sidetmc 193 Report post Posted November 26, 2021 Salut, J'ai enfin sauté le pas et je suis passé de 2018 à 2022... et Vray 5 ! ? Y a un truc qui me chagrine, lorsque j'utilise la pipette du slate Material editor, dans le viewport quelque soit la commande (select, rotate, scale) que j'utilisait il passe systématiquement sur move. Y a t'il moyen de changer cette fonction, j'ai chercher dans les préférence mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 26, 2021 Hello, Oui, c'est un petit bug effectivement. Perso j'utilise très peu la pipette au profit de la fonction Material -> Get From Selected à la place. 1 sidetmc reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted November 26, 2021 Merci Nico ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted November 29, 2021 AHHHAAArrrrGGG ! Va falloir s'y faire au CTRL + MAJ en Edit mode....? 1 1 baptiste and Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted November 29, 2021 8 minutes ago, sidetmc said: AHHHAAArrrrGGG ! Va falloir s'y faire au CTRL + MAJ en Edit mode....? C'est le cas depuis max 2021, et en effet c'est agaçant. Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted December 1, 2021 On 11/29/2021 at 2:43 PM, sidetmc said: AHHHAAArrrrGGG ! Va falloir s'y faire au CTRL + MAJ en Edit mode....? +10000 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 1, 2021 On 11/29/2021 at 2:43 PM, sidetmc said: AHHHAAArrrrGGG ! Va falloir s'y faire au CTRL + MAJ en Edit mode....? Si ça t'ennuie, pourquoi ne pas customiser les shortcuts: Ctrl+Maj pour extruder, et Maj pour dupliquer ? enfin, si j'ai bien compris le désagrément 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 3, 2021 Oula vous m'inquiétez la ... moi je passe de 2016 a 2022, pas encore pu tester tout ca, mais je crois que ca va me faire drole ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 3, 2021 7 hours ago, TChadail said: Oula vous m'inquiétez la ... moi je passe de 2016 a 2022, pas encore pu tester tout ca, mais je crois que ca va me faire drole ? Ne t'inquiètes pas @TChadail, ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change ! ?? 1 sidetmc reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 12, 2021 Je ne croyais pas si bien dire ! J'ai eu le malheur de vouloir changer le Dark theme par defaut et de le remplacer par le Light, bah oui ca explique, c'est mal de faire ca. Détail de la manip interdite: Custom Defaults Switcher > ame-light, Max me demande de redemarrer, jusque la pas de souci, sauf qu'au redémarrage l'UI reste Dark, wtf ?! ? Bon pas de souci je vais poster mon probleme chez Autodesk ... pas de réponse ... la bonne blague, c'est TOP ce soft quand même: ca mache pas et personne pour te dépanner, j'adore ! Y'a un moyen pour repasser a la 2021 ? J'ai comme l'impression que la 2022 est pas vraiment au point. Thx guys Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 12, 2021 Quelle idée aussi de bouloir bosser avec un thème light aussi ! ? Blague à part, c'est vraiment étrange effectivement, il faudra que je teste. Tu as posté où ? sur The Area ? si besoin je peux relayer l'information au product manager Bruno Landry, ça peut peut-être aider . 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 12, 2021 6 hours ago, Nicolas Caplat said: Quelle idée aussi de bouloir bosser avec un thème light aussi ! ? Je l'attendais celle-la, on se refait pas ! ? Le Dark ca me rappelle la nuit quand je ferme les yeux, ca m'endort ? 6 hours ago, Nicolas Caplat said: Tu as posté où ? sur The Area ? si besoin je peux relayer l'information au product manager Bruno Landry, ça peut peut-être aider . Oui j'ai posté sur Area: https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-forum/custom-defaults-switcher-doesn-t-work/m-p/10815959/highlight/true#M198861 Du coup si tu peux faire remonter mon souci a B Landry, oui ca serait Top parce que la le service client franchement ... ☹️ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 13, 2021 7 hours ago, TChadail said: Je l'attendais celle-la, on se refait pas ! Ahaha on commence à se connaitre ! C'est quoi ce pseudo chelou sur The Area ?! J'ai envoyé un message à Bruno Landry, wait & see ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted December 13, 2021 Salut, Je viens de tester ici, aucun soucis de switch entre le Dark et le Light ! Par contre je suis vite repassé au dark parce le light beurkkk !!? 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 13, 2021 Pareil, je viens de tester sur 3dsmax 2022.3, aucun problème ! Et comme @sidetmc, je me suis empressé de repasser en dark Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 13, 2021 1 hour ago, Nicolas Caplat said: Ahaha on commence à se connaitre !C'est quoi ce pseudo chelou sur The Area ?! Aucune idée lol ! J'ai pas compris moi non plus (et j'ai pas pris le temps de modifier ca) ? Merci Nicolas ! ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted December 13, 2021 40 minutes ago, Nicolas Caplat said: Pareil, je viens de tester sur 3dsmax 2022.3, aucun problème ! Même version 2022.3 (24.3.0.3404) fais la mise à jour ça marchera p't'être ! 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 13, 2021 17 hours ago, TChadail said: Je l'attendais celle-la, on se refait pas ! ? Le Dark ca me rappelle la nuit quand je ferme les yeux, ca m'endort ? Oui j'ai posté sur Area: https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-forum/custom-defaults-switcher-doesn-t-work/m-p/10815959/highlight/true#M198861 Du coup si tu peux faire remonter mon souci a B Landry, oui ca serait Top parce que la le service client franchement ... ☹️ @TChadail tu as eu une réponse à ce que m'a dit Bruno ... Souci fixé depuis la 1ere update de 3dsmax 2022 ?? Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 14, 2021 10 hours ago, Nicolas Caplat said: @TChadail tu as eu une réponse à ce que m'a dit Bruno ... Souci fixé depuis la 1ere update de 3dsmax 2022 ?? Ah non ! Pas chez moi (v24.3.0.3404) ... ... Blender ? Vous avez dit Blender ? ...? Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 14, 2021 Merci Nico d'avoir fait entrer Bruno dans le thread (Daniel plutot). Purée si t'as pas un minimum de réseau on te laisse causer tout seul sur Area lol ! Pour le moment ce qu'il me propose ne marche pas (placer un script dans le startup folder ou desinstaller VRay que je n'ai jamais installé). Wait and see. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 14, 2021 ... et aucune réponse d'Autodesk depuis ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 15, 2021 Tu as essayé de réinstaller la dernière update, en tant qu'administrateur ? C'est quand même bizarre que tu aies encore ce souci réglé depuis 2 updates ... 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 15, 2021 J'ai installé la dernière update en tant qu'administrateur avec anti-virus et anti-malware désactivés. J'ai aussi vérifié les permissions de 3ds Max: autorisé en lecture, ecriture sur le disque ou Max est installé, c'est bizarre. Un truc chelou que j'ai noté aussi c'est l'apparition furtive (très très furtive ! J'ai du enregistrer l'écran et faire du image par image pour arriver a lire le titre de la fenetre tellement elle disparait vite, merci les disques M.2. NVME !), apparition furtive d'une fenetre MaxScript pendant le lancement de Max ... ca me semble pas tres normal. La fenetre s'appelle "Maxscript debugger" mais elle est vide et disparait aussitot ... si ca parle a quelqu'un ... J'espère surtout que Daniel va me répondre: quand je compare le service client d'une compagnie comme Itoo par exemple avec celui d'Autodesk c'est le jour et la nuit. Itoo se met en quatre pour t'aider, ils sont vraiment efficaces, pour le moment je peux pas en dire autant d'Autodesk, loin s'en faut. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 15, 2021 Salut, Quand tu ouvres 3dsmax, tu appuies sur F11 (Maxscript Listener) et il t'affiche quelque chose ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 15, 2021 Yep: ca affiche ca: "State Sets Error: Anchor couldn't be created! State Sets Error: Anchor couldn't be created!" J'ai fait une recherche Google sur cette expression mais je trouve rien de probant. Quote Share this post Link to post Share on other sites