Spartacus 5 Report post Posté(e) December 30, 2015 Salut, Avant de poser la question sur le Forum, j'ai fais quelques recherche dans celui-ci mais je n'ai pas trouver d'info à mon problème, alors désolé si par hasard il y a effectivement qqun qui avait déjà posé cette question. J'ai importer (fusionner) un arbre Archmodels dans ma scène, jusque là ok, mais quand je lance un rendu, je n'ai pas les maps de l'arbre? Si je vais dans l'éditeur de matériaux et que je prend la pipette pour faire apparaître les maps de l'arbre, il me les sort tous en noir ! Dans MentalRay il y avait un message pour informé que certaines maps étaient manquantes, et donc il fallait juste redonner le chemin, mais là avec Vray je vois pas comment faire pour récupérer les maps ?! Vous pouvez m'aider. Merci. D. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 30, 2015 Hello, Referme 3ds en sauvegardant ton fichier, ré ouvre ton fichier. Max devrait te lister les maps manquantes. Ré indique lui le chemin de celles-ci en suivant les boites de dialogue. Citer Share this post Link to post Share on other sites
cosmopoly 7 Report post Posté(e) December 31, 2015 Bonjour, Voici la solution : http://www.colinsenner.com/scripts/relink-bitmaps Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) December 31, 2015 Asset Tracking Dialog 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Spartacus 5 Report post Posté(e) December 31, 2015 @merci lolonic, effectivement en enregistrant et en ré ouvrant le fichier il me demande de lui donner le chemin d'accès pour les maps. @cosmopoly, je jetterais un oeil dessus @Miaz3, idem. Merci et bon réveillon. D. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 4, 2016 Bonjour Spartacus, J'ai l'impression que tu te lances dans un truc sans vraiment connaitre les différentes notions en jeu. La gestion des assets (maps, XRefs, proxies, IES ...) est un aspect crucial de la production 3d, il est fondamental d'en comprendre / maîtriser le fonctionnement. Ne pas passer de temps en amont pour apprendre ces notions ouvre la porte à pas mal de soucis en aval ... avant même d'utiliser un outil tel que Relink Bitmaps (au demeurant très très utile), tu devrais effectivement regarder du côté de l'Asset Tracking (Shift+T), comme l'a suggéré Miaz3. Comprendre comment 3dsmax gère les entrées de ressources, intervenir dessus manuellement, etc AVANT de déléguer les redirections à des outils d'automatisation ... ce n'est que mon avis Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 4, 2016 +1 Nico +1 Cosmo +1 BONNANNéE Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 4, 2016 Petite précision, selon la version de VRay que tu utilises, tu peux aussi avoir des messages d'erreur / d'avertissement: - vRay 3.3 -> menu Rendering / Render Message Window - versions antérieures -> Render Setup panel / Settings tab / System rollout / Log Window Citer Share this post Link to post Share on other sites