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Kana_H

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  1. Like
    Kana_H got a reaction from Nicolas Caplat in Faire un rendu de front / right ou autre vues avec une VrayCam   
    Merci pour la réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement
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    Kana_H reacted to Nicolas Caplat in Faire un rendu de front / right ou autre vues avec une VrayCam   
    Bonjour,
    Dans ce cas, tu as 2 options:
    - rendu sans caméra, mais en activant le contrôleur d'exposition VRay (dans le panneau Environment & Effects)
    - avec une caméra standard de 3dsmax, mais toujours en utilisant un contrôleur d'exposition, et en activant "Orthographic projection" dans les options de la caméra 
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    Kana_H reacted to metanamorphose in Faire un rendu de front / right ou autre vues avec une VrayCam   
    Tout est dis
    Tout en sachant que sur les versions actuelles de max et vray la "physicalcam" a également l'option "projection ortho"
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    Kana_H reacted to metanamorphose in scène de nuit   
    En tous cas c'est une très belle avancée! Bravo
     
    Effectivement des petit plus qui font la différence! Les détails!! +1 le garde-corps "trop" présent, trop gros!
    Le gazon trop plat, les chaises longues trop présente... on est de nuit alors peut-être faut il les ranger
     
    Que du positifs pour avancer!
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    Kana_H reacted to Milo in scène de nuit   
    Salut Kana,
     
    Le cadrage et l'ambiance de la nuit est bien rendu
     
    Mais, je pense que tu fais fausse route du moins dans un premier temps. La modélisation de ta maison individuelle n'est pas au niveau pour pouvoir réaliser une belle image. Je me mets de côté tout l'aspect technique du rendu dans un premier temps.
     
    Ton garde corps est vraiment triste.... et j'ai bien peur que les luminaires ne fassent plus depuis plus de 20 ans
     
    Bref rapproche toi ou mieux inspire toi d'un modèle existant et développe les détails.
    Et tu verras l'aspect technique sera de la rigolade (enfin normalement)
     
    Milo
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    Kana_H reacted to metanamorphose in scène de nuit   
    Salut,
     
    Alors c'est un bon début, mais attention à tes paramètres de rendu et/ou ta modé (à vérifier pour tes taches blanches)
     
    +1 pour l'idée du dome
     
    Tu as la possibilité de jouer également sur l'intensité du soleil et du ciel !!! Avec évidemment à ne pas oublier les paramètres de caméra!
     
    Ce qui permet d'avoir des chose assez intéressante avant de placer par exemple un ciel en post prod!
     

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    Kana_H reacted to erick3d in scène de nuit   
    pour ma part, ..la nuit j'utilise un vraylightdome avec une bleue foncée comme couleur et ca passe nickel !!
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    Kana_H reacted to RolandB in scène de nuit   
    Salut Kana_H
    N'hésites pas à débuter ta scène avec uniquement les lumières de ton modèle.
     
    Voilà un exemple pour te montrer (il s'agit d'un projet loin d'être terminé, c'est pour te faire voir comment on y arrive) :

     
    J'ai débuté en insérant des VrayLight (en plane ou sphere) et en utilisant le param d'intensity "Radiant power", comme ça tu peux facilement contrôler la puissance avec le nombre de watts
    Ensuite tu places un VRaySun ou une HDRI (ici) comme Méta te le propose et on t'aide
  9. Like
    Kana_H reacted to metanamorphose in scène de nuit   
    Salut,
     
    Pourquoi pas pour le soleil! Tu le place bas dans l'horizon!
    Tu peux également utiliser une HDR de "ciel entre chien et loup"
    Tu peux également juste utiliser des lights bien positionnée
     
    Le tout est de commencer comme tu le sens et ensuite tu nous montres et on essaies de t'orienter!
  10. Like
    Kana_H reacted to petitsuisse in Projet personnel Archi / V-ray   
    Salut,
     
    Tu peux télécharger cet HDRI haute définition, comme c'est moi qui l'a fait il est libre de droit.
    Bon le sujet n'est pas approprié a ton image mais tu pourras faire des essais.
     
    http://petitsuisse.net/HDRI/HDRI_Etang_Saint_Paul.zip
     
    @++
  11. Like
    Kana_H reacted to Dav3d in Projet personnel Archi / V-ray   
    Salut et bienvenue Kana_H,
     
    Pour commencer, le domelight + vraysun c'est un bon début sauf que je suis pas sûr de la bonne qualité de ton hdri (c'est la texture toute pixélisée qu'on voit en arrière plan ?)
     
    Les paramètres de rendu ne t'aideront pas vraiment à rendre ton image réaliste tant que tes shaders et éclairage ne le seront pas.
     
    Pour les paramètres de shader et de rendu, Matt nous a pondu des tuto efficaces dans la catégorie Premium et, comme je le dis souvent, de petits investissements font gagner beaucoup de temps 
  12. Like
    Kana_H reacted to Dav3d in Projet personnel Archi / V-ray   
    En moyenne mes HDRI font 7200/3500px.
     
    Je comprends ton point de vue pour les tuto payant mais, comme partout, la qualité se paye et aussi, un tuto de bonne qualité c'est beaucoup, beaucoup de travail pour celui qui le fait donc je comprends aussi leur point de vue.
     
    Bonne suite !
  13. Like
    Kana_H reacted to Milo in Projet personnel Archi / V-ray   
    @Kana_H : C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
    Même si l'objectif des tutos de Matt est différent. Rien ne vaut de travailler sur un projet et de tester et de tester encore afin de se démarquer des autres. Je ne vois pas l'intérêt, artistiquement parlant, d'obtenir des résultats identiques.
     
    Je te conseillerais de passer toutes matières en gris moyen (sauf le vitrage). Car le but est dans un premier temps est de trouver un rapport ombres et lumière qui mettent en valeur ton bâtiment.
     
    J'attends la suite ....
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