Aller au contenu
Yanosh HRDY

affect pivot

Recommended Posts

Salut la compagnie, nouveau challenge pour bibi... :)

j'adore accepter de nouveaux projets pour lesquels je ne connais pas encore les techniques à apporter pour y répondre.. ça me faire apprendre continuellement.. avec un poil d’adrénaline dedans..

Cette fois ci je dois réaliser une animation technique. Un fauteuil de bureau avec tous ses mouvements de dossier, assises, accotoirs etc...

Rien de bien foufou... mais comme bibi est une buse en base de 3DS max, il a besoin de petits tricks concernant la gestion des pivots des sous-objets du fauteuil.

je pourrais passer du temps a chercher des infos sur le web, mais bon, c'est vous que je préfère.. 😍😍 ... 😇

Il me faut affecter ces pivots aux bons endroits pour que mes translations et autres rotations se fassent correctement.

Je sais déplacer mes pivots a l’œil sur les axes, les rotationner "à peut près bien" mais je ne connais pas les outils pour les aligner parfaitement et précisément sur des surfaces, des points, des lignes etc...

voilà pour le moment ce qui me bloque...

merci d'avance. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, Yanosh HRDY said:

je pourrais passer du temps a chercher des infos sur le web, mais bon, c'est vous que je préfère

On va faire comme si on n'avait rien lu, hein 😉

Pour le placement des pivots, rien de dingue: une fois en mode Pivot, les outils de snapping et d'alignement fonctionnent comme avec les objets. Précise tes besoins si tu veux, parce que là, je ne vois pas trop ce qui peut te gêner, tu commences à connaître 3dsmax, non ?

Les pivots, c'est une chose, mais ensuite tu souhaites animer comment ? Cinematique avant ou cinématique inverse ? Cherches donc "IK animation with 3dsmax" sur YouTube pour défricher un peu sinon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas , ben tu viens déjà de répondre à certaines de mes questions.. snapping et alignement... ca je ne connais pas, je vais donc aller chercher sur le net...

Idem pour la suite de ton message... pile poil les bonnes infos...

Je vais creuser tout ça...merci 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
38 minutes ago, Yanosh HRDY said:

ha wouai.... on est dans un univers Autocad qui m'est bien plus familier... vivement 2023.; ;)

Ce qui n'empêche pas selon moi, loin de là, que tu te penches sur les outils d'alignement de 3dsmax ... ça te servira aussi bien dans la manipulation d'objets par rapport à d'autres, mais aussi dans celle des pivots.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...