Aller au contenu
patagoniak

Definir automatiquement subdivisions et blur des textures ?

Recommended Posts

Hello tous,

Je cherche le moyen de définir "automatiquement" les 2 paramétres de textures suivants :

  • Subdivision
  • Blur

Quelqu'un aurait une idée si un script existe ou bien quelques liens pou ressayer d'écrire un tel script (j'ai qques notisond e prog mais jamais vraiment touché a Max Script)...

Merci  

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, NicolasC said:

Petite question du lundi: pourquoi t'embêtes-tu encore avec les subdivisions des matériaux et des lights ?

Moi aussi je dois admettre ne pas tout comprendre ....:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand vous ouvrez certaines bibliotheques de materiaux comme les Siger shaders par exemple, il arrive que le nombre de subivisions en Reflection soit assez eleve et ce reglage n'est plus accessible dans la derniere version de VRay (grisé): ca ralentit beaucoup la construction de la preview du shader. Le script que j'indique permet de ramener le nb de subdivsions a 8 par exemple, et retrouver un affichage quasi instantané du shader.

Mais a part pour cet usage precis, c'est vrai qu'on ne s'occupe plus des subdivisions depuis un certain temps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le réglage est grisé seulement si l'option Use Local Subdivs est décoché (Global DMC rollout). Dès que tu le coches, ça redevient accessible dans les matériaux ;)

Mais c'est vrai que ça peut être utile de baisser les subdivs ponctuellement pour la prévis des matériaux dans le MatEditor - je n'y avais pas pensé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, TChadail said:

Quand vous ouvrez certaines bibliotheques de materiaux comme les Siger shaders par exemple, il arrive que le nombre de subivisions en Reflection soit assez eleve et ce reglage n'est plus accessible dans la derniere version de VRay (grisé): ca ralentit beaucoup la construction de la preview du shader. Le script que j'indique permet de ramener le nb de subdivsions a 8 par exemple, et retrouver un affichage quasi instantané du shader.

Mais a part pour cet usage precis, c'est vrai qu'on ne s'occupe plus des subdivisions depuis un certain temps ...

Ok merci beaucoup

J'ignorais complétement !

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 13/3/2017 at 5:21 AM, NicolasC said:

Petite question du lundi: pourquoi t'embêtes-tu encore avec les subdivisions des matériaux et des lights ?

Désolé je ne suis pas sur de comprendre la question, ... quand on merge un élément d'une bibliothèque externe, (au hasard un arbre Evermotion ...) et qu'on a des matériaux avec 50 subdivisions, vous faites comment ?

Si vous voulez parlez de l 'option dans Vray 3.x qui permet de limiter les subdivisions globales de la scène, comment faites vous lorsque vous voulez augmenter les subdivisions pour un groupe de matériaux en particulier (métal en gros plan par exemple dans le cas d'une cuisine) ?

(desolé pour le retard sur la reponse, on est un peu charette sur plusieurs projets ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne un élément mergé d'une biblio externe, et dont le matériau aurait 50 subdivs, on fait comment ? bah on s'en cogne en fait. A partir du moment où tu utilises le "nouveau" workflow introduit par la v3.3 (option Use Local Subdivs décochée), la vie devient plus simple: il te suffit en gros d'agir sur les max subdivs de l'Image Sampler, ainsi que sur le Noise Threshold, et c'est tout.

Si malgré tout tu as ponctuellement besoin d'augmenter les subdivs pour les objets avec, disons, un matériau inox, tu sélectionnes ces objets -> VRay Properties -> Subdivs Multiplier.

Il doit y avoir un thread sur le workflow avec la v3.3 quelque part ... un peu la flemme de chercher là tout de suite :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos infos, je vais soumettre vos commentaires á mon associée, parfois on a la tête dans le guidon et on a pas le temps de regarder et tester les evolutions, du coup on reste sur ses acquis ... Mais ça sert aussi a ça de aprtager sur un forum comme celui-ci ; on a ete trop longtemps isolé, mais j'ai sauté le pas et maintenant je poste sur les fofo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 51 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...