arnokok 18 Report post Posté(e) February 13, 2016 Hello ! Quelqu'un aurait-il une idée sur comment faire ce matériaux ? Le bump, le diffus, ça ne semble pas évident ! Je n'ai pas trouvé de map qui reprenne cet espèce de pattern carré un peu mal défini.. Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) February 13, 2016 salut bon je ne suis pas un maitre de V-ray mais j'aurais tendance à dire qu il faut partir de photoshop ou GIMP et d'une map de carrelage ...toute conne ... ensuite des maps de details de metal par exemple : http://www.texturepalace.com/new-face-new-textures/ puis autant de vraymtl qu il en faut le tout dans un blend .... c'est un peu sommaire mais bon c'est un début de piste ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) February 15, 2016 Salut, ça donne un effet feuille d'or, tu devrais regarder de ce coté là ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) February 15, 2016 Mmmmm BerconTiles avec 4-5 maps faites sous photoshop de dégradé de contour (ou sous bercongradient avec une map de bruit pour gérer l'aléatoire d'usure).. Citer Share this post Link to post Share on other sites
arnokok 18 Report post Posté(e) February 15, 2016 Salut, Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas BerconTiles, donc en attendant j'ai fait moi-même ma map sous photoshop (j'avais au début essayé un truc avec le tile map de 3dsmax, mais c'était pas ouf) Mais le résultat n'est pas encore ça par rapport aux références: 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
arnokok 18 Report post Posté(e) February 20, 2016 Toujours dur de trouver des persos pour aller là-dedans ! 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) February 21, 2016 Je pense que tes éclairages font la différence avec tes réfs... Va falloir que tu triches pour être bien plus lumineux, et surtout que tu ajoutes du relied à tes plaques (normal map) ca là c'est encore trop uniforme je trouve. Tu peux aussi tester avec un grooos vray lightplane invisible a 45 degrées au dessus de ta scène Citer Share this post Link to post Share on other sites