Aller au contenu
matt

VRay 3 - Achat de groupe

Recommended Posts

Salut,

 

Suite du truc !

 

Je pensais négocier un truc avec Chaos afin de faire baisser le prix des licences VRay pendant une période donné avec les freelances en tete.

Comme on le voit parfois pour l'achat de station dell j'imaginais organiser ca avec le CGShop et négocier une espèce de grille du style :

. 5 personnes = X%

. 10 = X%

. etc

 

J'ai commencé à en discuter un peu et l'idée plait bien, le tout maintenant est de savoir ci certains d'entre vous serait intéressé pour que je puisse entamer la question du pourcentage de réduction avec une estimation du nombre de personne. L'idée de base étant plus vous êtes > moins c'est cher !

 

A vous de me dire comment vous imaginez le truc, les conditions, le prix etc. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis completement partant, maintenant ça dépend surtout du prix final. En gros vu que je n'en ai pas encore besoin professionellement, avoir disons 5% de reduc ne me fera pas sauter le pas.

 

Ensuite vient la question de la license en elle-même, est-ce simplement la license vray WS, est-ce obligatoirement avec des RN, etc

J'imagine que si de base tout le monde à besoin de la license vray WS, pour les RN là les besoins sont différents en fonction de chacun.

 

Perso, dans un premier temps une license WS me suffirait, avoir une RN pourquoi pas mais pas besoin de plus.

 

Reste ensuite à voir le "timing" je dirais de l'offre, si par exemple on fait un appel à candidature pendant 1 semaine, 2 semaines, 1 mois ou plus.

 

Vient aussi le problème de la facturation finale, notamment pour la TVA...

 

Dernier point pour moi, est-ce une offre à charactère unique, ou y'aura-t'il plusieurs session (1 tous les 6 mois, 1ans, etc)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel pourcentage te ferais sauter le pas ? Pour info la lic est à 750€HT hors dongle et livraison.

Je suis pour une WS uniquement, le reste étant en option et quelques part un free qui a les moyens d'avoir 5/10 nodes a les moyens de payer ses lic.

A priori ce serait du one shot, sur que si ça marche bien on pourrait envisager une deuxième fois mais c'est pas à l'ordre du jour.

Je vois pas le lien avec la TVA ? Quel que soit ton statut tu dois la sortir, après certains pourront la recup d'autre pas mais ça ne dépends pas de moi/chaos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso les temps sont durs: pour le moment j'ai préféré apprendre à optimiser mes scenes, ce qui me sera toujours utile même si j'upgrade un jour, plutôt que de débourser les 300 euros ...

Donc reste à voir quelle réduction tu peux obtenir.

Mais je te confirme que je suis éventuellement intéressé par une upgrade de WS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel pourcentage te ferais sauter le pas ? Pour info la lic est à 750€HT hors dongle et livraison.

Disons que si la license tombe quelque part vers les 600€ (donc 20%), je me poserais franchement la question, après si on peut descendre encore plus, tant mieux biggrin.png

Mais j'avoue qu'au dessus de 600€, pour un produit dont je n'ai pas encore une utilisation pro, je ne vois pas trop l'utilité de prendre une license...

 

Je suis pour une WS uniquement, le reste étant en option et quelques part un free qui a les moyens d'avoir 5/10 nodes a les moyens de payer ses lic.

Tout à fait d'accord et uniquement WS me convient très bien

 

A priori ce serait du one shot, sur que si ça marche bien on pourrait envisager une deuxième fois mais c'est pas à l'ordre du jour.

Ok, donc maintenant reste à voir quand ça serait effectivement possible parce que ça fait tout de même un petit trou au porte feuille, donc pas quelque chose que je peux envisager du jour au lendemain ^^

 

Je vois pas le lien avec la TVA ? Quel que soit ton statut tu dois la sortir, après certains pourront la recup d'autre pas mais ça ne dépends pas de moi/chaos. 

Tout à fait, mais simplement savoir si à la fin on aura bien une facture "normale" et individuelle, donc HT + TVA, avec le prix que l'on aura réellement déboursé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok 20% = noté ! Faut que je mette mon costume de négociateur ^^

 

J'imagine un fonctionnement du style :

. 1 mois pour s'enregistrer (définitivement) avec une mise de depart (à calculer selon les reduc dispo)

. Le mois passe avec le nombre d'incrit / reduc qui se calcule

. Fin du truc tout le monde passe commande sous 48h avec le tarif définitif sinon la mise de départ est perdu

 

Oui biensur ! Meme pour la création de lic, les dongles et surtout la compta ce sera plus simple.

L'idée c'est de faire une promo en achetant en groupe mais chacun achètera individuellement sa licence au final, mais avec un tarif de groupe ^^

 

Au final les freelances sont la plus grosse société de design graphique au monde mais on paye toujours tout plein pot puisqu'on est solo... alors qu'une grosse boite qui t'en achète 50 d'un coup va avoir une méga promo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fonctionnement me parait pas mal, mais perso je rajouterais avant le mois definitif une période de temps "neutre", où l'on peut se dire OK ca m'interresse, mais comme je ne sais pas encore combien de reduc j'aurais au final (puisque ca dépends du nombre total d'inscrit), je souhaite aussi pouvoir me rétracter avant la période d'inscription définitive.

Un autre point pour lequel une telle période me parait indispensable est pour ce qui ont des contrats en cours ou non (rapport à la TVA). Je précise, disons donc qu'on arrive effectivement à avoir la license HT à 600, ça fait donc en tout 720€ TTC. Interressant si on peut déduire la TVA (donc contrat en cours pdt le trimestre pour ma part) mais plus du tout si aucun contrat en cours/attente dans le trimestre (pas de TVA déductible...) 

 

Histoire de tout de même faire les choses correctement, je pensais à un truc du style:

 - X temps pour inscription sure ou optionnelle (ceux qui coche sure, pas de retraction, histoire déjà de se faire une idée de la reduc final minimum)

 - 1 mois avec passage automatique de tout ceux encore inscrit à la fin de la première période de temps 

 - on reprends ton truc.

 

Ou pourquoi pas un autre système où l'on indique dès le début la réduction que le groupe souhaite avoir minimum, et si elle ne peut être atteinte à la fin du mois d'inscription car pas assez d'inscrit, on annule tout (ce qui me parait d'ailleurs le plus simple)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je trouve ça complique de pas avoir une commande ferme... Perso je m 'inscris pensant atteindre x% et à la fin je les ai pas pq quelqu'un s'est désister à la dernière minute et je me retrouve à payer plus cher que prévu ça fait chier ^^

Disons que la commande ferme ne fera pas de déçu, que des heureux puisque quoi qu'il arrive tu paieras ta lic moins cher.

J'aime bien l'idée du groupe mais du coup ça fait plus de palier correspondant aux nombres d'inscrit.

Nan mais dans ce cas ça te fait un crédit de TVA que tu paierais pas le mois d'après, t'es pas censé claquer la TVA récolte ?! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tout compris à ce que tu as dis Matt xd

 

Bref me concernant, je n'ai vraiment que deux trucs obligatoire pour moi, à savoir un pourcentage de réduction minimum garanti et pouvoir acheter ma license dans un trimestre où j'ai un contrat ( j'ai la TVA au trimestre moi, si j'en collecte pas dans le trimestre, je ne peux pas en déduire).

 

Après la manière dont on s'y prend m'est finalement assez égal happy.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Matt : Je suis en mission dans une société qui souhaite acheter une licence Vray 3. Je travaille sur une seule machine et je réalise les rendus sur cette même machine. Quelle version/options dois-je prendre ?

 

Je travaille sur la version 3dsmax Design 2012 merci de m'assurer que je n'aurai pas de difficulté pour l'installation !!!

 

Si tu peux me communiquer le lien qui va bien aussi wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commande pour la societe donc je ne veux pas faire d'erreur :

Dans la commande :

Vray 3.0 pour 3dsmax Licence complete

Nombre de licence WS >1

Dongle > je n'ai pas donglé

Quantité > 1

Calculé votre tarif RN ? ( je dois prendre quoi ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je travaille sur la version 3dsmax Design 2012 merci de m'assurer que je n'aurai pas de difficulté pour l'installation !!!

 

Si tu peux me communiquer le lien qui va bien aussi wink.png

 

T'inquiètes c'est très facile: quand tu auras acheté ta licence VRay pour workstation, ChaosGroup t'enverra ton identifiant et ton mot de passe. Tu vas ensuite sur le site de Chaosgroup, tu t'identifies, puis dans la section "Products" tu choisis la version de VRay adaptée, dans ton cas 3dsmax 2012, voilou :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 116 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...