Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 21, 2018 Tu peux expliquer un peu, patagoniak ? EDIT: tu viens justement de détailler Le modifier Cap Holes va fermer tous les trous de ton maillage, des trous qui sont considérés comme des borders, l'un des sous-objets Poly. En fonction de la topo, il peut y avoir des soucis, mais dans l'ensemble ça fait le job. Si tes plans de coupe se rejoignent, créant ainsi des "trous" sur plusieurs plans adjacents, là ça peut poser soucis. Une astuce qui peut dépanner: dans ta pile de modifier, tu alternes un Slice / un Cap Holes / un Slice / un Cap Holes ... autrement dit, à chaque Slice son Cap Holes (l'air de rien, subtile adaptation de l'expression française "à chaque pot son couvercle ) 3 patagoniak, zules et Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 21, 2018 41 minutes ago, Yanosh HRDY said: j'ai un stock de tout un tas de question du style...par exemple quasi la meme chose, mais sur des surfaces 2D.. types plan, face... je pige pas comment découper un plan, comment rajouter un vertex sur un line.. comment fusionner des faces etc... a suivre... Je t'ai fait une petite vidéo pour répondre a tes questions. Par contre j'ai changer mes menus du click droit donc tu ne pourras pas reproduire ce que je fait directement, mais ça te donne une idée de comment faire https://screencast-o-matic.com/watch/cFerI9DwqE 2 Nicolas Caplat et popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 21, 2018 yeaaaahhh rase ta feraille.... hypra top!! ça me permet de comprendre et savoir logique de workflow et outil à utiliser.. merci Sugar Ray... Citer Share this post Link to post Share on other sites