Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/27/22 in Posts

  1. 2 points
    Troadegrafix

    Changer de métier ?

    Hello, idem pour moi, formation et diplôme en 3d temps réel, puis quelques années plus tard j'ai voulu bosser en archi car le domaine m'intéressait, mais j'y connaissais que dalle en archi et en méthodologie pour faire des perspectives. Beaucoup d'autoformation, tutos, forums, je me suis constitué un book que j'ai présenté à un archi que j'ai connu par une relation commune, j'y suis allé au culot, et petit à petit, j'en ai eu d'autres, etc... Le réseau et bouche-à-oreille donc. Je m'étais aussi fait un book papier que j'allais présenter aux archis dans les salons de l'habitat, et ça c'est pas mal, il y a toujours des agences d'archi dans les salons et au moins tu peux les voir directement et passer la barrière de la boîte mail... Autodidacte, c'est bien mais clairement pas toujours confortable, tu te demandes toujours si c'est bien comme ça qu'il fallait faire. ? Bonne chance dans ta recherche.
  2. 1 point
    kilkil3d

    Changer de métier ?

    Bienvenue au club Dilys Moi-même venant du graphisme et de la photo, j'ai rencontré la 3D dans le domaine du design pour retravailler certaines pièces et certains matériaux de prototypes (la retouche étant trop chronophage ou voir le rendu en deça du réel). Je suis également autodidacte avec ses avantages et ses inconvénients… Pour l'archi, je laisse les autres compères te guider, je suis pas du métier, je suis plus orienté pub.
  3. 1 point
    JulienN

    Changer de métier ?

    Aloha ! Alors pour ce qui est du moteur de rendu effectivement je rejoins la Team Corona qui ce veut être plus adapté à l'archiviz et en plus relativement facile à prendre en main si tu "débutes/commences", mais globalement je crois que tu as raison et que pas mal d'offres sont encore avec Vray en pré requit. Donc à toi de voir... mais Corona c'est bien mieux haha Pour ce qui est de la partie "rejoindre une agence", comme l'à déjà dit @Nicolas Caplat il faut que tu puisses orienter ton book en fonction de ta recherche. Là comme tu l'as mentionné tu cherches architecture inté/exté, donc privilégie surtout des images avec de beaux cadrages une belle lumière, des textures un peu sympa. Tu es photographe en plus donc tu dois avoir l'œil c'est top ! Pour un book c'est bien si tu peux aussi penser à rassembler les images par famille, d'ambiances/saisons/couleurs globales etc .. Bref avoir un book qui claque parce que c'est ta vitrine ! Puis si tu es libre et/ ou Freelance c'est top tu peux te proposer à des journées tests au sein des agences visées histoire de montrer d'où tu pars, qu'ils puissent juger ton niveau (en gros). Au delà du book c'est bien aussi de pouvoir montrer en temps réel tes capacité de rapidité/technicité avec les softs utilisés.
×
×
  • Create New...