Aller au contenu
erick3d

Hesperide -Final

Recommended Posts

tout a fait d'accord...sur les pers intérieures  t'es obligé de faire rentrer plus de lumiere dans l'objectif, ce qui a pour effet de "burner" l'exterieur..

Mais bon je parlais surtout du sol au 1er plan a droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhaa ... Je savais pas qu'on pouvait faire d'aussi beaux rendus avec de la bière mexicaine, faudra que j'essaye icon_razz.gif  C'est vraiment très beau, dés que j'ai un peu de temps, je m'y mets !

Roland: tu utilises Corona en prod ou juste pour des tests ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland est un gros buveur de Corona....du coup il fait de très beaux rendus. Reste à savoir s'il est en état de les présenter à ses clients...;-P

 

Sinon, oui...très joli rendu malgré les quelques imperfections que vous avez relevés...surtout le background pas assez exposé. Mais cela donne quand meme envie de partir en vacances...au bord de la mer, une corona à la main...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas mal testé et maintenant j'utilise Corona en prod.

 

Le plus chiant en fait est de convertir les matériaux VRay en Corona (quand c'est le cas, pour de la véget ou du mobilier existant) mais bon quand t'as pris l'habitude de le faire ça va vite.

Le génial avantage est que tu poses ta light (un sun suffit) et paf tu as un éclairage naturel tout de suite. Pas besoin de déboucher ça avec des réglages déments de la caméra, de lights en arrière plan ou d'appoint.

Je livre 5 pers lundi pour un concours. Je fais toutes mes pers en interne avec Corona. Les calculs sont beaucoup plus rapides qu'avec VRay et permettent en plus de bosser avec de gros fichiers sur PShop par exemple.

 

Il y a 15 jours je crisais parce que j'avais à rendre 5 rendus (aussi) sous VRay. La solution a été de faire appel à une ferme de rendus (Render4You, conseillé par Matt, et pas déçu car Sven est top et pas cher) et du coup je pouvais bosser à la post en même temps (et ne pas attendre des rendus qui pouvaient aller jusqu'à 16 heures).

Aujourd'hui je suis cool et peux faire des modifs sans rechigner car je sais que ça calculera vite...

 

Et la preuve aussi... je vous écris un roman !!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas trop d'accord avec toi Roland....VRAY reste quand meme bien plus rapide..devait y avoir un caca qui traine dans ta scene/

meme en PT+HD,  le plus rapide sous corona.

C'est bien pour cela qu'on voit tres peut de video sous corona..meme si en unbiased il est de loin le plus rapide de ces type de moteur, pense pas que tu puisses descendre une frame en GI , en HD, a  3mn comme tu peux le faire avec vray si c optimisé.

En temps de calcul , avec des settings par défaut, je dirais que corona e situe en PT+HD a un temps  entre le medium et le HIGH, pour une qualité bien meilleure c'est sur.

 

Puis corona a aussi ses exit portal

Pour la cam t'a aussi  , maintenant les fnumber, iso...sauf qu'ils ont gardé le mode  par defaut ou tu corrige l'exposition a la volée en fonction des résultats  du frame buffer, plus simple c'est clair...Ca revient  dans l'esprit a un mode  " expert" et  "beginner"" comme ds vray3, non ?

My 2 cents smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parlais bien évidement à qualité égale; dès que tu pousses les samples de VRay c'est foutu... alors que t'as pas besoin de t'embêter avec la qualité de Corona qui est la même tout le temps.

Tu peux aussi t'amuser à faire des zoom sur ce que tu as à préciser sans avoir à créer systématiquement une Physical Cam, ce qui est un énorme avantage...

Bref pratique, rapide...

Share this post


Link to post
Share on other sites

"alors que t'as pas besoin de t'embêter avec la qualité de Corona qui est la même tout le temps" c'est bien là ou ca fait caguer.....PAs de video a moins d'avoir un grosse renderfarm

A 1h frame//je te laisse imaginer pour 1 minute de vidéo...

 

dirais pour le still > corona

anim>vray  :) 

 

 

bien que je toruve la m lumiere plus realiste, plus douce dans corona

Share this post


Link to post
Share on other sites

"alors que t'as pas besoin de t'embêter avec la qualité de Corona qui est la même tout le temps" c'est bien là ou ca fait caguer.....PAs de video a moins d'avoir un grosse renderfarm

A 1h frame//je te laisse imaginer pour 1 minute de vidéo...

 

dirais pour le still > corona

anim>vray  smile.png 

 

 

bien que je toruve la m lumiere plus realiste, plus douce dans corona

Et moi comme je fais pas d'anim ça m'arrange :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

dès que tu pousses les samples de VRay c'est foutu...

Pas avec la méthode de John O'Connel justement. Tu montes les samples ( des lights, & des shaders), la qualité augmente et les temps diminuent ! Jusqu'à un certain point où ça s'inverse, faut donc s'arrêter avant. Vraiment, ça a changé ma façon d'utiliser VRay et je le trouve bien plus rapide qu'avant: en fait c'est juste que je l'utilisais mal.

 

Tu peux aussi t'amuser à faire des zoom sur ce que tu as à préciser sans avoir à créer systématiquement une Physical Cam, ce qui est un énorme avantage...

Pas besoin de créer une nouvelle PhysCam: tu gardes la même mais tu fais un rendu "Crop" dans une résolution plus grande. Bon, tout est question d'habitude.

... Vous dormez jamais sinon ... ? C'est vrai, toi et Erick dés qu'un truc nouveau sort, hop qui c'est les permiers à tester ? Erick et Roland !

Allez, @ pluche

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors que t'as pas besoin de t'embêter avec la qualité de Corona qui est la même tout le temps.

 

Avec une limite de temps ... +/- importante. En fait c'est vraiment pas comparable l'un est unbiased l'autre non.

 

Avec plus de settings tu as LuxRender aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon après avoir passé une petite semaine dessus, j'avoue être très surpris de Corona . La seul chose qui manque ce sont les Vray proxy, de repasser par les Xref ça pique un peux.

Finalement, je comprend mieux ta demande de comparatif Vray vs. Corona. Quelques subtilités avec les displace, un vrai RAW dans le buffer, plus qu'a tester le fur sur des anims.

 

Merci pour cette découverte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon après avoir passé une petite semaine dessus, j'avoue être très surpris de Corona . La seul chose qui manque ce sont les Vray proxy, de repasser par les Xref ça pique un peux.

Finalement, je comprend mieux ta demande de comparatif Vray vs. Corona. Quelques subtilités avec les displace, un vrai RAW dans le buffer, plus qu'a tester le fur sur des anims.

 

Merci pour cette découverte wink.png

N'oublie pas qu'il existe les Coronaproxy qui fonctionnent un peu de la même manière que les proxy de Mental Ray :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 69 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...