Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 30, 2018 27 minutes ago, Troadegrafix said: qu'il fallait appliquer un gamma 1 au chargement des normal map, mais j'ai peut-être mal lu... Exactement. Override Gamma à 1.0 pour les maps de Normals, ainsi que tous les maps noir et blanc (reflection, refraction, glossiness, opacity, mask pour un blend ...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 30, 2018 ha oui, ok. Pour moi, ta map de normal (input) était déja à 1. Effectivement si elle ne l'est pas (profil srgb gamma 2.2) il faut l'overrider. Mea culpa Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) March 30, 2018 Oui et il y a beaucoup d'objets des banques d'objets 3d qui utilisent non seulement le Normal bump de Max et les normal map en 2.2. C'est d'autant plus pour cela que je suis surpris que le VraySceneConverter ne le fait pas, et donc content de découvrir le script de Nicolas. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) April 4, 2018 Je reviens sur ce souci. Grâce au script, j'ai pu isoler les maps problématiques en question. Le truc un peu bizarre c'est que le message d'erreur m'indique un problème sur une map dans un matériau. Sauf que la map en question n'est pas dans le matériau nommé dans la VrayLog, mais dans un autre.... Heinheinnnnnn ! bizarre autant qu'étrange, je dirais même plus, bizange autant qu'étrarre... Bon sinon c'est pas grave, le rendu fonctionne quand même.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 4, 2018 Le script de conversion de Corona le fait en 1 clic, peut-être peux tu essayer si tu l'as installé ? Même en version d'essai. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 4, 2018 zules, il utilise VRay ... et le converter de Corona le fait bien, certes, mais en activant l'option Add Gamma To Input dans le Corona Normal. Sauf erreur de ma part, ça ne risque pas de l'avancer beaucoup. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 4, 2018 13 minutes ago, Nicolas Caplat said: zules, il utilise VRay ... et le converter de Corona le fait bien, certes, mais en activant l'option Add Gamma To Input dans le Corona Normal. Sauf erreur de ma part, ça ne risque pas de l'avancer beaucoup. Je comprend, mais si c'est juste pour une conversion er correction d egamma dans les normal, le plugin, voir le script le fait très bien... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 4, 2018 Oui, mais soit je loupe un truc, soit ... je ne sais pas, mais le Corona Converter ne gère que le gamma d'un map dans le Corona Normal. Pas de CoronaNormal, pas de correction du gamma Ou alors explique, j'ai peut-être rien compris Citer Share this post Link to post Share on other sites