XYZ 156 Report post Posté(e) March 7, 2016 Bonjour Une petite question bécasse. (pour changer mouhaha) Peut on exporter un dossier depuis max qui intègre la scène, plus toutes les maps dans un seule et même dossier ? il me semblais que c’était possible via save et archive ..mais non... Finalement je cherche une solution qui permettrait de ne pas avoir à reconstituer manuellement. le regroupement des maps avec la scène.... je ne sais pas si je suis clair ... j’espère .. Mathieu Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 7, 2016 Hello, Normalement si tu bosses bien avec le Set Project et que tu ranges tout bien dedans (les textures dans sceneassets/images etc.) tu peux juste zipper ton project et voila! Si t'as des maps ailleurs sur ton pc/réseau tu peux les rapatrier dans le sceneassets/images avec un des scripts présents dans le Soulburn pack Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 7, 2016 il me semblais que c’était possible via save et archive ..mais non... ??? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 7, 2016 Passe par le ressource collector 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 7, 2016 ??? Sur une config réseau j'ai déjà eu des merdes avec des Point Cache donc ça peux arriver selon les assets qui sont chargés Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 7, 2016 Sur une config réseau j'ai déjà eu des merdes avec des Point Cache donc ça peux arriver selon les assets qui sont chargés Ah bon ? j'ignorais ... jamais eu de souci jusqu'à présent. Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 7, 2016 eh bien Comme d'habitude les réponses fusent !! Passe par le ressource collector eh eh c’est loin d’être mal cette affaire !! cela s'approche pas mal de ce que je voulais faire. Hello, Normalement si tu bosses bien avec le Set Project et que tu ranges tout bien dedans (les textures dans sceneassets/images etc.) tu peux juste zipper ton project et voila! Si t'as des maps ailleurs sur ton pc/réseau tu peux les rapatrier dans le sceneassets/images avec un des scripts présents dans le Soulburn pack Merci pour cette précision, c'est effectivement là que le problème réside, des maps rangées sur d'autre disque dur. Pari contre je ne vois pas du tout de quoi il est question quand tu dis "sceneassets/images avec un des scripts présents dans le Soulburn pack" En tout cas merci pour le "ressource collector" , c'est nickel Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 7, 2016 Pari contre je ne vois pas du tout de quoi il est question quand tu dis "sceneassets/images avec un des scripts présents dans le Soulburn pack" Google est ton ami (pas tout le temps, mais bon ...): http://www.neilblevins.com/cg_tools/scripts/3dsmax/soulburnscripts.htm Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 7, 2016 merci nico. à vrai dire j'avais vu ça mais euu comment dire ...cela reste assez flou Mais je vais creuser !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 7, 2016 Le script à utiliser dans le lot c'est le Bitmap Collector Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 7, 2016 Le script à utiliser dans le lot c'est le Bitmap Collector merci matt (pour le forum aussi hein !! ) Vous êtes un pères pour moi Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 7, 2016 File dans ta chambre, sans dessert....;-p Citer Share this post Link to post Share on other sites