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manoro

Vue intérieure_Maison

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Merci pour vos remarques!

 

@jerôme Qu'entends tu par pisseux? La qualité n'est pas top c'est vrai mais je n'ai pas pu booster les paramètres comme je le voulais, car c'était un peu charrette...

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ah oui, ça doit etre les reflets du parquet dans le plafond provoqués par les ies qui le jaunissent ainsi.

ta texture de parquet en hêtre n'est pas à l'échelle, trop grande à mon avis. et je ne suis pas très convaincu par l'image de fond avec ce ciel bleu turquoise sur la dernière image.

je pense aussi que le personnage en ombre sur le fauteuil n'était pas nécessaire.

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Oui. Tu as raison! Pour l'echelle du parquet, c'est une demande du client qui voulait des grandes planches. L'ombre du perso, c'est un calque j'ai oublié d'enlever!! mais c'est pas l'image que j'ai envoyé au client heureusement!

 

Merci.

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Propre clean sans heurt c'est du beau boulot.

Le seul truc qui le choque est cet éclairage général qui bouffe l'image. Il n'y a à mon goût pas assez de contraste sur une scène qui prend un plan très large d'un appart qui ne doit pas être énorme à mon avis. Trop plat quoi...

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@RolandB T'as tout bon!. J'ai dû mettre une focale assez grande pour pouvoir voir le maximum d'agencement car le client n'avait pas le budget pour pouvoir faire plusieurs images par maison. Effectivement l'espace est petit, il a donc fallu tricher. Concernant la lumière, j'ai eu du mal à éclairer les scènes, il fallait que la cuisine soit éclairée tout comme la salle à manger et également le salon donc ça aplatit l'image car moins de contraste...:-s

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La deuxième image est meilleure que la 1ère: meilleure composition, éclairage plus dynamique bien qu'elle manque un peu de contraste ... Par contre je préférais largement le bleu vert de la cuisine de la 1ère image, tu aurais dû reprendre la même teinte pour la seconde image. Sinon c'est du très beau boulot !

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Bonjour Manoro,

Oui. Tu as raison! Pour l'echelle du parquet, c'est une demande du client qui voulait des grandes planches.

Le sol me choque un peu aussi... je le trouve trop fort par rapport au reste de la composition. Concernant l'échelle tu peux jouer aussi sur la taille de ta texture. Le parquet peut être plus large mais le veinage/matière doit rester à l'échelle.

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Bonjour Manoro,

Le sol me choque un peu aussi... je le trouve trop fort par rapport au reste de la composition. Concernant l'échelle tu peux jouer aussi sur la taille de ta texture. Le parquet peut être plus large mais le veinage/matière doit rester à l'échelle.

 

En fait j'ai utilisé Floor generator pour modéliser le parquet et multitexture (composé de 10 planches différentes pour le texturer) mais j'ai pas réussi ou compris comment gérer/modifier l'uvw map de chaque planche aprés coup.

 

Y-a-t-il un moyen de modifier le mapping du multitexture après? ou juste de le voir correctement dans le viewport? Car il affiche la même planche partout dans le viewport mais pas au rendu. J'ai l'impression qu'il s'autogère sans grandes possibilités de le changer...

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Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de voir mieux que ça dans le viewport. Néanmoins si tu as de bonnes maps il ne devrait pas y avoir de problème. Le soucis comme tu le dis est de gérer des planches de tailles différentes, et la ça devient plus complexe. Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi ;)

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Il faut donc preparer ses maps en connaissant par avance la taille des planches que l'on va utiliser....

 

oui , tout dépend du niveau de détail que tu veux

après certains bois supporte mieux les différences d'échelles !

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au moins avec ce script, ta texture ne sera pas déformée même si (comme j'adore le faire) tu fais des planches de longueur et de largeur différentes, il te plaque sur les petite le même mapping que sur les grandes

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pas de solution , je crois pas !

par contre on peux y rajouter un id channel pour gerer un blend ....

ça peux aider a camoufler quelques imperfections !

exemple:

attachicon.gif Tableminiextr.jpg

Sur ton exemple on voit pas trop les tailles de planches différentes...

Peut-être utiliser Walls & Tiles quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

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Sur ton exemple on voit pas trop les tailles de planches différentes...

Peut-être utiliser Walls & Tiles quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

 

Je sais , tu me connais je préfère camoufler que chercher une solution !!!

je suis un brin flemmard sur ce genre de détails du coup je trompe visuellement par un blend du coup impossible de comparer la textures des planches entre elles !

par contre je suis aussi interesser par les retours  de Walls & tiles ! j'aimerais bien savoir si ce plugins peut nous resoudre ce problème ...

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Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de voir mieux que ça dans le viewport. Néanmoins si tu as de bonnes maps il ne devrait pas y avoir de problème. Le soucis comme tu le dis est de gérer des planches de tailles différentes, et la ça devient plus complexe. Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi wink.png

 

Tu peux faire autant d'objets Floor Generator que tu as de tailles de planches différentes: 2 tailles de planches=2FG, 3 tailles = 3FG etc Ca change rien au fait qu'il faut quand même créer toutes les textures une à une. Sinon Arroway ça marche bien aussi smile.png

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