevalet "Et ça marche", Merci à vous 2 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 9, 2015 cool! par contre je te suggère d'essayer par exemple de mapper ton slot de glossiness . Pour le moment ton résultat est cool mais visuellement 200% CG look. Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) November 9, 2015 Merci popol. Tu parles du reflect gloss ? si c'est ça, tu proposes de le mapper mais avec quoi ? un noise ? Citer Share this post Link to post Share on other sites