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Cristina C.

Rendu trop long avec Vray 3.6

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Bonjour,

je viens de passer sur Vray 3.6 et le temps de rendu me semble avoir explosé par rapport à la version 2. Je vous joins mon fichier skp avec une scène d'intérieur. J'essaie de rendre cette scène avec le Noise threshold 0.01 à 5000px depuis 3h30 et j'attends encore... Avec la version 2 je rendais ceci en maximum 30 minutes. Avez vous une idée du problème?

Cela pourrait être lié au GI qui est maintenant avec primary: Brute force et secondary: Light Cache? Ou j'ai peut être exagéré avec le nombre de géométries et de matières? 

Merci beaucoup pour vos retours.

int C.skp

Capture.PNG

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Non, je n'ai pas repris la scène, ni les lumières. Le Denoiser est activé. Pour l'instant je dois laisser la machine rendre car je dois envoyer l'image demain. Ensuite je me permettrai de faire d'autres tests. D'ici une h j'espère. 

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Dans tes test, fais:

-en mode maquette (override) -> si temps largement diminué pb de shader (récup eventuelle d'un VISMAT de VRay 2)

-en mode Light Off / SUN On

-en mode Light On / SUN Off

 

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Salut,

Oui mais non, tu peux rester en Brut Force (BF). Bien optimisé avec les ancienne versions le BF est redoutable.

Avec le nouveau VRay c'est gérer quasi en "automatique".

Pour t'en convaincre voici les tests avec ta scène (output en 1916*976px):

  • Sans rien changer -> 20min 6s
  • Avec le Primary Rays en IrrMap -> 8min 13s
  • Avec le Primary Rays en Brut Force, mais le progressive en off et la quality en medium -> 1min 32s

Tu peux pleurer de joie si tu veux :mrgreen:

 

 

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Oui, avec VRay, maintenant le combo BF + LC devrait être la solution par défaut.

Cristina, tu as fait quelques tutoriels / parcouru un peu la doc avant de te lancer ? je ne dis pas ça méchamment, mais quand on lit des trucs du genre "J'essaie de rendre cette scène avec le Noise threshold 0.01 à 5000px depuis 3h30 et j'attends encore... ", ça m'interpelle. 3h30 pour une image en 5000 px, oui, et ? ça dépend de plusieurs choses (type de scène, hardware, réglages etc etc), ça peut être long comme normal ... en 3d, plein de choses sont assez relatives.

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