Spartacus 5 Report post Posté(e) June 9, 2016 Hola chicos, J'ai un problème pour mapper plusieurs face d'un objet avec la même texture. Je voudrais mapper un toit et que ma texture puisse être adaptée selon chaque pan du toit. Je sais que ça marche avec les Map channel et le Canal Map dans l'EditPoly, mais je sais pas quelle est la procédure pour que ça fonctionne. Ou est-ce que je dois assigner les ID ? Merci de vos réponses les pros. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 9, 2016 https://youtu.be/POW0BOAeCDA ? 1 Spartacus reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
red will 3 1 Report post Posté(e) June 10, 2016 la solution la plus facile est de travailler avec un multi sub objets et tu t'assignes des id aux différentes faces de votre objet soit tu "unwrappe" ton objet avec le modificateur unwrappe map et tu travailles toutes la texture sur Photoshop 1 Spartacus reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Spartacus 5 Report post Posté(e) June 10, 2016 Merci bien pour vos réponses qui m'on bcp aidées. Maintenant je sais parfaitement gérer les différents ID des matériaux. Bonne journée. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) June 10, 2016 Moi je ferai juste un unwrap rapide (technique apprise ici même sur le fofo) : - UVWmap à la bonne échelle ; - Unwrap par dessus - sélection des faces (#3 faces dans le unwrap pas dans le poly) où tu as besoin de faire ta rotation d'UV ; - click Break - click rotation 90° (icone en haut à droite) - tu ferme tout c'est ok Moi je l'ai appris pour les menuiseries bois afin d'avoir le sens du veinage du bois qui suit les sens des différents montants ! 3 Sphonx, Nicolas Caplat et DtanJ reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites