Unknow 6 Report post Posted August 4, 2021 Salut tout le monde. Voila j'ai acheté un pack de textures pbr. Je tente de le loadé dans le plugin project manager dans 3dmax. Je load un material, cet a dire je sélectionne mes maps a injecter dan le material editor et bien tout se passe bien sauf que d'une part il me load les textures dans de vray bitmaps (que je n'utilie pas car trop galére pour le scale des textures) et en plus il load les mauvaises map dans les slot vray du material (ao dans diffuse, normal dans la reflect,...). Une idée ? Du coup comment passer automatiquement vie le plugin de vraymap a map tout court et deuxièmement comment faire comprendre que la diffuse doit aller dans le bon slut etc ? Merci d'avance Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted August 6, 2021 Salut, Un oeil sur scriptspot ?http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/material-texture-loader-1-32 Je ne l'utilise pas mais il existe plusieurs scripts de ce style… Quote Share this post Link to post Share on other sites
Unknow 6 Report post Posted August 7, 2021 Salut, merci Je viens de télécharger ce script qui a vraiment pas l'air trop mal. C'est juste que j'aurais préféré utilisé le Project manager pour tout gérer de la (models3d, shaders, textures, ies,...) Apres c'est pas la fin du monde. Tu utilises le material texture element pour injecter tes pbr ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted August 24, 2021 Je rentre de congés c'était super… ) oui j'utilise le material texture element pour mes pbr à la main et ensuite je les intègre dans la nouvelle bibliothèque Vray Quote Share this post Link to post Share on other sites
Unknow 6 Report post Posted August 26, 2021 Merci Tu aurais un petit lien sur lintegration d'un nouveau material vray a tout hasard ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted August 27, 2021 On 8/4/2021 at 9:14 PM, Locardilla said: dans le bon slut ??? "Slot" risquerait moins de se faire censurer ? 2 KruL and Unknow reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted September 1, 2021 On 8/26/2021 at 2:46 PM, Locardilla said: Merci Tu aurais un petit lien sur lintegration d'un nouveau material vray a tout hasard ? Désolé mais je comprends pas ce que tu souhaites…? Dans ton premier post tu as posté une copie écran… J'ai mis en place un nouveau workflow PBR avec la suite Substance pour conserver les fichiers natifs des matériaux et au final j'en fais un .sbar que j'importe Quote Share this post Link to post Share on other sites