SugaR 635 Report post Posté(e) December 18, 2015 Pour ceux qui n'ont pas encore vu: http://www.v-ray.com/features/sp3/ Hormis les améliorations de la vitesse de rendus et du sampler, les nouveautés ont l'air franchement sympathique ma foi ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) December 18, 2015 Le vrayclipper à l'aire top maintenant, j'espère qu'ils ont corrigé le problème d'artefact au rendu. Top pour la GI, le rendu des proxy et forest, reste a mesurer le réel gain de perf Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 18, 2015 Exact: j'essaierai de faire un test avant/après SP3 pour voir le gain de perfs Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 18, 2015 Mmmm excellent ! Ils prennent le bon chemin en automatisant plein de trucs (subd etc) ! Hate d etester cette v3 je suis tjs en v2.4 ! Par ça pas compris : GPU Rendering More texture nodes – MultiTexture, VRayMultiSubTex, ColorCorrection etc. Proxy objects with hair and particles VRayFur and VRayPlane objects Light include/exclude lists C'est juste pour ajouter un paragraphe de plus ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 18, 2015 GPU Rendering More texture nodes – MultiTexture, VRayMultiSubTex, ColorCorrection etc. Proxy objects with hair and particles VRayFur and VRayPlane objects Light include/exclude lists C'est juste pour ajouter un paragraphe de plus ? C'est pour indiquer que les fonctionnalités listées sont à présent prises en charge par le rendu GPU. Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) December 18, 2015 "Triplanar Mapping" celui là j'ai bien envi de voir ce que ça donne tien, Ps Matt il faudrait renomer la catégorie Vray 3 Beta Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 18, 2015 "Triplanar Mapping" celui là j'ai bien envi de voir ce que ça donne tien, Ps Matt il faudrait renomer la catégorie Vray 3 Beta Bah ça nous concerne pas trop en fait, on fait pas des images de science fiction comme Neil Blevins. Si je ne me trompe pas c'est l'équivalent de son Blended Box mapping pour mapper des objets tordus genre fuselage de vaisseau spatial, sans voir les coutures du mapping. Ca fait un moment que c'est réclamé par les utilisateurs apparemment et N Blevins avait fait un script pour ça. Son script a maintenant été gravé dans VRay: http://bit.ly/1YpG05p Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 18, 2015 Quoi que ... ça peut servir pour mapper un objet complexe comme une cafetière par exemple Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) December 18, 2015 Bah ça nous concerne pas trop en fait, on fait pas des images de science fiction comme Neil Blevins. Si je ne me trompe pas c'est l'équivalent de son Blended Box mapping pour mapper des objets tordus genre fuselage de vaisseau spatial, sans voir les coutures du mapping. Ca fait un moment que c'est réclamé par les utilisateurs apparemment et N Blevins avait fait un script pour ça. Son script a maintenant été gravé dans VRay: http://bit.ly/1YpG05p Je peux t'assurer que tout le monde y trouveras son utilité (ca existe par exemple aussi dans Mari ou Substance, donc clairement c'est une feature demandée par les users). Après on aime ce genre de truc ou pas, c'est une autre histoire Par contre il n'y à aucun rapport entre le script de Neil Blevins et le plug-in de Chaos (j'entends d'un point de vue code, pas fonctionnalité^^) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 22, 2015 Pour info, la doc est à jour Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 22, 2015 Merci pour le lien Nico Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 22, 2015 Pour info, une petite nouveauté très intéressante (parmi d'autres !): la possibilité de sauvegarder l'ensemble des ajustements réalisés dans le VFB en une LUT ... qu'il est ensuite possible de charger dans votre soft de post préféré ! Franchement, cette update déchire ... c'est déjà Noël 2 Kuzco et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites