zules 423 Report post Posté(e) November 24, 2015 Salut à tous, j'utilise beaucoup ce script afin d'attribuer une couleur unique (wirecolor) à chacun de mes objets dans ma scène : (on me l'a fait à l'époque pour maxwell ) /* random color with the Id of the scene objects. Ps: object Id = wirecolor with Maxwell Render */for o in geometry do o.wireColor = random black white /* random color by objects and by groups. Ps: object Id = wirecolor with Maxwell Render */for o in geometry do o.wireColor = random black whitefor o in (for o in objects where isValidNode o and isGroupHead o collect o) do o.children.wireColor = random black whiteInstanceObjs = #()for obj in geometry where (instanceMgr.getInstances obj &instances) > 1 and (findItem instanceObjs obj) == 0 do(join instanceObjs instancesinstances.wireColor = random black white) Mais voila, je me retrouve très souvent avec mes groupes d'objets avec tous la même wirecolor au sein du groupe (parfois non, va savoir) et j'aimerai que cela attribut une wirecolor unique à chaque objet du groupe et non pas à l'ensemble... Quelqu’un pourrait il me modifier ce code ? Promis je m'y mettrai sous max2016 avec la nouvelle interface ! Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 24, 2015 Salut zules, Ce script ne ferait pas l'affaire ? http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/random-wire-color-tools 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 24, 2015 En effet c'est cool ! Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 24, 2015 De rien. Très bien ce petit script Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 24, 2015 Mouahahahaha (rire machiavélique). Pas besoin de çà avec PSDM Ok, je Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 24, 2015 Encore lui avec son PSDM ?! C'est pas vrai ! Tu sais ce que j'en pense Nico 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 24, 2015 Tu sais ce que j'en pense Nico Oh oui, et tu sais toi-même ce que je pense de ce que tu penses Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 24, 2015 Oh oui, et tu sais toi-même ce que je pense de ce que tu penses No comment Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 24, 2015 No comment Ouais, çà vaut mieux pas Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 24, 2015 Ca sent le caca ici. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 24, 2015 Rien à voir @Nico > PSDM ca donne quoi avec AE en anim? Niveau perf comparé à l'Exr? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 24, 2015 @Nico > PSDM ca donne quoi avec AE en anim? Niveau perf comparé à l'Exr? Aucune idée, mais çà dépend du nombre de calques j'imagine. Je n'ai jamais dit que PSDM était l'outil ultime pour les anims, la VR, le temps réel par contre, pour les perspectives "archviz", qui plus est finalisées dans Photoshop, c'est une autre histoire ... 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) November 24, 2015 Aucune idée, mais çà dépend du nombre de calques j'imagine. Je n'ai jamais dit que PSDM était l'outil ultime pour les anims, la VR, le temps réel par contre, pour les perspectives "archviz", qui plus est finalisées dans Photoshop, c'est une autre histoire ... Prend le temps de regarder les vidéos que j'ai fait, ça va te faire changer d'avis Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 24, 2015 Prend le temps de regarder les vidéos que j'ai fait, ça va te faire changer d'avis Je n'en doute qu'à moitié. .. et puis j'ai parlé de Photoshop D'ailleurs, selon moi, le soft dans lequel on finalise n'est qu'une partie des problématiques de production... il y a aussi (surtout ? ) tout le workflow en amont. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 26, 2015 Bah perso le (seul) soucis que j'ai avec l'exr c'est son poids. Quand tu taffes en anim les previews dans AE sont parfois lent, meme avec un RAID0 et un SSD dédié au cache, du coup je me demande si un psd avec les memes caractéristiques (32b/multipass/non-destructf) serait un bon remplaçant niveau perf. Après, effectivement, c'est le workflow qui impose l'outil, en soit ce que propose PSDM me parait largement faisable avec un exr, mais si les perfs sont au rdv ca me ferait gagner un temps considérable sur mes prods ^^ 1 patagoniak reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 26, 2015 Faut tester ... Citer Share this post Link to post Share on other sites