Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous

 

Pas de sujet perso depuis un bon bout de temps (sept 2014)... il était temps de rétablir cette injustice ;)

 

Et comme vous le remarquerez, ce n'est pas dans la section Corona mais bien sur celle de VRay que je vous soumets ces nouvelles images.

Techniquement rien de bien compliqué, je voulais surtout insister sur les réglages que nous avions comparés il y a quelques temps entre Corona et VRay.

Et surtout ne plus avoir de taches sur les parties lisses et blanches... j'ai donc tablé sur une pièce toute simple, et au fur et à mesure j'ai ajouté des éléments de mobilier, et laissé parler mon œil de "CG-Superhero" comme le dit Stratos, un pote grec (c'est la classe non ?).

 

En tous cas il est évident que ces images sont assez jolies à regarder... après chacun a le droit de critiquer !

Merci d'avance et à bientôt !

Roland

 

post-240-0-70566500-1422348482_thumb.jpgpost-240-0-26391700-1422348474_thumb.jpgpost-240-0-29568000-1422348465_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, je plussoie ou je "plus one" c'est comme on veut: oui tes images sont très belles. J'apprécie d'autant plus que le maitre mot c'est simplicité.

Belle lumière, GI nickel, cadrages originaux, bravo. (bon allez j'arrête je vois d'ici les chevilles du Roland passer en morphologie 2.0 ;)

Le tour de force ici c'est clairement: comment avoir en même temps du détail (sur les petites corniches et les ombres de contact) et unne illumination bien lisse sans "splotchs".

IM ? BF ? IM + Detail enhancement ?

Allez Roland: dis nous en un peu plus sur tes settings stp ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Joli boulot, Roland !

Je ne ferais que 2 reproches :P :

 

- le cadre avec la photo sur la vue générale ... on ne voit que çà, çà dénote vraiment dans l'image !

- le mesh de la rosace sur le closeup du luminaire manque de subdivs et a peut-être un peu trop de dirt / AO ...

 

A part çà, RAS, bravo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

- le cadre avec la photo sur la vue générale ... on ne voit que çà, çà dénote vraiment dans l'image !

 

 

 

 

Pas d'accord, au contraire je trouve que c'est bien géré: enlève le tableau et c'est vide. Fait le plus petit, il semble perdu. Plus gros, on ne voit plus que lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien la petite AO des settings de VRay :)

En effet y'a pas assez de subdivs sur la rosace, c'est un modèle que j'ai pas modélisé moi-même... mais ça n'excuse rien !

Nan pas linear, toujours Reinhard ça corrige tout (burn etc.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'accord, au contraire je trouve que c'est bien géré: enlève le tableau et c'est vide. Fait le plus petit, il semble perdu. Plus gros, on ne voit plus que lui.

 

Je ne vais pas dire le contraire, et l'argumentaire de Thomas sera le mien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'accord, au contraire je trouve que c'est bien géré: enlève le tableau et c'est vide. Fait le plus petit, il semble perdu. Plus gros, on ne voit plus que lui.

Ma critique ne portait pas sur le présence de ce cadre, ni sur ses proportions, mais sur l'aspect de l'image ... soit c'est un cadre sous verre, et il manque les reflets du verre, soit c'est un tableau et là il peut difficilement être si "lumineux", soit il n'y a pas de verre on aurait quand même un peu de brillance :P bref, c'est certainement subjectif, mais perso, je ne vois que çà dans l'image, qui est au demeurant plutôt soignée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma critique ne portait pas sur le présence de ce cadre, ni sur ses proportions, mais sur l'aspect de l'image ... soit c'est un cadre sous verre, et il manque les reflets du verre, soit c'est un tableau et là il peut difficilement être si "lumineux", soit il n'y a pas de verre on aurait quand même un peu de brillance :P bref, c'est certainement subjectif, mais perso, je ne vois que çà dans l'image, qui est au demeurant plutôt soignée !

Il y a aussi la possibilité d'une affiche collée à l'arrache avec 4 punaises...Ou mieux encore, le cadre "mandarin" qu'on se tape à chaque fois que l'on va manger maladroitement avec deux bouts de bois chez l'asiat' du coin...;-p

 

Mis à part cette digression et comme il se doit d'une habitude qui se veut, par définition, récurrente : Papy Roland, c'est très chouette!... et j'aime beaucoup les cadrages...J'aurais juste aimé un petit environnement derrière la fenêtre....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c pas le tableau c les fleurs qui sont trop grosses et donnent cet aspect....enfin je pense...(j'essaye de penser plutôt) ..bref 

(Pour ma part dans les tableau j'essaye de toujours mettre du Sergio Ferro, c'est un vrai artiste , un vrai peintre et surtout un ami..et ca fait bander les quequettes chez les bourgeois)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ne pas doubler les remarques de mes prédecesseurs , une reflexion :

je trouve que tes murs blancs font très "staff", j'aurais bien aimé voir les parements muraux en menuiseries peintes, pour donner un peu plus de profondeur à la pièce (travaillé le blanc sur le blanc quoi ) 

un exemple pour illustrer mon propos 

 

post-975-0-97509300-1423127068_thumb.jpg

 

(je chipote ! hein )très très beau boulot !! :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 153 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...