Aller au contenu
Choupi

Freeze PC avec Ryzen 1950X

Recommended Posts

Salut,

 

Lorsque je fais un rendu avec le CPU, une fois sur deux mon PC freeze. Impossible de faire quoique ce soit sauf un reboot sauvage.

Pas de soucis si je passe pas la CG (1080Ti).

Avez vous des idées? (Pas que Skp c'est nul :mrgreen:)

W10 - Skp 2019 - Vray Next

 

Merci les gars!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nico, 

Absolument tout est officiel chez moi!

Non je n'ai pas regarder, je voulais voir d'abord si l'un d'entre vous à ce probléme, meme avec Max.

Ça faisait pareil sur VRay 3.6 d'ailleurs, je fais beaucoup moins de rendus qu'avant donc je suis pas bloqué, mais avec GPU pas d'ambiant occlusion par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 6/5/2019 at 11:54 AM, Choupi said:

Salut,

 

Lorsque je fais un rendu avec le CPU, une fois sur deux mon PC freeze. Impossible de faire quoique ce soit sauf un reboot sauvage.

Pas de soucis si je passe pas la CG (1080Ti).

Avez vous des idées? (Pas que Skp c'est nul :mrgreen:)

W10 - Skp 2019 - Vray Next

 

Merci les gars!

Salut Choupi,

On a 2 Ryzen 1950X, on bosse sur Vray 3.6 avec Max 2018 et pas de problèmes de freeze MAIS on s'est rendu compte qu'avec 32 Go de RAM sur des grosses scènes le Proc était limité et du coup le Ryzen 1950X calculait aussi vite que nos Ryzen 7....

On a donc passé les 32 Go de RAM de l'un sur l'autre pour le monter a 64 Go et là tout roule super ! Rapide , et pas de freeze !

Après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai pu apprendre que la qualité de la RAM est super importante sur les Ryzen, et d'ailleurs il y a même una page chez AMD avec la liste des mémoires (marques et modèle) certifiées.

Cherche de ce coté là https://www.amd.com/system/files/2017-06/am4-motherboard-memory-support-list-en_0.pdf

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Patagoniak, j'avais fais attention sur ce point avant la commande, de mémoire la fréquence est importante.

Mais j'avais pas connaissance de cette liste, je checkerai ça demain. 

PS: le premier échange avec chaosgroup, ils partent directement pour une température trop haute. Mais le CPU en plein boom monte "seulement" à 68°C....

Modifié par Choupi
Précision sur 1er retour support CG

Share this post


Link to post
Share on other sites
26 minutes ago, Choupi said:

Merci Patagoniak, j'avais fais attention sur ce point avant la commande, de mémoire la fréquence est importante.

Mais j'avais pas connaissance de cette liste, je checkerai ça demain. 

PS: le premier échange avec chaosgroup, ils partent directement pour une température trop haute. Mais le CPU en plein boom monte "seulement" à 68°C....

Ouai classique la température, mais effectivement 68º ... on est loin tres loin de la notion de "trop haute" a moins que .. Lors de mes recherche j'ai également lu qu'il y a une histoire de difference de temperature "sonde" et température "réelle", je me souviens plus trop et je voudrais pas dire de conneries, mais cette différence "pourrait être de 20º" (je dis peut etre une grosse connerie, a vérifier), du coup cherche sur Google les températures de fonctionnement pour les Ryzen et tu vas tomber sur cette histoire ... peut-etre que tes 68º sont en fait 98º ! ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en survolant j'ai vu passer un truc dans le genre.

On verra ce que dit en retour le support de chaosgroup.

Ils m'ont demandé plein de specs du PC, les plugins utilisé, etc, etc....

En attendant j'ai pu finir mon image, c'est pas mal de bosser en GPU aussi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors ma RAM n'est pas dans la liste ?...

Concernant la température, voici la réponse de Chaosgroup:

"After doing some research, I saw that 68c is the temperature at which your CPU will throttle to "protect itself" from overheating."

J'ai un Be Quiet Silent Loop 360mm... 

?

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Choupi said:

Salut,

Alors ma RAM n'est pas dans la liste ?...

Concernant la température, voici la réponse de Chaosgroup:

"After doing some research, I saw that 68c is the temperature at which your CPU will throttle to "protect itself" from overheating."

J'ai un Be Quiet Silent Loop 360mm... 

?

Franchement vu le prix de la license il pourrait faire une reponse un peu plus complete non ??!! On dirait le service technique de Microsoft ...

Tu veux que je te dise a cb tourne mes 1950X ?

Sinon pour info la RAM des mes 1950 X n'est pas non plus dans la liste des compatibilité, á l'empêche pas de tourner ... sauf pour la quantité de ram comme expliqué précédemment... Mais ça ne veut pas dire non plus que la tienne ne fasse pas reboot le PC 

En général c'est soit la temp, soit la RAM.

Il faudrait que tu puisse faire des essai avec un autre jeu de DDR4 , tu as pas un pote pret de chez toi qui peut te prêter 32 Go de RAM d'une autre marque ? Juste pour tester si ton problème vient de là

Sinon va falloir que tu te penches sur l'histoire de temperature.

 

Tu as fait un bon achat, je n'ai vraiment rien a redire sur mes 5 Ryzens ! Malgrés ce qu'on l'air d'en`penser d'autres ! ??

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te rassure la réponse était bien plus longue que ça. ?

Je veux bien connaitre à quelle température ça monte chez toi,  pour ma part je la reléve avec  "Ryzen Master".

Pour la RAM j'ai 2x ça:

Propriétés du périphérique mémoire:
      Forme   DIMM
      Type   DDR4
      Type détaillé   Synchronous, Unbuffered
      Taille   16 Go
      Max. Vitesse d'horloge   2666 MT/s
      Vitesse d'horloge courante   1333 MT/s
      Taille totale   64 bits
      Largeur de données   64 bits
      Ranks   2
      Tension min.   1.200 V
      Tension max.   1.200 V
      Tension actuelle   1.200 V
      Emplacement du périphérique   DIMM 0
      N° de la banque   P0 CHANNEL A
      Fabricant   Kingston
      N° de série   120A3041
      N° du type de composant   9905701-020.A00G

 

J'ai pas la possibilité de test avec une autre RAM, et malgré plusieurs essais le problème n'est pas revenu.... comme pas hasard....

Sur ce projet je suis parti en GPU donc j'y reste, au prochain, je bosserai en CPU en surveillant le T°.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...