Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 8, 2016 Salut tout le monde Une bonne news: la première release de Reindeer est finalement disponible ! Après des mois de beta, d'échanges, de report de bugs, d'ajout de features, et j'en passe, David Holmedal a travaillé dur pour proposer un outil fantastique à un prix très raisonnable ... on est loin des 250 € de Vexus. Je sais que certains ici se disent: c'est cool, mais quelle usine à gaz !! c'est selon moi, une vision assez réductrice de cet outil: il peut s'utiliser de façon très simple, et si besoin, répondre de façon un peu plus complexe à des besoins plus évolués. A essayer pour se faire une idée. Qui plus est, il est fourni avec une tripotée d'exemples et de scripts prêts à l'emploi, David a vraiment fait les choses bien, respect ! Un exemple d'utilisation parmi d'autres: Reindeer peut faire office de batch render très efficace, le setup se fait en moins d'une minute et on ne revient plus dessus. Bref, vous l'avez compris depuis la première fois que je l'ai évoqué, je suis conquis - j'ai déjà commencé à l'utiliser ponctuellement en prod depuis quelques mois, et il va devenir incontournable. Dernière chose: s'il y a quelque chose qui me lie à David, c'est le beta testing / les reports de bugs / les suggestions de features, et rien d'autre ! enfin, si ... un grand respect pour le monsieur et son travail Merci. 2 zules et Rezuk4 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) December 8, 2016 j'ai du mal a capter l'interet de ce truc, on dirait un espece de mix entre RPM et les scenes states mais en nodal ? 2 zules et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 8, 2016 j'ai du mal a capter l'interet de ce truc, on dirait un espece de mix entre RPM et les scenes states mais en nodal ? L'intérêt ? il est multiple ... regarde les vidéos d'exemple, je pense que tu verras. Après, ne connaissant pas vraiment RPM, je ne saurais dire ce qu'il fait de plus ou ce qu'il a en moins. En revanche, je suis allergique à l'UI de RPM, donc c'est vite vu en ce qui me concerne Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) December 8, 2016 bah justement les videos me parlent pas franchement RPM est certes moche mais pratique, ceci dit maintnant je bosse avec le SMTD de Deadline wub: Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 8, 2016 Idem, j'ai discuté avec "David" par mail, mais j'ai du mal à capter l'utilité du soft... Même lui, pas familié du workflow archviz, ne savait pas trop me dire... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 8, 2016 En même temps, ce n'est qu'un outil - si vous n'en voyez pas l'intérêt, c'est peut être juste parce que vous n'en n'avez pas besoin Mais bon, d'un autre côté, j'en connais aussi qui ne voyaient pas l'intérêt de PSDManager avant de l'avoir utilisé... Bref , up to you ! Je ne fais que relayer l'information Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 8, 2016 En même temps, ce n'est qu'un outil - si vous n'en voyez pas l'intérêt, c'est peut être juste parce que vous n'en n'avez pas besoin Mais bon, d'un autre côté, j'en connais aussi qui ne voyaient pas l'intérêt de PSDManager avant de l'avoir utilisé... Bref , up to you ! Je ne fais que relayer l'information mouais ta comparaison avec PSDManager est pas terrible car on comprend facilement son intégration dans un workflow archviz ou retail.... Pour Reinder, c'est moins simple... éclaire nous ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 9, 2016 PSDM était un exemple , zules don't be so ... En gros, Reindeer peut servir à: - gérer efficacement des rendus multiples, avec des réglages dédiés pour chacun si nécessaire, en plus souple que le Batch Render - un manager de Scene States - gestionnaire de passes de rendus et j'en passe En gros, si pour vos projets, vous sortez au maximum 3-4 images, qu'elles utilisent toutes les mêmes réglages (genre pas d'objets à masquer sur telle vue et pas sur une autre, etc), et que vous n'avez jamais besoin de sortir des passes supplémentaires (environnement, persos ...), vous n'en n'avez certainement pas super besoin. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 9, 2016 Ok merci ! Mais dans le cas de 3-4 images avec un HDRI différents à chaque fois ainsi que les cams bien sur, là oui ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 9, 2016 Ok merci ! Mais dans le cas de 3-4 images avec un HDRI différents à chaque fois ainsi que les cams bien sur, là oui ? Tu ne t'en sors pas avec le Batch Render et les Scene States, voire des presets de rendu ? si c'est non, alors ça peut valoir le coup de tester Reindeer. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 9, 2016 Tu ne t'en sors pas avec le Batch Render et les Scene States, voire des presets de rendu ? si c'est non, alors ça peut valoir le coup de tester Reindeer. Ben je vois comment faire mais je trouve ça peu optimisé.... Citer Share this post Link to post Share on other sites