Mo13 2 Report post Posted July 16, 2013 Bonjour à tous et toutes, Voici mon probleme, je n'arrive pas a faire disparaitre le liseret noit sur le bord du vitrage qui est en contact avec la menuiserie. J'ai beau augmenter la valeur du max depth, ca ne change pas. Est ce que quelqu'un urais une autre piste à me suggerer. Merci d'avance, Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posted July 16, 2013 Déjà ce qu'il y a de sûr c'est que l'IOR de la réfraction devrait être entre 1.54-1.6, La box de ton verre est bien fermée ? les normales vont bien vers l'extérieure ? Ce que je fait aussi pour éviter tout problème de calcule c'est que je décole très légèrement la face qui touche la menuiserie. Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted July 17, 2013 Salut Morgane, L'ior de la refr à 1 ca me parait bizarre, t'as teste avec une valeur à 1.6 ? Coche le Reflect on BackSide aussi ++ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mo13 2 Report post Posted July 17, 2013 Bonjour a tous et merci Dav3d et matt. Je n'ai pas eu le temps de tester vos conseils, Je suis sur une serie de rendu d'interieur et j'espere qu'ils sortiront on time. Je debut encore donc certaine chose me prenne encore torp de temps, je cours apres le temps. On m'as conseiller de mettre l' IOR a 1.001, pour eviter trop de déformation dans les reflexions. Et d'enlever les faces qui touche la menuiserie. a voir. demain je m'y remet et test vos trucs et astuces. +++ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posted July 17, 2013 hum... curieux conseils... Quote Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posted July 17, 2013 L'ior c'est l'indice de réfraction, donc comme te l'a indiqué Dav3d c'est bien de l'ordre de 1.54 à 1.6 1 c'est l'air que tu respire... Ceci étant dit Matt à fais un tuto sur le verre donc tu as toutes les infos et les bons conseils Perso jamais eu le problème et je fais des simples box qui se collent à l'intérieur des murs !! Quote Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posted July 17, 2013 Sinon,essayes en enlevant l'émission de gi de l'objet Quote Share this post Link to post Share on other sites