Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 6, 2016 Hello, Je suis tombé là-dessus : https://www.cgnodes.com/#buy Bon, çà ne veut pas toujours dire grand chose (çà suppose que le temps de rendu est grosso modo le même de la 1ere à la dernière frame, séquence homogène, donc), mais j'imagine que çà peut se révéler utile ... sinon, il y a Excel Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) June 6, 2016 C'est le principe d'une estimation, si tu connais le temps de chaque frame de ton anim c'est que tu l'as deja calculé ^^ C'est payant pq la soumission aux deux stores m'a coûté 200e... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 6, 2016 Désolé, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt. Ok, une estimation reste une estimation, mais d'expérience, je dirais que c'est si rarement fiable, que çà ne vaut pas le coup (çà dépend trop du type de séquence IMO). Et à nouveau, j'ai fait la même chose avec Excel il y a des années - rien n'empêche d'y accéder via Google Docs sur mobile Je comprends pour le coût de soumission aux stores, mais pourquoi ne pas fournir directement un .apk (Android) ? çà évite de passer par un store ... en tout cas, pour Android, mais j'imagine que çà doit être possible pour iOS. Je ne voulais pas être désobligeant, mais çà me laisse dubitatif. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) June 6, 2016 Bah reste sur Excel, personne te force à l'acheter ^^ C'est un truc dont j'ai besoin depuis longtemps. C'est pratique quand je suis en déplacement chez des clients et que je dois estimer à la louche les temps de rendu et les coûts de la farm. Et pour le coup c'est plutot fiable comme estimation quand tu vises bien sur la moyenne des frames. Impossible, sur android ca mets des alertes de sécurité qui rendent l'install plus compliqué pour les utilisateurs et sur iOS tu dois forcément avoir un iphone jailbreaké ou un compte dev. Ce serait trop beau, toutes les applis ne seraient plus vendus sur les stores mais directement par les éditeurs... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 6, 2016 Impossible, sur android ca mets des alertes de sécurité qui rendent l'install plus compliqué pour les utilisateurs et sur iOS tu dois forcément avoir un iphone jailbreaké ou un compte dev. Faux pour Android, mais pour iOS ok, c'est vrai Pas grave, je comprends que çà pourrait être utile à certains. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) June 6, 2016 Nan pas faux, le certificat de sécurité n'est pas validé par le tel, le gars doit le valider à la main dans les params du tel pour ensuite pouvoir installer l'app. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 6, 2016 Et pour le coup c'est plutot fiable comme estimation quand tu vises bien sur la moyenne des frames. Donc tu peux régler une "tolérance" sur le temps de calcul par frame ? du genre 15 minutes/frame, avec une variation potentielle de + ou - 20 % par exemple ? une idée quoi ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 6, 2016 Nan pas faux, le certificat de sécurité n'est pas validé par le tel, le gars doit le valider à la main dans les params du tel pour ensuite pouvoir installer l'app. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, jamais eu ce genre de souci. Bizarre, mais çà m'arrange pour le coup Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) June 6, 2016 Quant du compiles tu dois forcément mettre un certificat, il n'est pas signé tant que google l'a pas validé dans ton compte dev. C'est obligatoire, sauf si tu passes par des compileurs prev mais dans ce cas c'est pas une app a part entière. Par ex avec Phonegap si tu passes par par les builds effectivement t'a pas de certifs a validé mais c'est indistribuable. Le JS arrondit au plus haut, mais c'est surtout toi en fonction de ta scène qui fait ca. sur une sequence à 1h la frame tu sais qu'il peux y en avoir a 40 et d'autres à 2h donc tu mets 1h15 et t'es +/- fixé Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 6, 2016 Je te fais confiance à ce sujet, Matt, n'y connaissant moi-même que dalle en dev d'applications mobile Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) June 6, 2016 Salut, une remarque en passant, mettre des coefficients en fonction de la puissance des nodes utilisés (si on a des nodes différents). Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) June 6, 2016 Ou carrément créer des profils de nodes avec les composants installés aboutissant à un score (cf celui de windows par ex) et donc à un résultat plus juste.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) June 6, 2016 Pas con le coeff par node, qui colle aussi avec ce que dit zules. Ca voudrait dire permettre de créer des groupes de machine auquel on attribue une note de puissance c'est ca? Pour le prochain up je pensais: . repasser le systeme sur sqlite pour conserver les settings quand l'app se quit. (ca marchait bien avec localstorage sur les versions dev mais plus une fois compilé avec des keys de prod...) . ajouter une section pour definir un tarif/machine/heure pour calculer rapidement le cout d'un rendu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) June 6, 2016 Pourquoi ne pas regarder le code source des sites de renderfarm online ? pas mal de site de renderFarm donne quelques infos. Ensuite tu te fait une page html, public ou perso et zou ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) June 6, 2016 Pas con le coeff par node, qui colle aussi avec ce que dit zules. Ca voudrait dire permettre de créer des groupes de machine auquel on attribue une note de puissance c'est ca? Ouep et du coup se partager les nodes au plus juste selon l'urgence des rendus Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) June 6, 2016 Ouais mais en mode webapp tu peux rien sauvegarder, ou alors ca veux dire créer un compte par user etc. Ca me plait bien ce truc de sauvegarder des profils machines, raison de plus pour faire ca avec sglite Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) June 6, 2016 Pas forcement une webApp, tiens par exemple sur rebusfarm.net. C'est tout con et il y a toutes les infos dont tu as besoin, non ?! Citer Share this post Link to post Share on other sites