Aller au contenu
Froggy

Import Block dynamic 3ds max

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Depuis un bon moment je cherche une solution pour ces fameux blocs dynamic à l'import.

J'ai un fichier Autocad avec des façades ou il y a un bardage métallique quand je l’importe sur max il m’éclate le bloc et là ce n'est plus gérable. Car tout ce superpose. C'est sûr pour les dessinateurs c'est tout bon, mais pour nous c'est la misère.

J'aimerai savoir comment vous faites ?

Car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions.

 

Merci d'avance.

 

Froggy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai juste envoyé la trame car c'est ça qui me pose problème.

J'ai l'impression qu'on a des blocs dans des blocs !!!

Et le pire c'est que ce n'est pas la première fois que j'ai ce style de blocs avec d'autres archi.

 

En tout cas merci de prendre du temps.

 

Froggy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon comment dire ton fichier autocad c'est de la ....M...... :D

Idem je n'arrive pas à figer le block

 

J'approfondi ;-)

Si tu veux que je jette un oeil, fais péter Mike, je peux trouver 5 min pour regarder...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, il va falloir faire un peu de gymnastique avec tes blocs.... sal...rie de bloc dynamique..... :mrgreen:

 

Il faut pour pouvoir importer sans soucis dans max, exploser tes blocs... je sais c'est pas cool... mais ça n'est pas encore si simple....

 

  1. copie chaque bloc dans un fichier différent (avec le point de base 0,0,0 ça sera pus simple, Ctrl+MAJ+C )
  2. Dans chaque dessin, édite ton bloc dans le dessin même (clic droit éditer le bloc dans le dessin même) comme ça tu garde la polyligne de contours ce qui te permet d’effacer le reste des blocs.
  3. Explose le bloc
  4. tout sélectionner et copier avec 0,0,0 en point de base
  5. recoller dans le fichier d'origine.

Si tu n'as pas  le menu contextuel avec le clic droit, faut aller dans options préférences utilisateur et cocher menu contextuel dans la zone de dessin....

 

Voilà ,c'est une méthode bourrin mais qui te permet d'importer le tout dans max....

Modifié par sidetmc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu moins bourrin....quoique :

 

1 - Commande XDELIM. Puis générer polyligne. Là, Autocad te génère les polylignes de contour du "clipping" et qui te serviront à "épurer" ton bloc.

2 - Commande XDELIM (à nouveau). Puis supprimer. Ici, il te vire le "clipping" de bloc. Du coup tu te retrouves avec le bloc entier.

3 - Exporter vers Max les blocs ET les polylignes générées en 1....et épurer dans max après avoir fait un convert to poly....

4 - Oui, c'est un peu laborieux...

 

Pas sur que ce soit la meilleure solution...mais à défaut, tu as celle-ci ou celle de Sidetmc....

 

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 111 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...